Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frayeur, accoups ? pilot road ? a suivre ...
-
fredoo26
- Inscrit(e)

frayeur, accoups ? pilot road ? a suivre ...
Salut a tous
Bon voila j'ai acheter un beau fz1 fazer y'a 2 mois, rouge modela 2006 promo , tout cela en lachant mon z1000 2006 because duo .... et oui.
J'avais prealablement deja rouler avec anciens fazer 600 et 1000 et que des bons souvenirs.
Rodage de la 1000 nickel sauf accoups penible a bas regime pour le duo .
Debridage , ca attenue fortement les accoups en bas mais persitent en haut.
Revision des 1000 kms et reglage injections d'apres le concessionaire qui était tres mal réglée, bref.
Hier grosse ballade ardechoise avec pote en tnt et en super duke.
train train rapide++ comme d'hab , ca va suspatt un peu seche mais bon ca passe.
Confiance moyenne du au pilot road mais bon ca va .
D'un coup vallée de l'eyrieux, (route propre et lisse pour ceux qui connaissent), devait etre environ a 100-120 en 2 , je coupe en entrée de virage , je prend le virage, je remet les gaz encore "moyennement" sur l'angle et alors la c aller tellement vite , équerre de 1 gros metre le cul en l'air a 80 de la selle bref le delire les pieds qui retombent par terre etc , ca va telelemnt vite pas tout compris ca a raccroche et ............... ouf .
J'ai toujours pas compris , au debut je me suis simplement dit que cette merde de pilot road (qui sont cela dit de bon pneus pour rouler "normal) avait simplement decrocher a l'arrivée de la puissance mais apres je me dit, ca serait pas un probleme d'accoup (que j'aurais pas senti tellement ca va vite) ?
Je vais faire un tour cet am et faire qq test coupure, remise de gaz (en ligne doite, en se calme ! mdr) histoire de voir si seulement les pneus sont dangeureus dans quel cas je les changerais simplment , si ca peu venir de l'injection , bennnnnnnnn .. asuivre, je vous tiens au courant .
Cela dit je veut aboslument pas die que le Fz1 est une mauvaise moto, pour le duo je la trouve pas mal (pas tres confortable mais assez sportvie , faut savoir ce que l'on veut), le moteur est assez plein avec joi bruit, la fourche nickel, amorto moyen comme sur bcp enfin non note globale assez bonne sauf que si je peut plus ouvrir en grand ben ca le fait pas .... donc a voir
a+
fred.
(qui va peu etre vendre doccaz a pas cher un train de pilot road mdr)
Bon voila j'ai acheter un beau fz1 fazer y'a 2 mois, rouge modela 2006 promo , tout cela en lachant mon z1000 2006 because duo .... et oui.
J'avais prealablement deja rouler avec anciens fazer 600 et 1000 et que des bons souvenirs.
Rodage de la 1000 nickel sauf accoups penible a bas regime pour le duo .
Debridage , ca attenue fortement les accoups en bas mais persitent en haut.
Revision des 1000 kms et reglage injections d'apres le concessionaire qui était tres mal réglée, bref.
Hier grosse ballade ardechoise avec pote en tnt et en super duke.
train train rapide++ comme d'hab , ca va suspatt un peu seche mais bon ca passe.
Confiance moyenne du au pilot road mais bon ca va .
D'un coup vallée de l'eyrieux, (route propre et lisse pour ceux qui connaissent), devait etre environ a 100-120 en 2 , je coupe en entrée de virage , je prend le virage, je remet les gaz encore "moyennement" sur l'angle et alors la c aller tellement vite , équerre de 1 gros metre le cul en l'air a 80 de la selle bref le delire les pieds qui retombent par terre etc , ca va telelemnt vite pas tout compris ca a raccroche et ............... ouf .
J'ai toujours pas compris , au debut je me suis simplement dit que cette merde de pilot road (qui sont cela dit de bon pneus pour rouler "normal) avait simplement decrocher a l'arrivée de la puissance mais apres je me dit, ca serait pas un probleme d'accoup (que j'aurais pas senti tellement ca va vite) ?
Je vais faire un tour cet am et faire qq test coupure, remise de gaz (en ligne doite, en se calme ! mdr) histoire de voir si seulement les pneus sont dangeureus dans quel cas je les changerais simplment , si ca peu venir de l'injection , bennnnnnnnn .. asuivre, je vous tiens au courant .
Cela dit je veut aboslument pas die que le Fz1 est une mauvaise moto, pour le duo je la trouve pas mal (pas tres confortable mais assez sportvie , faut savoir ce que l'on veut), le moteur est assez plein avec joi bruit, la fourche nickel, amorto moyen comme sur bcp enfin non note globale assez bonne sauf que si je peut plus ouvrir en grand ben ca le fait pas .... donc a voir
a+
fred.
(qui va peu etre vendre doccaz a pas cher un train de pilot road mdr)
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

