Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mes nouveaux fonds de compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

suprarom
Mob
Mob

Mes nouveaux fonds de compteur

Message par suprarom »

hello! Comme je le montrait dans la présentation de ma faz 1000 j'ai changer mes fonds de compteur!
Je les ai trouvés sur Ebay, par contre ce n'est qu'une feuille de plastique, rien à voir avec les compteur d'origine bien rigide en plexi! Ne voulant pas me prendre la tête à changer l'éclairage compteur avec des LED et en en rajouter d'autres, j'ai donc décider de placer derrière mes nouveaux fonds un filtre rouge (je voulais du rouge :roll: ). J'ai en fait découpé la forme de mes compteur dans des intercalaires rouge pour classeur puis je les ais superposés sous mes fonds blancs. J'ai du par contre mettre 2 épaisseur de plastique rouge car j'obtenais sinon un éclairage rose! En pleine nuit c'est un régal.
J' avoue que j'ai bien galérer au remontage surtout pour l'aiguille de vitesse car même avec des repère c'est super dure de remettre l'aiguille exactement où elle était, mais avec de la patience j'ai réussi à remettre l'aiguille pile poil en place 8)

A savoir que sur les photos ça ressort orange, mais en vrai c'est bien rouge foncé! trop beau!

Image

Image

Image

Image

Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je vais acheter les memes fonds de compteur sur ebay...

la feuille de plastisque est de quelle epaisseur ? tu la colle sur les fonsds d'origine ou tu les as retirés ?
Image

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

C'est du plastique souple, aussi épais que mes pochettes plastiques intercalaire mais quand même de bonne qualité. A savoir que j'ai 2 épaisseurs de plastique rouge + mon fond de compteur ce qui fait 3 épaisseurs et donc assez rigide. Car il faut pas oublier qu'il y a les petits ergos qui retiennes les aiguilles à 0 à replacer sur le nouveau fond.

Et oui il faut enlever les fonds de compteur d'origine sinon tu ne verras plus rien.Car d'origine c'est un fond noir avec juste les chiffres en vert par transparence, mais là les chiffre sont noir c'est donc tout le fond blanc qui 'éclaire, a toit de mettre ce que tu veux comme couleur de fond :D

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je mettrais des leds bleu mais ce qui m'enbete c'est que je ne voudrais pas que le fond de compteur se plis ou vibre parcequ'il est trop souple... peut etre faut il mettre un plexi en dessous ou un truc comme ca...
Image

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Bah franchement tu met un plexi en dessous et c'est nikel! Mais essai d'en trouver un opaque pour que la lumière soit bien diffusée, car si il est transparent tu vas voir tes LED a travers.
Il faut que tu trouve un plexi assez fin comme celui d'origine :!:

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Et envois des photos si tu peux dès que c'est fait! Car bleu ca doit donner pas mal non plus :)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

je deterre le post car j'ai recu mes fonds de compteur (les memes que toi suprarom) et je me demande comment je vais bien pouvoir faire pour faire tenir ca correctement...

pour le bien il faudrait que je puisse decoller les fonds de compteur d'origine du plexi car je n'ai pas envi de refaire des supports pour les fonds de compteur surtout au niveau du petit trou pour les butées d'aiguilles, j'ai peur qu'elles ne tiennent pas avec les vibrations... bref c'est l'angoisse !!!
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon écoute (enfin lis plutôt :wrazz: :mrgreen: ), je vais être sympa avec toi Nicogri et te proposer une solution qui ne coutera pas trop cher en plus ;)

Tu me les donnes :wrazz: :mrgreen:
Ok ok pousse pas ppfffuuuuuuu :jesors
ImageImage

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Salut nico! C'est clair que c'est assez délicat. Je pensais faire ça aussi au début mais quand j'ai eu les fond de compteurs d'origine dans les mains j'ai vu que c'était pas trop possible (En plus le plexi a des zones vertes pour la couleur des chiffres.).
En fait comme j'ai des pochettes en plastique, pour faire les trous des butées d'aiguilles je les ai fait avec la pointe de mon cutter et franchement elles se sont bien clipsées, ça bouge pas d'un poil!
Je serais toi, je découperais dans du plexi de la même épaisseur que celui d'origine puis faire les trou avec un tout petit foret. De toute façon le plus dur c'est de retirer les butées délicatement, car pour les remettre si t'as fais les trous du bon diamètre, elles vont se remettre nickel!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

suprarom a écrit :C'est du plastique souple, aussi épais que mes pochettes plastiques intercalaire mais quand même de bonne qualité. A savoir que j'ai 2 épaisseurs de plastique rouge + mon fond de compteur ce qui fait 3 épaisseurs et donc assez rigide. Car il faut pas oublier qu'il y a les petits ergos qui retiennes les aiguilles à 0 à replacer sur le nouveau fond.

Et oui il faut enlever les fonds de compteur d'origine sinon tu ne verras plus rien.Car d'origine c'est un fond noir avec juste les chiffres en vert par transparence, mais là les chiffre sont noir c'est donc tout le fond blanc qui 'éclaire, a toit de mettre ce que tu veux comme couleur de fond :D

T'as du bien t'amuser, chapeau lps_bravo et ça fait vraiment très sympa.
Fumaras Image
Image

Répondre