Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

odeur echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

odeur echappement

Message par cyrilfazer20 »

bonsoir les fazermen,comment ça va depuis?

voila,j'ai remarquer depuis en certain temps que ma moto sent pas tres bon au niveau des gaz d'echappement" j'ai un ixil position haute"",quand je sent au silencieux,il y a comme une odeur piquante au nez,bizzarre non?pourtant je vient de faire une synchro,pouvez vous m'aider?

amicalement,cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

salut!

si tu a une odeur qui te pique au niveau du nez et de la gorge et des yeux quand tu respire tes gazs d'echappement! cela veut dire que tu est mal régler et que ta combustion n'est pas parfaite!

ce sont certains hydrocarbure imbrulé qui crée ces irritations!
si cela c'est manifesté que récemment verifie ton réglage de richesse! un passage a l'analyseur de gaz ne serait peut etre pas de trop!! une synchro n'a rien a voir la dedans!!

un taux élevé de HC (hydrocarbure imbrulé) peut provenir d'un réglage trop riche ou trop pauvre ou d'une mauvaise étincelle

verifie donc tes bougies, ton filtre a air, le reglage des tes vis de richesse au carburateurs et si avec tout sa sa sens toujours on vera bien !! lol

a savoir que nos motos a carburateurs rejete 6 fois plus de HC que une moto a injection catalysée..... a médité....
Image
NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

Si tu mets un peu d'extrait de fraise dans ton essence , tes gaz d'echappement sentiront meilleur !!!

OK je sors
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

NST man a écrit :Si tu mets un peu d'extrait de fraise dans ton essence , tes gaz d'echappement sentiront meilleur !!!

rigole mais je me souviens que IPONE avait sortit de l'huile aromatisé a la fraise pour les moteur 2T bien "kité"
sa laissait une bonne petite odeur....... :D
Image
Répondre