si tes potes ont des Super Duke et TNT,leurs monte de pneu doit être tendre,et là les Pilot road c'est certain ne peuvent pas tenir le rythme et l'accoup si accoup tu as peux effectivement te faire quelques frayeurs...
Dans mon cas si en entrée de virage j'avais le malheur de relacher l'accélérateur et pas forcement en butée au moment de remettre un peu de gaz pour accompagner la moto tout le long de la courbe,ça coupait carement et rien jusqu'au moment ou la puissance arrivait brutalement et te poussait sur l'extérieur de la courbe,résultat quelques frayeurs et une perte de l'avant que j'ai rattrapée mais qui c'est soldée par une gamelle presque à l'arrèt sur un trottoir quand le pneu arrière à voulut monter dessus...
Dans mon cas si en entrée de virage j'avais le malheur de relacher l'accélérateur et pas forcement en butée au moment de remettre un peu de gaz pour accompagner la moto tout le long de la courbe,ça coupait carement et rien jusqu'au moment ou la puissance arrivait brutalement et te poussait sur l'extérieur de la courbe,résultat quelques frayeurs et une perte de l'avant que j'ai rattrapée mais qui c'est soldée par une gamelle presque à l'arrèt sur un trottoir quand le pneu arrière à voulut monter dessus...
-
ardechois07
- Mob

Hello le voisin!!!
J aimerais bien te rencontrer, car je suis dans le meme cas que toi!!
FZ1 2006 (occase) et Pilot road qui me paraissent pas trop cool pour nos belles courbes Ardechoises. Et puis cet accoup à la remise des gazzz...
Sinon t as quoi comme pot??
Un petit conseil: vas voir le patron de dafy valence, il avait un FZ1 2006..
il a certainement fais de bon réglages..( moi j ai pas eu le temps d y aller)
En tout cas j ai tjs pas essayer la montée au Cheylard..ca fait chier si on peut pas envoyer sur cette belle route..
Avec mon R1 2003, c était trop cool... :powa
J aimerais bien te rencontrer, car je suis dans le meme cas que toi!!
FZ1 2006 (occase) et Pilot road qui me paraissent pas trop cool pour nos belles courbes Ardechoises. Et puis cet accoup à la remise des gazzz...
Sinon t as quoi comme pot??
Un petit conseil: vas voir le patron de dafy valence, il avait un FZ1 2006..
il a certainement fais de bon réglages..( moi j ai pas eu le temps d y aller)
En tout cas j ai tjs pas essayer la montée au Cheylard..ca fait chier si on peut pas envoyer sur cette belle route..
Avec mon R1 2003, c était trop cool... :powa
R1 03 piste, FZ1 route
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

un Leo evo 2 carbonne,qui ne marche bien que sans la chicane et qui du coup fait du bruit,beaucoup...
Met des pilot power ou plus tendre selon ta conduite,par contre pour l'accoup, mon cons à résolu le problème mais ne veux pas me dire comment,la seule chose que j'ai pus voir c'est les valeurs de Co qui sont complètement différente....
Pour en revenir aux pneux,j'avais essayé une CBF 1000 et je n'avais pas vu les pneux,avan bizarre,un peu flou sur l'angle avec l'envie de se relever....Ben les pneux c'était des pilot road....
Met des pilot power ou plus tendre selon ta conduite,par contre pour l'accoup, mon cons à résolu le problème mais ne veux pas me dire comment,la seule chose que j'ai pus voir c'est les valeurs de Co qui sont complètement différente....
Pour en revenir aux pneux,j'avais essayé une CBF 1000 et je n'avais pas vu les pneux,avan bizarre,un peu flou sur l'angle avec l'envie de se relever....Ben les pneux c'était des pilot road....
-
mécaniques
- Touriste

Re: frayeur, accoups ? pilot road ? a suivre ...
Si si, faut pas avoir honte, pour 10000 euros le FZ1 est une mauvaise moto.fredoo26 a écrit :Cela dit je veut aboslument pas die que le Fz1 est une mauvaise moto(qui va peu etre vendre doccaz a pas cher un train de pilot road mdr)
Tu ne dois pas vraiment avoir conduit de moteur "plein" pour dire ça, fourche nickel ok, amorto moyen moi j'aurais dit "pour 10000 euros c'est du grand banditisme, même plus de l'arnaque".fredoo26 a écrit :le moteur est assez plein avec joi bruit, la fourche nickel, amorto moyen
En tous cas pour ce qui est de l'à-coup, nombre d'entre nous ont monté un PCIII et cela a résolu le problème, et en plus ça se monte en 5 minutes et ça marche quand même un poil mieux. Bon c'est sûr ca fait dans les 300 euros le bout de plastique, mais il existe aussi chez Ivan le FCE qui coûte moins cher et qui est plus embêtant à installer, mais il n'agit que sur l'à-coup, c'est au choix...
Voilà pour le retour d'expérience, il y en aura sûrement d'autres.
- Tachikoma
- 4 pattes asthmatique

pour moi la moto étant sous garantie,ça a été simple,en plus je suis un client "fidèle",donc si la solution n'était pas trouvée et gratuite plus de Yam dans mon garage,surtout qu'a se moment là la Super Duke me faisait de l'oeil,et continue d'ailleur,donc il ont trouvé la solution et ça ne m'a pas couté un rond....
- SEB51
- Touriste

- rickorn
- Païlote

En tout cas j'pense effectivement que l'équation : accoup avec arrivé brutal de puissance + pilot road qui tient rien = glissouille et autre équerre.
Vu le niveau que tu semble avoir une monte de pneu type pilot power ou BT014/16 semble tout a fait a aproprié. Ca résoudra pas le pb d'accoup évidemment mais ca rendra la moto bien plus agréable et ca te permettra d'avoir au moins confiance en ta moto.
Vu le niveau que tu semble avoir une monte de pneu type pilot power ou BT014/16 semble tout a fait a aproprié. Ca résoudra pas le pb d'accoup évidemment mais ca rendra la moto bien plus agréable et ca te permettra d'avoir au moins confiance en ta moto.
- nene 09
- Twin poussif

j'ai personnellement effectué 7000 kms avec mes mes pr1 et hormis quelques glissouilles je n'ai rein a redire, seul, a deux, et même en grosse attaque sur routes pourries je n'ai jamais eu ce type de phénomène, par contre j'ai un 2007 donc pas d'accoups...
puis suffit qu'a cet endrois précis la route soit grasse (ancienne traces de gaz oil..)
enfin juste pour dire qu'a mon avis ça vient pas du pneu
puis suffit qu'a cet endrois précis la route soit grasse (ancienne traces de gaz oil..)
Ariège power
- EL D
- Zone rouge

nene 09 a écrit :j'ai personnellement effectué 7000 kms avec mes mes pr1 et hormis quelques glissouilles je n'ai rein a redire, seul, a deux, et même en grosse attaque sur routes pourries je n'ai jamais eu ce type de phénomène, par contre j'ai un 2007 donc pas d'accoups...![]()
Un rappel de ta photo du PR1 arrière...m'a fait comprendre que tout était possible au niveau angle.. lps_bravo
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT