Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
remplacement cable EXUP (v2)
-
nicogri
- King of the Loose

remplacement cable EXUP (v2)
Salut les gens !!!
Tout a l'heure suite a une boulette de ma part en postant, j'ai par je ne sais quelle manip reussi a supprimer mon post de remplacement de cable EXUP (sisi j'ai des supers pouvoirs sur le forum !!!)
Bref donc petit rappel des faits !!!
1) J'essaye de régler mon EXUP car la moto fait un bruit de casserole sous le moteur...
2) Aurore se rend compte que le câble est cassé... ben oui je tire dessus et il se passe rien...
3) Mon beauf va chez Yam pour le commandé et Yam lui annonce la modique somme de 173€ TTC !!! (pour ce qui rappelons le se résume a 2 câbles de velo dans 2 gaine avec 2 molettes de reglage en plastique...
4) Je démonte le cable d'origine et je met un collier plastique pour maintenir la valve ouverte -> plus de bruit de casserole.
Je réfléchi en parallèle pour faire bricoler le câble
5) Je trouve le câble sur ebay pour 20€ FDPIN après 2/3 mails a des vendeurs qui vendaient d'autres pièces
6) La suite...
Donc j'ai monté le câble hier (en speed comme d'hab car j'avais pas le temps).
Pour ce faire je me suis reappuyer sur le tuto du réglage du câble que j'avais trouver sur fz1oa et sur ce que je me souvenais...
Sur le tuto il y avait le top cable (argenté) et le bottom cable (noir) ... J'ai donc remonté a l'identique et je me suis galéré comme un fou pour remettre les fils dans le moteur electrique...
Je tourne la clé et la valve part a l'ouest se mettre en position de repos... au putain le top cable est pas le top cable au niveau du moteur... puttaaaaiiiiinnnn (je sais c'est vulgaire mais c'est tu ressenti)
Donc je redémonte les 2 cables au niveau du moteur en me petant bien les doigt avec l'accessibilité douteuse... et je retourne le contacte... nickel je suis alligné !!!
J'ai donc reglé la tention correctement et graissé... nickel
PS : il faut demonter le petit bidule rond ou on met les cables au niveau de l'exup si on veut pouvoir les rentrer au niveau du moteur electrique...
Sinon le comparo AVEC / SANS pour l'EXUP est : Au niveau des performances, je n'ai pas remarqué de difference notable... c'est vraiment pas transcendant... PAR CONTRE lorsque je roulais avec la valve ouverte et que j'etais en dessous de 4000trs a régime stabilisé et bien je sentais des accoup ou une sorte de broutement enfin ca tournait pas rond... je n'étais pas sur que c'était l'EXUP mais cet aprem plus aucun accoup... donc a mon avis il doit falloir refaire un quelconque réglage quand on supprime l'exup (synchro ou autre)...
Sinon après (ce matin) j'en ai profité pour
- regler mes Xenons pour qu'ils n'eblouissent pas
- graisser la chaine
- passer les collecteurs et l'échappement au belgom
- nettoyer les jantes
- coller le sticker fazermen
Les prochains trucs a faire (dans 2 semaines) :
- Trouver une solution pour mes retros (la j'en ai plus et ca me manque)
- Changer mes clignos avant
- repeindre le sabot et le lèche roue
- teinter légèrement les clignotants arrière
- biseauter les tampons pare carters
J'avais prévu de faire tout ca ce WE (samedi toute la journée et dimanche) mais le dieu de l'informatique en a décidé autrement et m'a envoyé chez le groupe Frey (hyundai, daihatsu, ssangyong, subaru, toyota) qui avait crashé tout leur réseau informatique...
Bref j'ai fini ce soir a 20h30 mais j'ai decouvert quelque chose !!!
Petit jeu powaaaaa (le qu'est ce que c'est) :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=49.047672,2.144866&spn=0.006146,0.013475&t=h&z=17&msid=115421337464077717279.00044ab2b62f5b16c9035
Voili voilou
Tout a l'heure suite a une boulette de ma part en postant, j'ai par je ne sais quelle manip reussi a supprimer mon post de remplacement de cable EXUP (sisi j'ai des supers pouvoirs sur le forum !!!)
Bref donc petit rappel des faits !!!
1) J'essaye de régler mon EXUP car la moto fait un bruit de casserole sous le moteur...
2) Aurore se rend compte que le câble est cassé... ben oui je tire dessus et il se passe rien...
3) Mon beauf va chez Yam pour le commandé et Yam lui annonce la modique somme de 173€ TTC !!! (pour ce qui rappelons le se résume a 2 câbles de velo dans 2 gaine avec 2 molettes de reglage en plastique...
4) Je démonte le cable d'origine et je met un collier plastique pour maintenir la valve ouverte -> plus de bruit de casserole.
Je réfléchi en parallèle pour faire bricoler le câble
5) Je trouve le câble sur ebay pour 20€ FDPIN après 2/3 mails a des vendeurs qui vendaient d'autres pièces
6) La suite...
Donc j'ai monté le câble hier (en speed comme d'hab car j'avais pas le temps).
Pour ce faire je me suis reappuyer sur le tuto du réglage du câble que j'avais trouver sur fz1oa et sur ce que je me souvenais...
Sur le tuto il y avait le top cable (argenté) et le bottom cable (noir) ... J'ai donc remonté a l'identique et je me suis galéré comme un fou pour remettre les fils dans le moteur electrique...
Je tourne la clé et la valve part a l'ouest se mettre en position de repos... au putain le top cable est pas le top cable au niveau du moteur... puttaaaaiiiiinnnn (je sais c'est vulgaire mais c'est tu ressenti)
Donc je redémonte les 2 cables au niveau du moteur en me petant bien les doigt avec l'accessibilité douteuse... et je retourne le contacte... nickel je suis alligné !!!
J'ai donc reglé la tention correctement et graissé... nickel
PS : il faut demonter le petit bidule rond ou on met les cables au niveau de l'exup si on veut pouvoir les rentrer au niveau du moteur electrique...
Sinon le comparo AVEC / SANS pour l'EXUP est : Au niveau des performances, je n'ai pas remarqué de difference notable... c'est vraiment pas transcendant... PAR CONTRE lorsque je roulais avec la valve ouverte et que j'etais en dessous de 4000trs a régime stabilisé et bien je sentais des accoup ou une sorte de broutement enfin ca tournait pas rond... je n'étais pas sur que c'était l'EXUP mais cet aprem plus aucun accoup... donc a mon avis il doit falloir refaire un quelconque réglage quand on supprime l'exup (synchro ou autre)...
Sinon après (ce matin) j'en ai profité pour
- regler mes Xenons pour qu'ils n'eblouissent pas
- graisser la chaine
- passer les collecteurs et l'échappement au belgom
- nettoyer les jantes
- coller le sticker fazermen
Les prochains trucs a faire (dans 2 semaines) :
J'avais prévu de faire tout ca ce WE (samedi toute la journée et dimanche) mais le dieu de l'informatique en a décidé autrement et m'a envoyé chez le groupe Frey (hyundai, daihatsu, ssangyong, subaru, toyota) qui avait crashé tout leur réseau informatique...
Bref j'ai fini ce soir a 20h30 mais j'ai decouvert quelque chose !!!
Petit jeu powaaaaa (le qu'est ce que c'est) :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=49.047672,2.144866&spn=0.006146,0.013475&t=h&z=17&msid=115421337464077717279.00044ab2b62f5b16c9035
Voili voilou
-
nicogri
- King of the Loose

