Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Impossibilité de prendre le point mort moteur chaud

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Impossibilité de prendre le point mort moteur chaud

Message par quilleret »

Bonjour à tous!

Voilà, depuis quelques temps j'ai quelques problèmes de boite.
- j'ai beaucoup de difficulté à passer au point mort dès lors que la machine est chaude
- le rétrogradage se durcit également.
- lorsque je suis en prise mais bien débrayé la machine a tendance à vouloir avancer.

Quelqu'un peut il me donner des infos?.... Merci

pacou1
Mob
Mob

P'tites précisions...

Message par pacou1 »

Bonjour,
Kilométrage de la machine? Câble d'embrayage bien tendu? Ca semble être un souci d'embrayage.

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Bonjour,

Je pense aussi que ça pourrait être l'embrayage, j'avais eu le même soucis sur mon 250 YZ (bien que le moteur soit différent en cross le principe reste le même) c'était les mêmes symptômes!
Plus de soucis après changement des disques d'embrayage.

bon courage!

quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quilleret »

La machine est de 2004 avec 37000 km au compteur. A priori le câble est bien tendu. Après vos conseils je vais m'orienter vers l'état des disques d'embrayage. Merçi pour vos avis rapides...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il m'est arrivé le même genre de soucis au début avec la mienne, le seul moyen de repasser le point mort était moteur arrété :-? Mon frére avait démonté l'embrayage (c'est comme ça que depuis je sais le faire d'ailleurs, vu que j'avais regardé comment il faissait :wrazz: ) et en fait il y avait un disque qui avait été monté (remonté :?:) à l'envers :shock: une fois remis à l'endroit, plus jamais aucun soucis 8) :D
ImageImage

quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quilleret »

Et bien je pense que je vais explorer mon embrayage car effectivement je suis obligé d'arrêter le moteur pour trouver le point mort.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je viens de re-regarder les symptomes que tu as décris, ce sont exactement ceux que j'avais eu en fait ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

@ Quilleret : C'est clair qu'il faut ouvrir ton embrayage mais si celui-ci n'a jamais été démonté, ce n'est pas du côté du sens de montage des disques qu'il faut regarder à moins que ta moto ait ce défaut depuis le début. ;)

Vérifies plutôt les cotes des ressorts au repos, l'épaisseur des disques et l'usure éventuelle du système d'appui sur la butée.

Tiens-nous au courant car c'est intéressant à savoir :mrgreen:
ImageImage

Répondre