Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[top case] support Shad - ne vous faites pas avoir!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
arkane
Mob
Mob

[top case] support Shad - ne vous faites pas avoir!

Message par arkane »

Après l'achat de mon fazer 2000, j'ai immédiatement investi dans un support de top case.
Ayant déjà un top case shad, j'ai repris un support de la même marque. 50 euros m'annonce le concessionnaire chez qui j'ai acheté la moto.
J'étais un peu pressé donc je commande tout de suite (1 semaine de délais)
Après 2 semaines et demi je reçois le support (bien sûr c'est pas de la faute du concessionnaire si y a du retard, c'est le fournisseur, la poste, enfin tout le monde sauf lui...)

Je rentre chez moi je démonte la poignée (qui était bien grippée j'en ai chié! :-? ) et là je regarde les instructions:
Ca va, ça a pas l'air trop compliqué, j'enlève la poignée, je garde les vis d'origine et je fixe le support. Ha ben déjà ça marche pas, les vis d'origines ne sont pas assez longues :lol: (Les vis fournies ne vont nulle part).
Je m'en vais au magasin de bricolage je trouve des BTR de la bonne longueur, je rentre je fixe les supports. Je remarque déjà que le support ne recouvre pas complètement les trous d'origine, ce qui me laisse déjà envisager toute la flotte qui rentre sous la selle à la prochaine averse. Je trouverais une solution plus tard. :teuteul:

Je prends alors ma platine qui était livrée avec mon top case (qui a pas 1 an) et là ça ne passe pas, j'ai beau faire, impossible de fixer la platine par plus de deux vis (je précise qu'elle ai percée de plus de 80 trous!!!!). Je retourne alors les instructions et je vois des schémas de montage avec une autre platine... Je comprends pas très bien... :?:
Je vais sur internet je farfouille et je découvre qu'il faut ajouter à mon support une platine universelle Shad... J'envoie un mail à Shad et là rapidement une réponse:

"Pour mettre un top case de petite contenance il faut une platine speciale pour pouvoir adapter le support y0f68t au top case , le sh37 donc"

Je découvre donc qu'un top case de 37L est petit (pour y loger 5-7 kilos maxi...). Ce support de top case a spécifiquement été créé pour que les platines des top case des "petits" top case ne passent juste pas. Il faut donc qu'aux 50 euros du support je rajoute plus de 20 euros pour une platine "universelle". De plus, je constate que Shad vend une partie de leurs top case avec un support qui n'est visiblement pas universel... :o

lps_bravo Donc ben chapeau Shad pour la création de supports spécifiquement adaptés à nos machines avec des vis pas assez longues, avec des supports qui laissent passer la flotte dans la moto au premier tour et qui obligent à racheter une énième platine universelle lorsque l'on a un "petit" top case. :-o

:mad: Alors je m'en remets un peu à vous, parce que je ne vois pas beaucoup de solutions que de racheter leur platine de m****. Les supports givi pourrait-il accueillir ma platine Shad? combien coutent elles? Est il envisageable de fixer le support Shad sur la poignée passagé pour éviter l'inondation?

Merci de vos avis...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: [top case] support Shad - ne vous faites pas avoir!

Message par nico91 »

arkane a écrit : Les supports givi pourrait-il accueillir ma platine Shad? combien coutent elles? Est il envisageable de fixer le support Shad sur la poignée passagé pour éviter l'inondation?

J'ai eu un porte bagage givi avec une platine givi et un shad 32 litres qui s'adaptait parfaitement dessus sans la platine livrée avec. ;)

Bon je l'ai perdu un jour sur l'autoroute mais c'est parce que j'avais pas fermé la serrure a clef. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

j'ai un shad aussi, et pareil, le porte top case ne bouche pas les trou des poignées, mais je le savais avant de l'acheter ( ve que ca me sert pas souvent et que c'etait moins cher que givi )

Par contre avec la platine j'avais aussi de quoi la fixer sur un porte paque ( genre pour la mettre sur le porte paquet d'origine d'un scoot ) tu n'as pas le meme systeme pour fixer ta platine?
FZS 1000 addict
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

tu peux pas t'armer d une perceuse pour percer proprement ton support?
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Merci beaucoup pour les conseils

J'ai eu un porte bagage givi avec une platine givi et un shad 32 litres qui s'adaptait parfaitement dessus sans la platine livrée avec. Wink

Alors j'ai regardé les prix des supports Givi c'est quand même très chers.

