Ayant déjà un top case shad, j'ai repris un support de la même marque. 50 euros m'annonce le concessionnaire chez qui j'ai acheté la moto.
J'étais un peu pressé donc je commande tout de suite (1 semaine de délais)
Après 2 semaines et demi je reçois le support (bien sûr c'est pas de la faute du concessionnaire si y a du retard, c'est le fournisseur, la poste, enfin tout le monde sauf lui...)
Je rentre chez moi je démonte la poignée (qui était bien grippée j'en ai chié!
Ca va, ça a pas l'air trop compliqué, j'enlève la poignée, je garde les vis d'origine et je fixe le support. Ha ben déjà ça marche pas, les vis d'origines ne sont pas assez longues
Je m'en vais au magasin de bricolage je trouve des BTR de la bonne longueur, je rentre je fixe les supports. Je remarque déjà que le support ne recouvre pas complètement les trous d'origine, ce qui me laisse déjà envisager toute la flotte qui rentre sous la selle à la prochaine averse. Je trouverais une solution plus tard. :teuteul:
Je prends alors ma platine qui était livrée avec mon top case (qui a pas 1 an) et là ça ne passe pas, j'ai beau faire, impossible de fixer la platine par plus de deux vis (je précise qu'elle ai percée de plus de 80 trous!!!!). Je retourne alors les instructions et je vois des schémas de montage avec une autre platine... Je comprends pas très bien...
Je vais sur internet je farfouille et je découvre qu'il faut ajouter à mon support une platine universelle Shad... J'envoie un mail à Shad et là rapidement une réponse:
"Pour mettre un top case de petite contenance il faut une platine speciale pour pouvoir adapter le support y0f68t au top case , le sh37 donc"
Je découvre donc qu'un top case de 37L est petit (pour y loger 5-7 kilos maxi...). Ce support de top case a spécifiquement été créé pour que les platines des top case des "petits" top case ne passent juste pas. Il faut donc qu'aux 50 euros du support je rajoute plus de 20 euros pour une platine "universelle". De plus, je constate que Shad vend une partie de leurs top case avec un support qui n'est visiblement pas universel...
lps_bravo Donc ben chapeau Shad pour la création de supports spécifiquement adaptés à nos machines avec des vis pas assez longues, avec des supports qui laissent passer la flotte dans la moto au premier tour et qui obligent à racheter une énième platine universelle lorsque l'on a un "petit" top case.
Merci de vos avis...