Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ecrou vidange d'huile cassé - Besoin d'aide pour référence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
hisoka
Touriste
Touriste

Ecrou vidange d'huile cassé - Besoin d'aide pour référence

Message par hisoka »

Bonjour à tous,

apres une "petite" balade de 240km, j'ai commencé a entendre un petit bruit sur l'avant. J'ai donc decider, une fois de retour au berquaille, de vérifier un peu le serrage de tout les ecrous.
Il c'est averé que la vis de pincement d'axe de roue avant était desseré... Un peu abusé je trouve, surtout en sachant que j'ai fait changé mes pneus y a 2000km :'( du coup pas tres dur de savoir d'ou ca vient !!!

Enfin bref mon problème n'est plus la, heureusement, mais en continuant ma vérification j'ai finit par cassé un ecrou de vidange d'huile (en alu avec un join à l'interieur) en serrant a peine vu que je savais que c'était de l'alu. Mais ca n'a pas raté sur celui la, comme si il avait une véritable faiblaisse, alors que les autres n'ont pas laché.

Donc je voulais savoir si quelqu'un connaissait sa référence car je n'ai pas trouvé d'éclaté ni de plan de notre joli moteur...

Le voici en image :

Image

alors une idée ?

merci :)

PS : j'vous demande ca parce que je suis en ecosse cette année et que je n'ai pas trop envie de rentrer dans des discussions techniques en anglais avec un mecano qui un accent ecossais VIOLANT !! :D
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Celui que tu montres n'est PAS le bouchon de vidange !!!!! :-o

Le bouchon de vidange est dessous, écrou de 17 mm

Celui indiqué par ta flèche est le bouchon d'obturation de la galerie transversale de lubrification moteur. :-? Onl'enlève uniquement pour contrôler la pression d'huile et en branchant à la place un manomètre spécial.

;)
Carpe Diem
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Et si tu as des difficultés de communication je peu peut être t'assister parlant cet étrange accent moi même :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

Oui oui je sais bien que ça n'est pas LE bouchon de vidange (dur dur de tout vidanger si il se trouvait la...), surtout que y en a plusieurs autres comme ca qui servent tous à la même chose. Mais j'ai appelé ça comme ça car je ne connaissais pas le nom exact.

Quasiment dans la même page du manuelle FZ1 que celle ou j'ai prise la photo il montre la vis de vidange donc... :P

merci pour ta réponse en tout cas ;) Il ne me reste plus qu'a trouvé la traduction exact en anglais.

Mack a écrit :Et si tu as des difficultés de communication je peu peut être t'assister parlant cet étrange accent moi même :mrgreen:

ca va je commence à m'y faire après 6 mois d'immersion :P
mais c'est just que certain on un accent plus prononcé que d'autre et si en plus il articule pas et que en plus il parle vite, ALORS LA ca ce complique vraiment beaucoup ^^
Tu connaitrais pas la traduction exact par hasard ? :powa

traduction francaise a l'arache : closing cap of the motor lubrication transverse gallery
mais a tout les coups ils ne vont pas appeler ca comme ca :sm24:
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Dans le forum "technique", dans mon post "ma contribution", j'ai mis les microfiches des yam dont la FZ1 ...............ces sites sont US donc tu auras ta traduction en Anglais......référnces des pièces (je sais pas si c'est les même partout) ......et tu pourras même imprimer la partie dont dépend cet oeillet ;)
hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

ahhh merci lolo2b, je me souvenais de tes fiches mais je n'arrivais plus a retrouver le post... ;)
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)
Répondre