Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide svp ma moto ne démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

baskoy64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aide svp ma moto ne démarre plus

Message par baskoy64 »

Bonsoir a tous,
Je vous expose mon soucis. J'ai du remiser ma moto (dans un garage) il ya deux semaines pour des problèmes à la cheville gauche.
La semaine dernière je lai démarrée juste deux minutes, elle marchait très bien.
Ce we j'ai voulu la récupérer et malheur, elle ne démrre plus!!!!!
Je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide.
Le démarreur tourne, lors de certains essais de démarrage, jentends un semblant de premieère pétarade, mais la moto ne démarre pas.
J'ai évité d'appuyer à de trop nombreuses reprise pour ne pas vider la batterie.
Etant donnée l'accessibilité difficile aux bougies, je n'ai pas vérifié l'arrivée de carburant dans le moteur.
Merci pour votre aide.
tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

c'est peut etre la batterie qui est naze
Image
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

essaie de mettre et d'enlever le contact plusieurs fois jusqu'à ne plus entendre le tic-tic, mets les gaz à fond pendant 5 secondes(avant de démarrer), starter à fond puis démarreur.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

sans doute la batterie,essai de la pousser en 2ième si elle demarre fait un trajet histoire de la recharger, puis si elle se decharge encore une fois tu es bon pour changer de batterie.
ça m'est arrivé une fois mais j'ai pas eu besoin de changer la batt.
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
baskoy64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baskoy64 »

Damfaz, de quel tic-tic parles tu? Cette après midi j'ai mis et enlevé le contact trois ou qutre fois d'affilé et ai essayé de démarrer juste après mais pas de résultat (jai pas tourné la poignée des gazs a fond, peur de noyer le moteur..........)Ou régler le starter ? (dsl)
Tidams et Fazerman01, pourquoi la batterie? Le démarreur marche et l'éclairage aussi, pas de faiblese notable.
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

y'a pas de starter sur le fz6 ;)

je pencherais aussi pour la batterie.. meme si les phares et le demarreur fonctionnent elle est surement trop faible pour le demarrage ;)
ImageImageImageImageImage
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

quand la moto ne roule pas régulièrement, il y a un tic-tic quand tu mets le contact, sous le réservoir. ouvre les gaz en grand pour remplir les carbus car j'ai remarqué que si je ne démarre pas la moto pendant un moment, elle démarre difficilement et a du mal à prendre ses tours, ce qui me faisait penser qu'elle manquait d'essence alors que depuis que je fais ça pas de problèmes.
pour le starter(je ne met jamais le starter), essaies de le mettre à fond car j'ai remarqué que quand la moto reste un temps dehors par temps frais, elle ne démarre que difficilement, sauf si je met le starter.

ps: j'avais pas vu que t'as une fz6, je croyais que c'était une fzs. :oops:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
baskoy64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baskoy64 »

J'essaierai donc en ouvrant grand les gaz. Pas de risque de la noyer?
Pour ce qui est de la batterie, ca ne se recharge pas comme une voiture si? :s
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

baskoy64 a écrit :Pour ce qui est de la batterie, ca ne se recharge pas comme une voiture si? :s

essaie dejà en descente ou à la poussette et demarrage en seconde comme pour une voiture .. et si elle demarre fais un tour avec le temps qu'elle se recharge.... mais peut etre qu'elle a besoin d'une bonne recharge.. avec un chargeur special moto c'est mieux....
sinon oui çà se recharge comme une voiture.. c'est le meme principe ;)
ImageImageImageImageImage
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Y-a-t-il un risque de remettre de l'eau dedans quand il en manque ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Répondre