Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz qui tombe en panne par surprises : adios le Mans 2008...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Gerard bass
Touriste
Touriste

Faz qui tombe en panne par surprises : adios le Mans 2008...

Message par Gerard bass »

Surment pas de 24h00 du Mans ce weekend :( :( :( :(

Lundi matin, après 50 bornes, j'étais environ à 110 lorsque le moteur c'est coupé...
Je me gare sur le bas coté et tente de redémarrer : aucun voyant anormal sur le compteur, le démarreur tourne bien, il y a le plein d'essence...
J'attend 10 minutes le temps de passer des coups de fils pour que l'on vienne me chercher avec un camion puis j'appuie sur le démarreur et ca repare au quart de tour...
Je fais les 20 derniers km qu'il me reste sans aucuns soucis, la bécane tourne nikel :)

Hier, je pars faire une balade, je fais environ 40 bornes lorsqu'elle me refais la même chose...
Tout marche mais elle ne redémarre pas...
J'attend 10 minutes comme la veille, puis elle repare nikel...

Aujourd'hui, je fais une ptite inspection de la moto avant départ pour les 24h00 : mise à niveau des consommables, graissage de la chaine, vérification des fusibles, des relais et du faisceau pour trouver ce qui à pu provoquer la panne...
Je pars l'essayer, au bout de 10 bornes, je me retrouve sur un bicylindre en dessous de 5000 tr/min et un 4 patte au dessus... puis 1 Km plus tard, bicylindre à tous les régimes : moteur poussif sans couple ni puissance ayant beaucoup de mal à atteindre les 10000 tr/min... :( :( :(
Etant à 2 Km de chez moi, je décide de rentrer comme ca tranquillement... puis au bout de 500 mètres, le moteur qui se coupe...

Je décide de toucher les sortie du collecteur : en effet, les deux des cylindre s de gauche sont froids...
La moto ne démarre plus...

J'attend de nouveau 10 minutes, un coup de démarreur et ca repart nikel, 4 pattes qui monte au rupteur sans problème...

Je comprend rien... j'ose pas aller au Mans, si c'est pour être en rade sur la route, ca sert à rien...

Je ne sais pas quoi regardé, je suis retourné la démarrer, elle part au quart de tour, fonctionne nikel...

Il y a t'il quelque chose que je dois regarder principalement ?

Merci d'avance pour votre aide, peut être que si je trouve la soluce demain, je serais au Mans samedi :) :) :)
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Verife si t'as pas de la flotte dans les anti parasite.

Puis souvent t'as une bobine d'allumage pour 2 cylindres verifie si il n'y a pas correspondance avec tes cylindres qui fonctionnent pas. ;)

Mais sur ce cas je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas de faz600. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Gerard bass
Touriste
Touriste

Je ne pense pas à de l'eau dans les anti-parasites car je n'ai pas roulé sous l'eau depuis quelques temps et elle dors à l'abris...

Par contre, la bobine, j'y ai pensé, mais si une bobine déconne, je devrais pouvoir continuer à rouler sur 2 cyclindres et ne pas avoir une coupure totale du moteur ?

Merci de ta réponse en tout cas, je me couche, on verra ca demain :D :lol:
davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

Je ne pense pas a une bobine car tu dis que les deux cylindres de gauche sont froid alors que, si je ne dis pas de betises, une bobine alimente les cylindres 1 et 3 et l'autre le 2 et le 4 ( enfin je crois) mais de toute facon pas 1 et 2 et l(autre 3 et 4.
regarde tes bougies, j'ai deja eu quelquechose qi ressenblait a ca : qui tourne sur 2 pattes en dessous de 4000.
par contre rien concernant l'arret complet.
As tu regarder aussi tes connections sur le calculo derriere la selle ?
Et tout simplement tes antiparasites sont-ils bien serrés sur les fils? tu peux les retirer, couper 1 cm et les revisser...
Sinon, je ne vois pas.
Tiens nous au courant.
A+
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ta dépression sur le réservoir n'est pas pincée ?
Le tuyau d'alimentation en essence est correctement mis ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil

Message par phil »

Ah oui, et tes cosses sur les bobines sont bien branchées et serrées ?
Fazer 600 de A à Z
Image
Gerard bass
Touriste
Touriste

Oui j'ai vérifié pratiquement tout ce que vous dites avant de la reprendre hier après midi, je comprend vraiment pas :(

Je vais continuer de chercher... peut être plusieurs problèmes à la fois...

Je vais aller vérifier mes bougies, surement qu'elles sont usées, j'ai fait 15000 avec la moto depuis que je l'ai, et je ne sais pas si les bougies ont déjà été changée...

Je pense peut être aussi à un problème d'alimentation en essence...

Pour info, la bécane va avoir 50000 km...

Merci pour votre aide ;)
Gerard bass
Touriste
Touriste

Bon j'ai revérifier tous les cables, les antiparasites, les tuyaux d'alimentation en essence et rien vu d'anormal...

Elle a démarré au quart de tour, j'ai fait 30 bornes et pas de soucis :)

Je ne vais pas tenter le coup d'aller jusqu'au Mans, trop risqué que je fasse mes 24h00 sur la bande d'arrêt d'urgence :D :D

Je vous tiens au courant de l'évolution du problème

++ et bon 24h00 à ceux qui y vont ;)
phil

Message par phil »

sinon, c'est que tu as du dépot dans les cuves de carbus, qui bouchent de temps en temps les gicleurs...
Fazer 600 de A à Z
Image
Gerard bass
Touriste
Touriste

Tu penses que si j'avais du dépot dans les cuves de carbu, sa pourrait être la cause du moteur qui se coupe ?

Pour info, j'ai fait le plein 50 bornes avant de tomber en panne lundi matin, et je suis toujours sur le même plein, peut être un problème avec l'essence même si j'en doute...
Répondre