Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Type de pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Type de pneus

Message par Clarane »

Bonjour à tous !

J'ai une FZ1S de 2007 et ai actuellement des michelins pilot road dont je ne suis pas totalement satisfaite..

Devant malheureusement prendre l'autoroute tous les jours (boulot) mais aimant la conduite sportive et les cols, je pensais m'orienter vers un bi-gomme mais ne sais vers quelle marque choisir..

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance ! :)
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

les road 2 de michelin ont très bonne réputation(notamment usure et tenue sur le mouillé), les bt21 de bridgestone s'usent plus vite et les roadsmart de dunlop ont plutôt de bonnes appréciations. à voir selon le prix sachant que ce sont tous de bons pneus. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

Je pensais justement aux Road 2, mais il y a tellement de choix maintenant que je voulais prendre ce qui irait le mieu avec ma moto... et ma conduite évidemment :)

Merci pour ta réponse
mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

De ce que j'ai vu sur des hypersports, les nouveaux BT-016 devraient couvrir ce genre d'impératifs.

A ce que les proprios disent, la stabilité est impressionnante à moyenne et haute vitesse, à basse vitesse ça dépend du châssis, et l'usure est quasi-uniforme en usage mixte.

Les gars ayant tâté de ces Battlax ont une R1, une R6, une CBR 1000 et un GSXR 1000 (sais pas trop les années, désolé) et savent à priori ce que conduire veut dire.

Mes D221 arrivant bientôt au bout, je compte monter les BT-016 et vous dire ce que j'en pense (à mon niveau, hein, suis pas un pilote...) mais à priori les gars ont l'air d'en être plus contents que des multi Michelin (ça tombe moins sur l'angle) et des multi Qualifier (trop sensibles aux "faux mouvements"), ceci dit c'est leur avis et il y en a d'autres.

Reste à comparer tout ça en termes de kilométrage et non pas de régularité d'usure, mais pour ça il faudra attendre encore un peu, c'est encore un poil récent comme pneus et si ça se trouve il y aura des retours constructeurs ou autres joyeusetés du genre...

M'enfin à priori, ça a l'air bien polyvalent et sécurisant à la conduite (et ça à partir d'un certain âge, ça a quand même son importance...).
pit64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pit64 »

sur mon fazer fz1, j'ai des michelins power 2 ct, ils sont excellents au niveau du grip et de la maniabilité, par contre pour une utilisation avec beaucoup d'autoroutes, ils vont s'user vite...
mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

Juste pour info sur les BT-016, chez Dafy le train fait 303.83 € monté et équilibré.
samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

mécaniques a écrit :Juste pour info sur les BT-016, chez Dafy le train fait 303.83 € monté et équilibré.

HHHuuummmm :-D ça sent bon la gomme !!

Sinon, pour répondre à la question, pour autoroute notamment à
l'arrière je choisirai peut être un BT 21 :-D
La vitesse c'est...DEPASSER !!!
Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

samsung a écrit :
mécaniques a écrit :Juste pour info sur les BT-016, chez Dafy le train fait 303.83 € monté et équilibré.

HHHuuummmm :-D ça sent bon la gomme !!

Sinon, pour répondre à la question, pour autoroute notamment à
l'arrière je choisirai peut être un BT 21 :-D

Quelle différence avec les BT016 ?

Merci pour toutes vos réponses
mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

Les BT-021 sont classés dans les Sport Touring et les BT-016 dans les Hypersports, mais aussi bien c'est de la masturbation marketing, faut pas trop s'y fier...
napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

je roule en pilot power a l'avant
et road 2CT a l'arriere
usure uniforme
je fais pas mal de ligne droites pour atteindre les belles courbes
et a part une tenue de route médiocre de la part du road2 (arr) sur la pluie
et 2/3 glisse sur l'angle super maxi du pneu, rien a dire

prochains train ? power 2ct, mais ils s'usent vite a priori, on verra bien
Répondre