Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis m'interesse

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Votre avis m'interesse

Message par aerials60 »

Bonjour à tous et à toutes...

Ayant parcouru 3000 bornes en 2 mois au guidon d'une H-D (un 1200 sportster low), j'ai du m'en séparer pour raison de gros sous et aussi par lassitude :cry:
.
C'est sûr qu'en ligne droite et au démarrage, ca pousse fort, mais au bout, ca tourne :-o , et la c'est plus la même histoire...

Je me tourne donc vers les 4 cylindres en lignes (et pas poussifs..) histoire de pouvoir envisager les prises d'angles sans frayeurs et le duo sans pb...

Et seule la marque aux trois diapasons me donne envie.

Je suis donc à la recherche d'info de la part d'utilisateur(trices) et de consommateurs(trices) de FZ6, vos impressions bonnes et mauvaises, combien vous reviens une révision, si vous en etes content... .

Merci de vos conseils...
Quand tout a été envisagé, ce qui reste, même l'impossible, doit être la vérité...

Image

Une moto, du rhum, des filles .... le paradis quoi !

Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Salut

Je n'ai pas de FZ6 mais FZS ( carbu ) je l'ai depuis 1 an et demi déjà, que du bonheur ! pour les révisions, tous les 10 000km, les prix sont correct sauf quand faut changer le train de pneu, mais ca, c'est sur toutes...

Jamais en panne, un moteur qui pousse bien, un rangement sous la selle digne de ce nom, confortable, bonne tenue de route, un jouet quoi, si tu cherche une moto polyvalente qui marche quand même fort ( 95ch pour les modeles a carb ) alors fonce. :mrgreen:
Grise Team Member
Image

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

Merci pour la réponse c'est cool...

En fait en regardant ce qui se dit sur le forum et autres sites de tests de moto, je me laisserai bien tenter par un FZ6 faser 78 bourin (en noir... mais pas les bourins :D )

J'en ai parlé un peu l'autre soir avec un vendeur d'une boutique d'access moto qui en a une, version N, et qui me dis que c'est que du BONHEUR !!

D'après lui, il a enfumé un 783 à carol...

Enfin bref.

Grosso modo, y en a pour combien la révision ?
Sur H-D, je m'en sortais pour 80 roro avec filtre à huile...

Merci et a+
Quand tout a été envisagé, ce qui reste, même l'impossible, doit être la vérité...

Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'ai quand meme peur que venant d'un 1200 assez coupleux tu trouve les 600 creux, tres creux. Meme si en vitesse un FZ6 va roulez plus vite et poussera pas mal dans les tours, a mi régime, ba... ca na rien dans l'cul.
Avant de me faire limoger par les possesseur de FZ6, j'tien a préciser que j'ai roulé 2ans en 500 GSE et a l'époque les 600 j'trouvais ca surpuissant. Depuis j'ai eu un Z750 et 2 FZ1. Forcément j'ai pu les meme référence...

Eric

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

Je me doute qu'en passant à une moitié de ce que j'ai pu avoir comme cylindrée avec mon H-D, ce ne sera pas pareil..

Mais bon, ne voulant pas tout de suite taper dans un Faser 1k, je prefere me contenter d'un 600 qui pourra déjà me faire plaisir, et tailler un bout de route...

Sans forcément faire 3000 km en 2 mois et quelques heures..

Ca vaut quoi en tenue de route sur route autre que seche un faser 6 ?

Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

aerials60 a écrit :Ca vaut quoi en tenue de route sur route autre que seche un faser 6 ?

ça c'est lié plus à la monte de pneu qu'a la moto en elle même ;)

par contre comme tous les petits 4 cylindres la puissance arrive dans les tours et si tu roules à bas-mi régime tu ne risque pas trop les surprises à la réaccélération.

par contre contrairement à la FZS ou à d'autre modèle il me semble qu'il n'y a pas de biellette de renvoi pour l'amortisseur ce qui fait que la moto est un peu plus sèche sur les routes dégradées.

Comme rickorn, quitte à redescendre en cylindrée, j'essayerai quand même de garder un minimum de couple (sv650...)

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

Je pense bien que la tenue de route et le confort tiennent pour beaucoup aux gommes, j'avais prévu de changer les miennes sur le sports pour passer en michelin, mais bon...

Sinon, le duo est franchement envisageable, ou c'est juste histoire de pouvoir faire un virolo le we ?

Je dis pas ca dans le but de savoir si un paris-marseille sans pose (sauf jus), mais si une virée sur normandie ou autre est faisable sans avoir les fessiers bon pour un kiné ...

Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

pour le duo c'est tout à fait faisable mais il faut connaitre les limites:

- suspension pas vraiment souple + selle pas vraiment rembourrée
=> ça fait mal au bout d'un moment

- toujours le couple limite qui oblige de rouler avec la puissance donc en maintenant toujours un régime plus ou moins élevé ce qui peut être saoulant à force (y en a qui aime), mais bon ça dépend aussi toujours du poids de l'équipage, un pilote qui fait 60kg et un passager qu'en fait 45kg ça doit passer plus facilement ;)

thomassp
Mob
Mob

Message par thomassp »

Pour moi, c'est ma première moto et j'en suis très content. C'est sûr qu'après c'est un peu creux en bas et qu'en venant d'un 1200 ça va te changer. J'avais moi aussi parler avec le vendeur de l'endroit où je l'ai achetée qui lui avait le FZ6 en 78cv (motoexpert,creil c'est peut-être le même que l'on a vu). Il me disait que la sienne poussait un peu plus sur les premiers rapports et un peu moins après. Perso, je n'ai pas essayé donc... Niveau tenue de route, je n'ai pas eu de surprise. Un conseil si tu prend le FZ6, change la selle, en particulier pour ta passagère!!
V à toi et peut-être à un de ces jours sur les routes picardes.

aerials60
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aerials60 »

:D

Affirmatif, c'est le meme stand et ce doit etre le meme vendeur...

Concernant le couple, un régime moteur + ou - elevé, ca veut dire quoi ?
entre 4k et 6k ?

Pour l'equipage, c'est plutôt 75 et 50... (euh homme femme dans l'ordre hein :teuteul: ...).

De toute façon, faut que j'essaye...
Le seul hic pour le moment c'est que le stand yam du coin, alias furrymoto de la zac st max n'a qu'un fz1 faser en demo....
Alors l'essai, ouais, mais si c'est pour essayer une machine avec 400 cm3 de plus que celle que je convoite, c'est moyen... :-?

Image

Répondre