Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

@phil j'ai des pieces (peut etre)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
friskey.en.short
Baïker
Baïker

@phil j'ai des pieces (peut etre)

Message par friskey.en.short »

bon comme l'assurance via mon concess me change les pieces plastiques du faz (tdf, poignée, coque arrière) normallement j'ai le droit de les garder non?
parce que bon à part une petite rayure elles ssont pas cassées... donc c plutot cool
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

tu peux les garder si le garage n'est veut pas et si ton assurance ne réclame pas les pièces. A toi de négocier avec ton cons... Généralement y a pas de prob...
Image Image
matt385
Touriste
Touriste

Message par matt385 »

Il me semble que seul l'assurance peut demander à recuperer les pièces mais c'est plus que rare!
(En effet étant donné que le garage est payé par l'assurance pour fournir despièces neuves .. il ne va pas en plus garder les pièces usagées....)

Dans mon cas suite à un accident de scooter j'ai demandé à recuperer toutes les pièces.... Et je les ai eu... :D
Ce qui m'a permis lors d'un second accident de les revendre au garagiste qui a racheté l'épave! :lol: :lol:
Membre FZA -Ne sous-estimez pas le pouvoir de l' Achstuce-
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

kler!
le garage garde que dalle, y a que l'assurance qui peut les réclamer!
donc tu lui dis que tu les garde au cas où l'assurance te les réclame...
GoLDoZ
(Carpe Diem)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Vi, une fois de plus on va le refaire:

Légalement les pièces remplacées appartiennent à l'assureur (bah oui, c'est lui qui a payé!!).

Dans la pratique, les assureurs s'en balance la plupart du temps et chargent gentillement le cons de s'en débarrasser. Là le cons a trois choix:

-les jeter,
-se le récupérer,
-le donner au proprio de la machine.

Maintenant tout dépendras de sa gentillesse, de l'attention qu'il apporte aux anciennes pièces (genre si son pote a besoin d'un pot de faz même légérement abimé, il le donnera peut être pas....) etc....
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

ou alors je vais chez le cons le jour de la reparation sans aucun carenage sans coque arriere..
et je lui dit "c t pour t'arranger... euh je les ai chez moi, mon assureur m'a dit qu'il s'en foutais..." (euh je verifie auprès de l'assureur quand meme)
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
Verrouillé