Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Accident d'un ch'ti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Accident d'un ch'ti

Message par hitdam »

7h00 : le réveil sonne pour la dernière journée avant le week-end.

7h01 : j’ouvre les volets pour vérifier que le soleil est bien là, comme tous les jours dans le nord !

7h ….. Je vous passe les détails….

7h45 : je me dis que je ne vais pas réveiller mes parents alors qu’ils ne travaillent pas. (J’habite en appartement et je laisse donc la moto dans le garage de mes parents)

8h00 : je pars en voiture.

8h30 : boulot

8h……. Je vous passe les détails du boulot d’un fonctionnaire….

12h00 : Toujours autant de soleil.

12h01 : Je pars chercher la moto. (C’était trop dur de résister)

12h30 : Avant de prendre la moto, je me fais un petit café pour tremper mes tartines de maroilles

13h00 : bain de bouche, brossage des dents et chew-gum menthe forte !

13h20 : en route.

13h30 : Insertion sur l’autoroute.

13h35 : une voiture qui se trouve sur la voie de gauche se rabat d’un seul coup sur ma voie !!! :shock: Sans réfléchir je penche à droite pour l’éviter et freine comme un malade pour tenter de prendre la sortie qui se trouve à quelques mètres devant moi.

13h35 et 15 secondes : Pas le temps de regarder le compteur pour amorcer un virage annoncé à 40 km/h. :o

13h35 et 16 secondes : Je me dis que je vais trop vite pour prendre le virage. :-o

13h35 et 17 secondes : je commence à m’enfoncer dans les buissons du bas côté.

Quelques instants après : Je me relève entouré par des buissons. Je n’aperçois presque plus l’autoroute tellement les buissons sont denses. Je commence à faire des mouvements avec tous les membres du corps (presque tous !!!) et essaye de savoir si j’ai mal quelque part. Je regarde la moto couché et presque complètement entouré par les buissons.
D’un seul coup, je me dis que je n’ai aucune douleur et que je ne vois pas de sang.
Je commence donc à essayé de relever la moto mais avec toutes les branches, j’y passe plus de 40 minutes !!! J’étais KO.
Je fais un peu le tour et me rends compte qu’a part des griffes, il n’y a pas grand-chose. Aucune pièce cassée en tout cas, même pas mes rétros rizoma !!!
Je décide d’attendre quelques minutes pour tenter de la démarrer. (on sais jamais, je me suis dis que l’huile avait peut-être besoin de redescendre)
Je tourne la clé sans y croire et elle démarre du premier coup.
Je décide alors de sortir des buissons pas sans mal quand même, mais je n’étais plus à une griffe prés et direction Yamaha.

Résultat :

Un clignotant cassé.
Des griffes presque sur tous les carénages. (garde boue, sabot, écope, poigné arrière et coque latérale arrière). Bref presque tout sur une version naked.
Un poc sur le réservoir.
Une fixation de radiateur qui est dessoudé sur 1cm.
Une griffe sur le phare.
Un guidon tordu

Voilà, j’ai fini de vous raconter ma petite mésaventure.
C’est quand même la première fois que j’ai un accident en ayant la banane après. Ca va tellement vite qu’on n’a pas le temps de réfléchir mais pendant un instant, on se demande quand même ce qui va nous arriver.

Je poste des photos de la moto dés que je retourne chez mes parents.

Maintenant, place aux réparations. (Avec une franchise de 1000€, je ne fais pas jouer l’assurance)

Pour la peinture, c’est bon. Les services techniques du lieu où je travaille ont une cabine de peinture. :mrgreen:
52€ le litre de peinture nacré (métallisée) ou 90€ le litre de peinture avec les paillète (celle d’origine pour une fz6 black). Reste plus qu’à choisir la couleur, mais je pense rester quand même sur un noir. Et vous, vous opteriez pour quelle couleur ?

Les clignotants à changer parce que rizoma, c’est beau mais ce n’est vraiment pas fiable.

Trouver un soudeur pour le radiateur. Si quelqu’un connais la matière du radiateur, je suis preneur…
Y a t'il un soudeur dans la salle ?

Pour le phare, je sais que « poli metal » à seclin est capable de polir ce type de surface mais je ne connais pas encore le prix.

Et pour le guidon, je vais le chercher aujourd’hui, c’est celui d’un FZ1.

Je posterai des photos des différentes étapes nécessaires pour redonner un coup de neuf à ma fz6.

Dernière chose et pas des moindres !
Attention à vous parce que de nos jours, quand les automobilistes voient une moto partir dans le décor, ils regardent et c’est tout. Personne ne s’arrête !!! :langue: :langue: :langue:
Franchement ça fou les boules, heureusement que je n’étais pas blessé.

A bientôt sur les routes départementales, l’autoroute pour moi c’est fini. (En plus avec une naked, ce n’est vraiment pas fun !)

PS : un petit coucou à mon parrain, tontonFZ qui vient de rejoindre le forum suite à l’achat d’un FZ1 (et 1000 par ci, et 1000 par là…..ppppppffffffffffffff, même pas peur :teuteul: )
Modifié en dernier par hitdam le 16 avr. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Content que tu n'ais rien physiquement et dégouté pour ta superbe FZ6..

V ;)

Le plus choquant, c'est que personne ne soit venu t'aider.. :(
Modifié en dernier par EL D le 16 avr. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

j'ai envie de dire que t'a beaucoup de bol, mais si t'en avais tant que sa, tu ne te serrais pas mis au tas.
Mais.............. chanceux comme même, content que t'ais rien.
Bonne réparation ;)
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Bien heureux que tu n'ai rien, bcp de chance de trouver des buissons bien denses car aux abords de l'A1 entre Douai et Lille accroche-toi :-?
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

c'est sûr, c'étais juste avant la bifurcation entre l'autoroute de Lille et celle de lens....
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Re: Accident d'un ch'ti

Message par DaDoO_92 »

hitdam a écrit :C’est quand même la première fois que j’ai un accident en ayant la banane après. Ca va tellement vite qu’on n’a pas le temps de réfléchir mais pendant un instant, on se demande quand même ce qui va nous arriver.

et ben je crois que pour nous aussi c'est une première ! ;)

content que tu n'ai rien eu de sérieux.

Bonne route

V++
FZ6 N (78cv)
viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

+

Message par viiince »

:D Ce qui est clair c'est que c'est bien racontè !! j'y etais presque ! :D
infernal ton rècit ! :D
l'essentiel est que tu t'en sortes pas trop mal !
bon courage ;)
"y diro bonjour à un kien avec un kapio !! " :lol: :lol:
A+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Re: Accident d'un ch'ti

Message par SlowRider »

hitdam a écrit :13h35 : une voiture qui se trouve sur la voie de gauche se rabat d’un seul coup sur ma voie !!! :shock:

Mais quel @$*&#, voilà ce qu'il mérite :sm99: :sm193: :sm229: :sm243: :sm226: :microwave:

Y'en a trop des gars comme sa de nos jour.

En tout cas pas de casse physique pour toi, c'est déjà sa. :)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Désolée pour la moto. :(
Contente que tu n'ais rien,merci les buissons!? ;)
Dégoutée que personne ne s'arrête. :twisted:
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Content que tu n'ai rien :D

Et content de voir que tu prends tout ça avec philosophie lps_bravo lps_bravo
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
Répondre