Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelles vérifications aprés changement de pneus?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sugarsalt95
Touriste
Touriste

Quelles vérifications aprés changement de pneus?

Message par sugarsalt95 »

Salut,
J'ai un jolie clou dans mon pneu résultat je suis bonne pour en changer (parce que je l'avais déjà fait réparé et qu'il est pas mal usé) je vais sans doute opter pour des pilot road2. J'ai vu que chez cardy ils sont en promo et ça les fait 70€ de moins que là ou je vais d'hab.
1ère question j'ai un D207 à l'avant dois-je le changer aussi?
2ème: j'ai une confiance toute limité au niveau du cardy qui vient d'ouvrir prêt de chez moi donc si je passe par eux que dois-je vérifier pour être sur que tout est bien en place après montage?
Dernière tit question est ce que je peux rouler 4-5km avec mon pneus crevé (je ne suis pas complètement a plat mais d'ici demain surement un peu plus lol)?
Merci à vous

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quelles vérifications aprés changement de pneus?

Message par oeuf »

sugarsalt95 a écrit :Salut,
1ère question j'ai un D207 à l'avant dois-je le changer aussi?

c'est pas vraiment conseillé comme mix mais ça ne me parait pas totalement contre nature en terme de profil pneu et dureté. Quel est le kilometrage de ton pneu avant?

sugarsalt95 a écrit :2ème: j'ai une confiance toute limité au niveau du cardy qui vient d'ouvrir prêt de chez moi

moi c'est plutôt l'inverse, le montage de pneu est une part non négligeable de leur taf ils sont donc plutôt habitués alors que chez un concess yam (par exemple) il y a des chances qu'ils laissent "les basses besognes" aux débutants/stagiaires... (je sais je sais eux aussi doivent apprendre ;)) sans trop de contrôle

sugarsalt95 a écrit :donc si je passe par eux que dois-je vérifier pour être sur que tout est bien en place après montage?

à part le fait qu'ils aient respecté le sens du montage (il y a en général une flèche sur le bord du pneu qui indique le sens de rotation) je ne vois pas trop

sugarsalt95 a écrit :Dernière tit question est ce que je peux rouler 4-5km avec mon pneus crevé (je ne suis pas complètement a plat mais d'ici demain surement un peu plus lol)?

là encore c'est pas conseillé mais selon la crevaison et le type de route que tu dois emprunter c'est faisable. As tu la possibilité de bien regonfler ton pneu avant de partir de chez toi. Sinon il reste l'option bombe anti-crevaison mais pense alors à prévenir le gars qui te change la roue car il risque d'être surpris (j'ai jamais testé mais ca ne me parait pas improbable que dans ce cas là il fassent payer un petit supplément pour le nettoyage de la jante)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Bien résumé Oeuf,

Et pour Cardy tu peux y aller sans crainte, en terme de mécanique comme l'a souligné Oeuf c'est le changement de pneu leur activité principale, il n'y a pas trop de risques, et puis généralement tu n'es jamais bien loin d'eux. A chaque changement de pneu je vais chez eux et je reste a coté (service rapide pour les pneus) je n'ai jamais eu a m'en plaindre.

Bye

sugarsalt95
Touriste
Touriste

ok merci...
Pour ce qui est du kilométrage du pneu avant je dirais environ 10000km tout comme l'arrière (à 1000km pré)
j'irais demain mais du coup j'hésite à faire appelle a l'assistance 0km que j'avais pris en plus dans l'assurance parce que je n'ai de possibilté de le gonfler avant...

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

sugarsalt95 a écrit :Pour ce qui est du kilométrage du pneu avant je dirais environ 10000km tout comme l'arrière (à 1000km pré)

Si 10000 => ça vaut vraiment le coup de changer le train complet ;)

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Merci pour vos conseils je l'ai amené hier et impec. 90€ d'économie j'ai mis du pilot road 2 il parait que c'est pas mal (j'ai toujours roulé en D207).
Le mécano m'a même précisé que s'était super gripé au niveau du frein arrière alors que j'ai fait changé les plaquettes y a peu de temps mais que personne ne m'a rien dit... Donc pour le moment je recommande le coté mécanique du nouveau cardy de pierrelaye (95)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Tu l'a amené comment du coup?

sugarsalt95
Touriste
Touriste

Je n'ai pas tenté le diable...vu que j'ai une assistance 0km que je n'ai jamais utilisé je m'en suis servi!!

Répondre