Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

support de plaque rizoma

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dam89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

support de plaque rizoma

Message par dam89 »

je vien d acheter un support de plaque rizoma sa va niquel sur le fz1 bonne qualité mais il se foute de la gueule du monde la diode de l eclairage n a fonctionner que 10 minutes je retourne au magasin leur dir et il appel rizoma et il reponde que c'est du a un mauvais branchement et que je doit raqué 25e pour juste la mini diode soit disant qu il teste tout leur diode je vais les croire.super 130e le support et il sont pas capable d assumé en cas de defaut
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

T'as du faire un mauvais branchement :teuteul:

:mrgreen:
SHOT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SHOT »

rizoma c'est de la glace et de la dorure ; t'enleves les sieges et les garnitures il reste un bouillon en cube et de la siure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi pareil avec les clignos zero les 4 cramés en 2secondes16 avec les resistances rizoma!!! mais mon gentil vendeurdafy m'a arrangé le coup... et m'refilé les tracks ; queqlues temps plus tard j'ai appris que rizoma allait modifié ses clignos a cause de problemes d'étanchéité(les tracks sont modifiés)...!!!! je viens de monter un support de plaque douda; et ben il marche nickel!!!il est beau et 2 fois cher...
badkilla
Touriste
Touriste

Re: support de plaque rizoma

Message par badkilla »

dam89 a écrit :je vien d acheter un support de plaque rizoma sa va niquel sur le fz1 bonne qualité mais il se foute de la gueule du monde la diode de l eclairage n a fonctionner que 10 minutes je retourne au magasin leur dir et il appel rizoma et il reponde que c'est du a un mauvais branchement et que je doit raqué 25e pour juste la mini diode soit disant qu il teste tout leur diode je vais les croire.super 130e le support et il sont pas capable d assumé en cas de defaut

J'ai monté mon support de plaque Rizoma la semaine dernière... c'est la première fois que j'achète un accessoire de marque Rizoma et je trouve la qualité, la finition pas si mauvaises que ça ! Il a même résisté au week-end des 24h du Mans, c'est pour dire... :teuteul:

Pour le moment aucun soucis avec l'éclairage de plaque alors que j'ai bidouillé (j'suis pas bricoleur) un raccord pas terrible avec des cosses et 2 bouts de fil.

Peut-être un défaut sur ton exemplaire :-? Tu peux toujours faire un petit courrier à l'attention de RIZOMA... on ne sait jamais.

Par contre au niveau du prix j'ai payé 99 € mon SDP en concession et toi 130 €. Il y a plusieurs modèles pour le FZ1 ?!?
Modifié en dernier par badkilla le 23 avr. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
FZ1 full black POWAAA !
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Support de plaque douda :powa
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

badkilla a écrit :J'ai monté mon support de plaque Rizoma la semaine dernière... c'est la première fois que j'achète un accessoire de marque Rizoma et je trouve la qualité, la finition pas si mauvaises que ça ! Il a même résisté au week-end des 24h du Mans, c'est pour dire... :teuteul:

Pour le moment aucun soucis avec l'éclairage de plaque alors que j'ai bidouillé (j'suis pas bricoleur) un raccord pas terrible avec des cosses et 2 bouts de fil.

Peut-être un défaut sur ton exemplaire :-? Tu peux toujours faire un petit courrier à l'attention de RIZOMA... on ne sait jamais.

Par contre au niveau du prix j'ai payé 99 € mon SDP en concession et toi 130 €. Il y a plusieurs modèles pour le FZ1 ?!?

Je n'ai pas à m'en plaindre non plus mais c'est vrai que j'ai un clignotant 0 qui a rendu l'âme (pris sous garanti à 15 jours près, ouf !). Pour le prix, c'est effectivement 99€ sur lequel j'ai eu en plus 20%.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

:roll: Rizoma, par principe: plus jamais!
Sur 8 clignos achetés, 4 sont tombés en panne. En général, moins de 6 mois de durée de vie ! Pour le prix, je trouve çà plutot génant. Maintenant, c'est Bihr H2O, et super content :-D

Pour les rétros, je connais 2 personnes qui en ont pété à cause des vibrations (Buell, mais çà n'esxcuse rien vu le prix). C'est beau et cher... Peut-être est ce parce que c'est cher que tous veulent en monter, signe d'exclusivité et touche "haute-couture"....
Après, pour les pièces techniques telles que commandes reculées, incapable de me prononcer... Mais certainement de meilleure qualité... :roll:

Tout çà pour dire que cette nouvelle "non-qualité" ne m'étonne vraiment pas.

Pour le coup des diodes: soit elles sont passantes, soit elles ne le sont pas au branchement, et ceci n'use en rien les diodes. A moins que tu les ais mises en court-circuit ou surtension, ou qu'un mauvais branchement les ai faites "microcouper" pas de raison qu'elles soients grillées. Vérifie quand même que le +12V arrive bien ;).
Tu peux aisément sortir le circuit imprimé en ôtant les 2 vis du plexi et en tirant doucement, pour contrôler les diodes et leur mettre le nez dans la merde au cas où :twisted:

Toujours est il que sous garantie, ils ne peuvent pas te refuser une prise en charge sous pretexte qu'elles sont toutes testées en usine... J'aimerais bien voir çà... C'est comme s'ils disaient que tous leurs clignotants passaient en chambre climatique/hygrométrique ou subissaient des tests de brouillard salin :teuteul:

Tout au pire, ton concessionnaire peut refuser un echange et assumer le retour vers Rizoma, mais sinon, retour (5-6 semaines) chez Rizoma... En tout cas, moi, je sais que je chengerais de cons': s'il baisse son froc devant rizoma... Je donne pas cher de son attitude en cas de recours garantie Yam' ou en cas de confrontation pour expertise assurance... :-?
Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

ba moi j ai mis les zero sur ma fz6 et aucun souci pendant 2 ans.
sur la fz1 j ai le support et les track.
ca fait 4 mois et aucun souci non plus.
j ai jamais branché de centrale.

je viens meme de commander les nouveaux clignos en forme de tube.
par contre pas donnés.
79.9

donc a part le prix élévé je n ai rien a reprocher a rizoma
Image
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pareil , rien acheter chez eux mais l ancien proprio avait monté pas mal de truc rizoma mais pas d electronique , que de l accessoire "mecanique" : cache lateraux , protege chaine , commande reculé support de plaque .....aucun souci depuis un an et j imagine aucun souci avec l ancien proprio

apres cest vrai que c est tres cher donc niveau sav ils devraient quand meme essayer de se sortir les doigts du cul
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Clarane
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Clarane »

J'ai le même problème que vous, toujours 1 qui tombe en panne et maintenant, mes warnings ne marchent même plus..

MAIS, la chance que j'ai.. c'est que j'ai une garantie à vie dessus ;)
Répondre