Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 et duo vos critiques

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pasbonte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 et duo vos critiques

Message par pasbonte »

bientôt possessur d'une fazer 2006 Naked (les vraies lps_bravo ) je me pose la question du duo ?
bon pas bon ?
PS: ma faz sera avec top case
faut il descendre les calles-pieds arrières ?
merci pour les remarques
totophe4
Touriste
Touriste

Message par totophe4 »

si le sds ne fait pas plus d'1m70 ca va :p
Sinon, niveau couple, ça reste mou pour du duo, ce n'est qu'un 600, sauf si tu changes ton psb pour un 15 dents.
Après cela ne reste que mon point de vue :)
FZ6N Red - Echap Lazer 4 sorties - saut de vent Yam - Support de plaque Ermax (éclairage Rizoma) - Crash Pad - Sabot Yam . Selle Bagster - suppression catalyseur et écopes Gladiator, pignon de 15, filtre k&n.

http://karibou06.free.fr/Divers%20photo ... 20face.jpg
http://karibou06.labrute.fr/
GAZZZZZ POWAAAA
yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

ma compagne ne fais qu'1m53 et je n'ai aucun souci en duo :lol:

en ce qui concerne du couple, j'ai un FZ6 S2 fazer de 2007, et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien pour un 600. même si ça provient du fait un peu qu'à deux on est pas très lourd...

lors du comparatif de roadster entre hornet, 600 GSR, Z750 et FZ6 S2 N, la yam était le mieux placé avec la hornet pour le duo point de vue confort et motorisation... si tu veux plus d'info, va lire le comparo sur moto station ;)

après sur un modèle antérieur au 2007, je ne saurais pas te dire...
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

yamoo a écrit :ma compagne ne fais qu'1m53 et je n'ai aucun souci en duo :lol:

en ce qui concerne du couple, j'ai un FZ6 S2 fazer de 2007, et je trouve qu'il s'en sort plutôt bien pour un 600. même si ça provient du fait un peu qu'à deux on est pas très lourd...

lors du comparatif de roadster entre hornet, 600 GSR, Z750 et FZ6 S2 N, la yam était le mieux placé avec la hornet pour le duo point de vue confort et motorisation... si tu veux plus d'info, va lire le comparo sur moto station ;)

après sur un modèle antérieur au 2007, je ne saurais pas te dire...

Ben sur la 2006 tu as les cales pieds passagers plus haut sans caoutchouc anti-vibration et la selle plus dure donc les duos sont moins confortable et donc pas comparable à une version 2007.

Déjà je pense qu'une selle confort sur une version antérieur à 2007 est vraiment nécéssaire après pour les cales pieds je pense que ça se change, il doit y avoir des kits pour les rabaisser mais ça je suis pas sur.
marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Salut.
Ma copine et moi faisont souvent des balades en duo, seul ou accompagné d'autres amis motard.
Nous somme tout les deux grand et pas léger.
Il faut juste vérifier que les pneus soient bien gonflé, rafermir la supention arrière. et c'est parti.
Certe il va falloir monter un peu plus dans les tour pour pouvoir suivre tes amis mes pour une petite 600 elle a la patate.
L'anticipation est importante en duo.
et fait des poses regulièrement. Ma passagère a tendance a avoir mal au genoux au bout d'une heure.

prudence et bonne route a vous deux
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui tu peut abaisser les reposes pieds arrière, va voir dans ma galerie. Douda doit maintenant les vendre dans sa boutique.

Mon FZ6/S est de 2004, je possède une selle confort et les cales pieds abaissés. Ma copine fait environ 1.70-75 et malgré le poids conséquent à deux rien à redire de négatif.

Ça reste pour moi le meilleur 600, le plus polyvalent que se soit pour la balade seul/à deux ou la conduite sportive.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
chonchon26
Touriste
Touriste

Message par chonchon26 »

sur mon fz6s2 j ai durcie la supenssion de deux crant pour le duo .niveaux moteur pas de probleme pour suivre les collegues (1000SV et z750)
fz6 s2n black ,saut vent secdem ,sabot poly26,support de plaque maison,liseret de gantes vert,echappement modif (voir ma galerie) !
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

pour ma part, c'est ma premiere bécane, et c'est un des criteres qui à fait que j'ai pris le fz6,
marcoFZ6 a écrit :Salut.
[...]
Il faut juste vérifier que les pneus soient bien gonflé, rafermir la supention arrière. et c'est parti.
Certe il va falloir monter un peu plus dans les tour pour pouvoir suivre tes amis mes pour une petite 600 elle a la patate.
L'anticipation est importante en duo.
et fait des poses regulièrement. Ma passagère a tendance a avoir mal au genoux au bout d'une heure.

prudence et bonne route a vous deux

il a tout dit le mÔnsieur,
de mon coté, je regrette pas mon choix :
reprise, confort, accélération, freinage, look,
et niveau confort passagé, ma copine ne se plaint pas, sauf au bout d'une heure 1/2 - 2h, elle a besoin de se dégourdir les papates... ;)
mais moi aussi :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

manque de couple en duo, il faut rester dans les tours ( au dessus de 8000 ) si tu veut doubler des camion.mes passagers se plaigne souvent que la selle est raide ( mais j'en est rien a pater si il sont pas content il monte pas :lol: :P ),enfin c'est pas calvaire d'etre passager sur un FZ6 et pas un calvaire pour le pilot d'emmener un passager sur sa FZ6.
dison qu'il y a mieux, mais il y a aussi largement pire dans la catégorie ( Z750 ... )
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
yamoo
Touriste
Touriste

Message par yamoo »

à mon humble avis, il convient de préciser de ce que je peux lire si on possède un modèle entre 2004 et 2006 ou un millésim 2007 ou 2008. car à priori, le changement de réglage de l'injection à partir de 2007 est flagrante...
Répondre