Aujourd'hui je suis allé essayer une Fazer de 2002 pour un ami qui veut s'acheter une moto. La moto est en bon état général, à part le carénage avant, apparemment il l'a faite tomber à l'arrêt... ça peut arriver. La chaîne m'a semblée légèrement détendue mais pas de soucis à ce niveau-là (graissage, usure).
Là où j'ai été étonné c'est que sur la béquille centrale, j'ai eu bcp de mal à faire tourner la roue AR, et lorsque j'arrêtais de la faire tourner, elle s'arrêtait net. Alors que sur les motos que j'ai eu jusqu'à présent (Vara 125, FZ6 N) la roue arrière tourne librement (je précise que la moto était au point mort !).
J'ai donc conseillé à mon ami de se méfier un peu, mais à part ça elle semble être une bonne occas' et il a dit qu'il donnerait une réponse rapide à l'acheteur.
Est-ce que votre Fazer fait pareil, et pensez-vous qu'il peut l'acheter tranquillement, ou bien se peut-il que ça cache qqch? (PSB desserré, boîte en mauvais état, roulement AR mort...)
Pour info la moto a 11000 km, et elle était très propre --> je suspecte le lavage au kärcher (pas très bon pour les roulements). Le proprio n'a pas non plus bcp roulé (achetée neuve en 2003), peut-être quelque chose a vieilli prématurément avec le temps?
Enfin, je l'ai essayée, et je sentais bien un léger ralentissement au point mort (pour tester, par ex. en arrivant à un feu). De plus, ce problème la rendait carrément difficile à manoeuvrer sans le moteur (surtout vers l'arrière).
Je précise qu'il n'y avait pas de bruit genre craquement ou "clic", par contre j'ai trouvé qu'il y avait un bruit de frottement en roulant. De plus, ça ne vient pas du frein AR à priori car la garde était bien réglée et lorsque j'appuyais à peine dessus ça ne changeait rien (ça freinait pas plus).
Merci d'avance, j'espère que quelqu'un pourra répondre d'ici demain, avant que mon pote donne sa réponse
P.S : le vendeur (particulier) a proposé qu'on amène la moto chez un conc' pour lui demander si c'est normal, selon lui tout va bien elle sort de révision.
P.P.S : désolé j'ai écris bcp, j'espère que ça ne vous découragera pas de tout lire