Par contre avec la platine j'avais aussi de quoi la fixer sur un porte paquet ( genre pour la mettre sur le porte paquet d'origine d'un scoot ) tu n'as pas le même système pour fixer ta platine?

J'ai bien les fixations pour un porte paquet, mais après avoir vérifié ça ne tiendrais pas suffisamment le top case :roll:

tu peux pas t'armer d une perceuse pour percer proprement ton support?

Ben honnêtement j'ai pensé à d'autres choses mais pas à ça :oops: je sais juste pas si je peux le faire moi même ça a l'air très costaud, mais j'essayerais demain.

Selon vous est ce que ça pourrait poser un problème de fixer le support non pas directement sur la moto mais sur la poignée? (ce qui éviterait que la flotte rentre sous la selle)
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Bon j'ai vérifié aujourd'hui, impossible de percer les supports, en fait si je le faisais, les vis seraient au bord du support et je ne pourrais pas mettre plus de 2 vis :cry:
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Je confirme que GIVI est assez cher :-?

En revanche, pour le prix, tu as le top du top en terme de qualité : j'ai un support de top-case (+ le top-case de 45 litres - 2 casques) doublé d'un support tubulaire pour valises latérales (+2 valises de 41 litres avec trappes de visite et tout et tout ... :-D ) : ben c'est vrai que c'est cher, mais ça ne bouge pas d'un millimètre, il n'y a pas une vibration, c'est étanche, c'est bien fini, etc ...

En cherchant un peu les promos et les bons plans (Andorre, quand tu nous tiens :mrgreen: :mrgreen: ), tu parviens à t'équiper en limitant un peu les dégâts ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
jerome913
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome913 »

bonjour

je me suis posé la même question le même jour tiens!
Moi j' ai réussi a monté le support par dessus la poignée, mais il va te falloir des rondelles pour caller les vis qui sont au plus près de la selle, sinon ca va forcer quand tu vas tous serrer.
sinon moi j' ai un sh44 mais il a quand même fallu que je reperce la platine, rien de bien compliquer!
j' avoue je me suis bien pris la tête a le monter.
si tu es intéressé par des photos demande moi, je l' ai ferai tout a l'heure.
jerome913
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome913 »

j' oubliais moi j' ai un 2002
arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

Moi j' ai réussi a monté le support par dessus la poignée, mais il va te falloir des rondelles pour caller les vis qui sont au plus près de la selle, sinon ca va forcer quand tu vas tous serrer.
sinon moi j' ai un sh44 mais il a quand même fallu que je reperce la platine, rien de bien compliquer!
j' avoue je me suis bien pris la tête a le monter.

Finalement je n'ai pas monté le tout sur la poignée, parce qu'au final je ne suis pas sûr que ce toi primordial de la gardée dans la mesure où le sds peut largement se tenir au support. En plus la poignée est difficile d'accès avec le top case. Ce que je crains c'est la force exercée sur une vis qui est assez longue.
Pour ce qu'il est de percé le support, les trous de la platine tombait entre les plaques du support donc j'aurai put mettre 2 vis et sur le bord.

J'ai finalement réussi un petit montage à la fois économique est très solide. J'ai riveté deux barres en acier (largeur 40mm épaisseur 4mm) aux plaques du support et j'ai percé ces barres selon ma platine. J'ai donc put fixer celle ci avec non pas 4 mais 8 vis. Le montage est au final certainement plus solide que si j'avais repris une platine Shad et tout ça pour 6 euros (j'étais pressé donc j'ai acheté la barre mais ça doit pouvoir se trouver dans une décharge ou un ferrailleur pour rien du tout).
Pour ce qu'y est du trou trop grand j'ai pensé à mettre un bouchon en caoutchouc de boitier électrique mais faut que je vérifie le diamètre.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
;)
Répondre