Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

katwoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

1er moto

Message par katwoman »

coucou,
petite question je suis en train de passer mon permis(j'ai eu mon code jeudi :D ) sur une kawa er-6N, et je pensais prendre comme 1er moto la FZ6 S2, qu'en pensez vous?
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

j'ai fais la meme chose, moi j'ai appris sur les memes, bonnes bécanes dans le sens pédagogique, et le plateau c'est les doigts dans le nez, enfin tu diras ça apres, toi aussi tu verra 8)

revenons à nos mouton, la réponse est OUI !!!
enfin c'est ce que j'ai fait, et j'en suis pas mécontent, et puis tu deviendras un membre des fazermen, qui donne plein d'avantages..
hein, quoi, y'a pas d'avantages .. ?? ben si la fierté du FZ6 ! :lol:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

et bravo pour le code, excuse j'étais parti dans mon explication, en oubliant que ce n'est plus chose aisé de nos jour le code...
moi j'ai pas eu à le repasser, ouf :teuteul:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Féloche pour le code lps_bravo
Pour répondre à ta question je t'en poserai une autre (je ne suis pas normand pourtant) : Qui es tu ? Connais toi toi-même et tu auras la réponse à ta question...

On dit qu'avec les années, on se calme... je ne suis pas sûr que ceci soit toujours vrai. Je ne parle pas pour moi mais je connais des personnes qui aux yeux des assurances sont largement "conduite bon père de famille" (quarantaine / rangé / quelques points encore ....patati patata). Tu leurs mets un volant dans les pattes (pas le permis brelle et ça vaut mieux) ... c'est des furieux !!! A l'inverse, il y a des jeunes de 20ans qui sont de véritables pépères...

:arrow: Regarde ta conduite en voiture et tes propensions à arsouiller quand il y a personne ou quand tu es énervée.

L'avantage du 4 pattes, c'est d'avoir 2 machines en une :
En dessous de 5000tr/min, c'est creux et tu as peu de couple. Tu ne te fais pas arracher les bras.
Au dessus de 8000tr/min jusqu'à la rupture, c'est hystérique !!! et ça pousse vraiment fort :powa
Conclusion, si tu y vas mollo sur la poignée, il n'y a pas de soucis pour commencer sur FZ6 (c'est ce que je fais - permis depuis moins de 2mois)

Si tu prends un Bi-Cylindre (comme ce que veulent les assurances), tu auras le couple beaucoup plus bas. C'est donc très joueur et tu te feras tractée dès 4-5000 tr/min. Tu risques donc plus de te faire sucrer le permis (AMHA).

Et puis un FZ6, c'est quand même plus beau que les Bi :jesors
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt, lps_bravo pr le code .oui ca peux te convenir pr 1er moto, j'ai eu une 98cv pr 1er moto, ca arrache dur qd même, faut être sage.

après c'est maniable, le mieux c'est d'essayer et que ca soit un coup de coeur.
c'est une peu la moto sans defauts :teuteul: ( un selle un petit dur,= selle perso et c'est reglé)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par viiince »

Coup de coeur ... c'est clair !!!
ayant eu un Hornet puis un 1200 Bandit et pendant 2 ans un KT supermot...
donc pour le couple...je connais un peu :teuteul: mais je suis revenu au bon 600 8) le couple ne me manque pas du tout... ce qui me manquait finalement c'est le chant du 600 8) "ca hurle dans les tours" et c'est tout ce que j'aime !!!
"l'important n'est pas les choses que l'on possède mais celle qui nous possède "
selle un peu dur :roll: ... c'est vrai ...mais au moins on aura tous un bon cul de Black :lol: :lol: c'est clair !!!
A+
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!
helene
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par helene »

j'ai ma fz6 depuis un mois aujourd'hui ... elle déchire cette bécane. J'en suis vraiment très contente. Je l'ai prise en 78 cv et c'est très difficile de respecter les limitations de vitesse. Elle est très maniable et n'est pas du tout comparable avec l'er6. C'est un vrai petit bijou .
katwoman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par katwoman »

meci pour vos reponses :D .
quelqu'un d'entre vous a la FZ6 S2 98 ch???
car il parait que l'embrayage est assez dur?
sylvain17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sylvain17 »

salut katwoman et felicitation pour le code moi j ai une fz6 98 ch de 2007 sa fais 6 mois et 6000 km et rien a redire sur l embrayage c est la moto de reve a+ bonne chance pour le plateau
hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

pour moi, la fz6 est parfaite juste aprés le permis.

Une moto maniable et facile à conduire.

Par contre au début, il faut rouler coul et ne pas essayer de forcer sur ça conduite.

Une fois que tu auras un peu d'experience, tu n'auras pas besoin de la revendre pour t'amuser. La fz6 marche déjà trés fort.

Je me souviens encore la première fois que j'ai dépassé les 8000 tr/min pour aller jusqu'au 14 000 :o :o :o
Répondre