Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Visière Iridium

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Visière Iridium

Message par tofff »

Bonsoir à tous,

Ma visière iridium de mon Arai Condor est morte car pleins de rayures. Du coup, pour y voir clair, j'ai frotté avec de l'efface rayure un rectangle suffisant pour le champ de vision et là c'est nicquel mais forcément pas super esthétique car plus de film iridium à cette endroit, forcément.

Question : Existe-t-il des films iridium a poser soi-même sur la visière ?

Je précise que le mien est bleu.

Merci d'avance.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

ça existe en effet, c'est vendu sous forme de planche pour les vitres des voitures... :D

mais c'est pas bleu et ça colle pas sur le plastique :mrgreen:

ps: Arai iridium ça n'a jamais été une grande réussite en raison du matériau utilisé, le Lexan, qui fixe mal les films et aussi parce que c'est technique de poser un film... ce sont les seuls à faire un traitement par film et visiblement ils maitrisent pas super :-?
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

lapine a écrit :Arai iridium ça n'a jamais été une grande réussite en raison du matériau utilisé, le Lexan, qui fixe mal les films et aussi parce que c'est technique de poser un film... ce sont les seuls à faire un traitement par film et visiblement ils maitrisent pas super :-?

En effet, pour avoir un arai et un shoei...c'est le jour et la nuit au niveau qualité et entretien..Shoei est au top.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Même soucis rencontré avec une visière shark sur mon S800 sauf que ce sont les 100 km que j'ai fait sous un orage pas possible qui ont décollé des particules d'iridium par endroit ....

Vu le prix des visière arai je comprend que ca t'embête un peux de réinvestir dedans, mais sur ébay ou racevisor tu peux t'en tirer pour pas trop cher finalement.

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Vous ne seriez pas en train de nous dire que c'est une connerie que d'acheter une visière Iridium ? :mrgreen:

... meuhh naaan, j'déconne !! :lol:
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Patriot a écrit :Vous ne seriez pas en train de nous dire que c'est une connerie que d'acheter une visière Iridium ? :mrgreen:

... meuhh naaan, j'déconne !! :lol:

si, pour les Arai en particulier.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci Aurore !! ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Disons qu'il faut avoir conscience que c'est (très) fragile et qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe avec.

BYe

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Perso j'en ai une sur mon Shoïe et j'en suis trés contente, il suffit de ne pas la nettoyer avec un chiffon abrasif, je n'utilise que des chiffons microfibres et de l'eau tiéde :D
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Diamond_Walbrow a écrit :Disons qu'il faut avoir conscience que c'est (très) fragile et qu'il ne faut vraiment pas faire n'importe avec.

Perso, je préfère avoir conscience que ça rend un casque non homologué !! ;)
Image

Répondre