Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Que prendre?
-
petrucci45
- Inscrit(e)

Que prendre?
Bonsoir,je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais j'ai une question qui me taraude depuis un moment.Je vais bientot passer le permis donc je regarde qu'est-ce que je pourrais prendre comme moto,et la je tombe sur la fazer qui est très jolie.Mais je ne sais pas quoi choisir entre la Fazer 600 ou la fz6.J'ai un budget de 3000-4000.J' aimerais quelle soit bien pour le duo.Voila.Merci.
- ChoCoPunX
- Mob

Salut mec!
A 4000 euros tu peux te trouver des occaz en FZ6 (donc après 2004). En tous cas t'es dans la partie du forum "FZ6", donc ça m'étonnerai que quelqu'un ai un autre avis que le mien
Paske il faut se rendre à l'évidence... la Faz est moche! :teuteul:
:jesors
Pour le duo ya mieux, mais bon ça va pas trop mal
A 4000 euros tu peux te trouver des occaz en FZ6 (donc après 2004). En tous cas t'es dans la partie du forum "FZ6", donc ça m'étonnerai que quelqu'un ai un autre avis que le mien
Paske il faut se rendre à l'évidence... la Faz est moche! :teuteul:
:jesors
Pour le duo ya mieux, mais bon ça va pas trop mal
RocK'n'RoLL !
- gesan
- Twin poussif

Pour 4000 ouai tu as un model FZ6 sans trop de bornes au compteur... genre 15000/20000 max.
Pour une premiere moto soit prudent... ça pousse quand meme pas mal!
Pour le duo, c'est pas ce qu'il y a de mieux un roadster, dans le sens où le passagé aura un confort assez primaire... comme sur tout roadster^^
Après, voit le bon coté des choses, ça sera toujorus mieux que sur une sportive lol
Pour une premiere moto soit prudent... ça pousse quand meme pas mal!
Pour le duo, c'est pas ce qu'il y a de mieux un roadster, dans le sens où le passagé aura un confort assez primaire... comme sur tout roadster^^
Après, voit le bon coté des choses, ça sera toujorus mieux que sur une sportive lol
Gesan
- gesan
- Twin poussif

ah j'oubliai...
Pour une premiere moto, n'oublie pas de faire des devis auprès de ton assurance!!
Tu pourrais avoir des surprises!
Pour info, un FZ6 avec 77 de bonus, pour une premiere année d'assurance au tier (avec couverture pilote), faut compter 750euros à l'année!
et couverture tout risque, accroche toi, faut compter mini 1200euros!
Pour une premiere moto, n'oublie pas de faire des devis auprès de ton assurance!!
Tu pourrais avoir des surprises!
Pour info, un FZ6 avec 77 de bonus, pour une premiere année d'assurance au tier (avec couverture pilote), faut compter 750euros à l'année!
et couverture tout risque, accroche toi, faut compter mini 1200euros!
Gesan
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Le FZ6 sera effectivement tres bien. +1 pour l'assurance, renseignes toi bien avant d'acheter car si ton budget global est de 4000€ ca va etre + tendu.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- gesan
- Twin poussif

-
Zamal974
- Zone rouge

- Feuerfrei
- Fazermen

- gesan
- Twin poussif

Feuerfrei a écrit :Je conseillerai comme d'hab une ER 5 ou CB 500 pour commencer et pour l'assurance, par contre le duo, là c'est mort.
Pourquoi?
Je faisais du duo en CB500 et je n'ai jamais eu de probleme!
A vrai dire, ma copine préférait meme le CB à la FZ6, elle dit qu'elle était mieux installée dessus.(sur la FZ6, elle a un carenage qui lui appuie sur la cheville)
Pour l'assurance, sans compter que certaines refuseront d'assurer un FZ6 en première année....
(je sais que la macif autorise l'assurance "tout risque" seulement après 2ans d'assurance moto!)
Gesan
-
Zamal974
- Zone rouge

Faudrait là être plus explicitegesan a écrit :sur la FZ6, elle a un carénage qui lui appuie sur la cheville
il m'ont demandé pas loin de 2000eru au tiers pour assurer ma bellegesan a écrit :Pour l'assurance, sans compter que certaines refuseront d'assurer un FZ6 en première année....
(je sais que la macif autorise l'assurance "tout risque" seulement après 2ans d'assurance moto!)