Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite joint spi à la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fuite joint spi à la fourche

Message par Fazerette »

Coucou me revoilou!!!!
Aujourd'hui première sortie de l'année avec mon club en ardèche et mauvaise surprise en rentrant il y a une fuite au joint spi de ma fourche!!!!
Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce que ça peut se réparer sans garage ou faut-il que j'y aille?
J'ai besoin d'aide svp!!!!!!!
houps!!!!!
Ah les virolons c'est génial!!!! :scatter:

fazerrouge
mat69.lyon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mat69.lyon »

Salut, malheureusement il n'y a pas de réparation, il n'y a que le remplacement du joint qui solutionnera ton problème. Après le garage n'est pas obligatoire si tu te sens de le faire toi même, avec un peu d'outillage ça n'est pas très compliqué, ou demande l'aide de quelqu'un de ton club peut-être, a+
bertrandgoul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bertrandgoul »

bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un fazer de 98 et j'ai aussi le joint spi droit qui uit, il a ete change il y a 12 000 km est ce normal qu'il y ai deja une fuite ?????
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

bertrandgoul a écrit :bonjour je suis nouveau sur le forum, je viens d'acheter un fazer de 98 et j'ai aussi le joint spi droit qui uit, il a ete change il y a 12 000 km est ce normal qu'il y ai deja une fuite ?????

Non. Soit il a été mal monté, soit il a un défaut de fabrication. Ou alors c'est vraiment de la came et tu rachètes un origine Yam. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ou alors il y a trop d'huile dans ta fourche.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

ou alors tu fais des lever de cochon avec les fesse sur le guidon :D
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

FistoN92i a écrit :ou alors tu fais des lever de cochon avec les fesse sur le guidon :D

Moi aussi j'ai pensé à un truc dans le genre :D , après je suis peut être mauvaise langue :P
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Salut tout le monde
J'ai fais changer les deux joints spi et mon mécano (qui est un super mécano) m'a engueulée quand il a vu ma fazer : j'avais collé ma vignette d'assurance au sommet de ma fourche et elle rentrait dans le joint au freinage!!!!!!!!!!! Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir fait cette connerie!!!!! De toute façon je n'avais pas fait faire de vidange de fourche et j'ai 38000kms.
Merci à vous tous pour vos réponses et bonnes balades.
@+
:teuteul:
houps!!!!!

fazerrouge
Fazerette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazerette »

Salut tout le monde
J'ai fais changer les deux joints spi et mon mécano (qui est un super mécano) m'a engueulée quand il a vu ma fazer : j'avais collé ma vignette d'assurance au sommet de ma fourche et elle rentrait dans le joint au freinage!!!!!!!!!!! :carton rouge: Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir fait cette connerie!!!!! :teuteul:
De toute façon je n'avais pas fait faire de vidange de fourche et j'ai 38000kms.
Merci à vous tous pour vos réponses et bonnes balades.
@+
:hi:
houps!!!!!

fazerrouge
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Fazerette a écrit :J'ai fais changer les deux joints spi et mon mécano (qui est un super mécano) m'a engueulée quand il a vu ma fazer : j'avais collé ma vignette d'assurance au sommet de ma fourche et elle rentrait dans le joint au freinage!!!!!!!!!!! :carton rouge: Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir fait cette connerie!!!!! :teuteul:

T'as bien fait de preciser la seule. :lol:
Y'a qu'une fille pour faire un truc pareil. :mrgreen:

:jesors :jesors :jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre