Samedi je me suis acheter un nouveau cax, alors je ne résiste pas à l'envie de vous livrer mes premières impressions.
Gt l'heureux possesseur d'un Shark RSV qui n'avait que 2ans et qui malgré son jeune âge partait en morceaux, pour vous donner
un exemple, 130 sur autoroute, je sent un truc qui s'envole, ah ben c'est ma prise d'air.
Bref, je n'avais pas trop envie de reprendre du Shark et mon choix s'orienté vers un Shoei XR1000.
Je vais chez Dafy "Désolé j'ai rien en XS" (ouais je sais petite tête le gars)
Je vais chez Honda (av de la Gde Armée) tiens 30 € de moins que chez Dafy, là il a du XS mais en noir (BOF).
Bon ben vais chez Pons, et là, un Shark RSR à -50% (soit 325 au lieu de 650).
Ya ma taille, j'essaye, nickel en plus il est beau (bon je sais les goûts et les couleurs...)
Ok je le prends mais c la dernière chance que je donne à Shark.
Pour les caractéristiques, voila ce que l'on trouve sur le site de la marque.
- Calotte en fibres composites multi-axiale Carbon/Kevlar
- 2 volumes de calottes
- Polystyrène multi-éléments et densités différenciées avec organisation de la circulation d’air
- Ecran 3mm Total Vision avec protection par double traitement et support tear-offs
- Système de ventilation intégral avec distribution par tubes ATS®
- Intérieur entièrement démontable ajustable et lavable en mousse à cellules ouvertes
- Boucle de jugulaire “Racing“ à double anneaux
- Masque anti-buée et Bavette anti-remous
- Masque anti-buée “Racing” haute performance
Voilà j'ai mon nouveau casque, je l'enfile, ah, faut que je m'habitue au double anneaux.
Ok C bon, c parti !
40 km/h, tiens c'est quoi ce sifflement ? Sûrement les prise d'air je vais les fermer au prochain feux.
Tiens ça le fait toujours
Bon vous l'aurez compris le gros défaut de ce casque c'est que ça siffle.
Par contre, je le trouve super confortable, mieux insonorisé que l'ancien et la finition est très bonne.
Les prises d'air sont efficaces et Shark livre avec le RSR un masque anti-buée racing que j'ai testé hier avec la pluie et ça
se révèle plutôt efficace. C'est un masque que l'on clips à l'intérieur du casque et que l'on vient pincer sur le nez.
Bon point aussi, la visière très épaisse.
Pour les sifflements, je me demande si ça ne provient pas des pièces en plastique sur la visière qui permettent d'adapter
des tear-off.
En tout cas pour les longs trajets, faudra mettre des bouchons !