Re: remplacement cable EXUP (v2)
nicogri a écrit :Les prochains trucs a faire (dans 2 semaines) :
Chose promis chose due...
ce soir j'ai monté mais nouveaux rétros de R1...
J'ai démonté le compteur pour revoir comment j'allais mettre mes leds et mes fonds de compteur...
A ce propos, j'ai regardé mes fonds de compteur qui sont pas mal mais qui sont en plastique assez souple donc je ne peux pas les mettres directement ?
Il faut que je laisse les anciens en dessous ?
dans quel état j'erre ?
J'espère que je vais recevoir les leds demain même si rien n'est moins sur...
J'ai démonté ma petite papate maison de fixation de mon pot que j'ai décapé au dremel avec le petit déport... et j'ai peint le tout en noir mate... c'est en séchage... pour remontage demain
étant dans l'impossibilité de démonter les petits cabochons transparents de mes clignos a led (qui doivent être sertis en usine) et ayant la flemme de démonter les clignos, j'ai du improviser...
attention ça va vous plaire...
J'ai peint mes clignos a la bombe noir mate directement sur la moto...
Si ca c'est pas la classe... je résultat était incertain... jetant donné la methode employée mais je suis super content de moi (faut quand même attendre que ca sèche)
Donc pour demain, me reste
- mesurer le diamètre du trou des veilleuses dans l'optique pour trouver le meilleur cligno a led possible
- selon led ou pas modifier le compteur et dans tout les cas le remonter
- remonter le support de pot
- valider la peinture des clignos
- biseauter les roulettes (en plus il me reste 2mm de bande de peur sur les pneus c'est magnifique)
- gros lavage car il a plu jeudi
- photos !!!
Pour la semaine prochaine (ou dans 2 semaines)
- peinture du sabot et du leche roue
- nico91
- Zone rouge

nicogri a écrit :attention ça va vous plaire...
Là je crains le pire!
nicogri a écrit :
J'ai peint mes clignos a la bombe noir mate directement sur la moto...
Qu'est ce que je disais. :teuteul: :teuteul: :teuteul:
-
nicogri
- King of the Loose

nicogri a écrit :nicogri a écrit :Les prochains trucs a faire (dans 2 semaines) :
Donc pour demain, me reste
- mesurer le diamètre du trou des veilleuses dans l'optique pour trouver le meilleur cligno a led possible
- selon led ou pas modifier le compteur et dans tout les cas le remonter
- remonter le support de pot
- valider la peinture des clignos
- biseauter les roulettes (en plus il me reste 2mm de bande de peur sur les pneus c'est magnifique)
- gros lavage car il a plu jeudi
- photos !!!
Pour la semaine prochaine (ou dans 2 semaines)
- peinture du sabot et du leche roue
Bon ben j'ai pas recu mes LEDs de compteur... donc pour le montage ca sera la semaine prochaine...
Sinon j'ai fais tout ce qui était prévu pour aujourd'hui...
Bisautage des roulettes a la scie a metaux puis limage propre
2e coup de peinture noire a la bombe sur les clignos et le support de pot
Ajustage et collage de mon superbe cache compteur en carbone
Remontage de tout (roulettes, compteur retours de caré
J'ai rajouté une petite tention de la chaine ca ne peut pas faire de mal...
Et la je vais aller verfifier que mon exup n'a pas bougé depuis 2 semeianes... comme ca ca prends 2 minutes et je serais rassuré
Pour le diametre du trou des veilleuses dans l'optique c'est 16mm donc je vais me trouver des clignos a led qui vont bien
Reste a faire :
- acheter une plaque de plexi pour les fonds de compteur et la découper a la forme
- Acheter des Leds qui vont bien pour les clignos avant et les monter (a mon avis il va y avoir de l'adaptation)
-Monter les leds et les fonds de compteur... dans le compteur
-peindre le sabot et le leche roue...
- Aurore
- Fazermen