Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[technique] Le xénon, ca consomme ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
grizzzlyyy
Mob
Mob

[technique] Le xénon, ca consomme ??

Message par grizzzlyyy »

petite question :

pensez vous qu'il est possible de mettre la batterie en rideau (bien vide) dans une configuration comme celle ci :

démarrage de la moto + statique au ralenti sans rouler avec le phare xénon allumé pendant environ 5 minutes, ensuite je stocke la moto pendant une semaine ?

au retour, plus de jus pour lancer le démarreur :shock:
vous pensez cela possible ou bien j'ai laissé la moto sur le mode parking pendant une semaine..... sans faire gaff avec les veilleuses bleues allumées?

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Je pense pour la 2eme version sans problème.. ;)

V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

le xenon est sensé moi consommé que l'halogène (35W contre 55W de mémoire) donc ca m'étonnerai que ce soit ca, et comme EL D je pense pour la 2e solution ^^
Image Image

FZ1 Full/Akra court/FCE/Bi-Xénon/Fitre à air K&N

Miam miam que de bonheur ! :)

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

2e solution, ça m'est arrivé :)

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

bien j'espére parce que c'est relou la.....
ce que j'ai pas dit c'est que j'ai fait branché aussi un inforad (en moteur coupéca ne consomme pas ce truc je pense..) et aussi un boitier de full/bridé du clan des motards.
c'est un boitier relais sur le fil de masse du CDI, avec un fil vers le + de la batterie pour maintenir le relais actif.
sur mon ancien GEX, j'avais ca aussi et j'avais eu de probléme...
sauf une fois, au bout de 3 semaines de stockage hiver (par 0°C dans le garage).
mais là, en 6 jours, je doute quand meme !

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

l'inforad consomme, meme moteur eteint... tu as du remarqué que la led restait au vert (ou vert clignotant)
l'inforad ne possedant pas d'interrupteur et étant branché directement sur le + et le - de la batterie, il faut que tu t'en fabrique un. A part si tu debranche a chaque fois la partie amovible de l'inforad, la ca l'arrete
en ce qui concerne le boitier de bridage/debridage je ne le connais pas mais ca ne doit etre qu'un interrupteur donc pas de raison que ca vienne de la.

A bientot
Image Image

grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

hisoka a écrit :l'inforad consomme, meme moteur eteint... tu as du remarqué que la led restait au vert (ou vert clignotant)
l'inforad ne possedant pas d'interrupteur et étant branché directement sur le + et le - de la batterie, il faut que tu t'en fabrique un. A part si tu debranche a chaque fois la partie amovible de l'inforad, la ca l'arrete
en ce qui concerne le boitier de bridage/debridage je ne le connais pas mais ca ne doit etre qu'un interrupteur donc pas de raison que ca vienne de la.

A bientot

Non non , pour l'inforad, il ne reste pas actif moteur coupé, j'avais le meme sur mon z1000 et la fibre optique était allumé simplement moteur en route.
c'est un inforad moto avec la base sous la selle et la fibre optique planqué vers le compteur.

hisoka
Touriste
Touriste

Message par hisoka »

ah... j'ai aussi inforad moto avec la base mise sous la selle et, pareil, la fibre optique au niveau du compteur, et pour moi il est allumé a partir du moment ou il est branché sur la batterie...
Image Image

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

hisoka a écrit :ah... j'ai aussi inforad moto avec la base mise sous la selle et, pareil, la fibre optique au niveau du compteur, et pour moi il est allumé a partir du moment ou il est branché sur la batterie...

Faut pas branché l'inforad sur un + permanent, ton pb vient de là.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

SlowRider a écrit :
hisoka a écrit :ah... j'ai aussi inforad moto avec la base mise sous la selle et, pareil, la fibre optique au niveau du compteur, et pour moi il est allumé a partir du moment ou il est branché sur la batterie...

Faut pas branché l'inforad sur un + permanent, ton pb vient de là.

Bah oui. :(
Branché a un + apres contact, plus de contact plus de courant. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre