Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Poignée d'embrayage + pot d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Poignée d'embrayage + pot d'échappement

Message par delirium29 »

Bonjour à tous,

Je possède un fazer FZS de 1999 ayant 16000km.

Une tite question:

Sur la poignée d'embrayage, l'on peut regler la garde avec la vis. Seulement, cette fameuse vis (sur laquelle viens la gaine noire où passe le cable) est devissée au maximum. Le pas de vis dois prendre sur 1mm dans la poignée.

Dois-je en deduire que l'embrayage est fatigué?

Je rappel que les 5mm de garde sont présent. Vis vis sont-elles devissées à fond ou au contraire vissée à fon dans la poignée?

Autre question (pour éviter de multiplier les posts), es-ce que les pots d'échappement de fazer 1000 vont sur les fazer 600?? si oui, de quelle année à quelle année?

Dernière question: Es-ce normal qu'àprès avoir fait un reglage carbu et richesse, mon ralenti ne soit pas plus stable? peut-être es-ce dû au fait que le FZS de 1999 est à carbu et non injection?

Merci d'avance
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

pour l'embrayage j'en deduit kil est mal réglé déja!!

si tu n'as plus de possibilité de reglage a la poignée met du mou au niveau du carter et revisse un peu ton réglage a la poignée! il faut au moin que ta vis prenne sur 4 ou 5 filet!

pour l'échappement je ne suis pas pro mais sa m'ettonerai que le diametre de l'echappement soit identique entre un 600 et un 1000!

pour terminé il est normal qu'une moto a carbu n'est pas un ralenti stable (+-100 tr min) pas d inquiétude. a tu fais faire une synchro apres ton réglage ??
Image
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

c'est 1000 tr min :D
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

FistoN92i a écrit :c'est 1000 tr min :D

le régime de ralenti c'est environ 1200tr min ! moi je parlais de la variation du ralenti +- 100 trmin en gros si tu as un ralenti qui oscille entre 1100 et 1300 c'est pas grave!!
ce n'etai peut etre pas tre clair.... dsl
Image
delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delirium29 »

Merci , merci encore pour ces réponses...

Dans l'ordre:
_ Pour avoir recemment démonté mon cache pignon de sortie de boite, je n'avais pas fait gaffe que l'on pouvais retendre le cable d'embrayage à ce niveau, je jetterais donc un coup d'oeil et mettrais 2-3 photos...

_ ensuite, concernant le ralenti, j'ai fait la synchro carbu et reglage richesse chez Yamaha. Le ralenti est plus stable que lorsque je l'avais acheté mais n'est pas aussi stable qu'une injection. La différence n'exède pas 100t/mn, tout au plus l'aiguille bouge à peine...Je ferais une vidéo et la mettrais à dispo pour que vous puissiez l'écouter....

_ Pour l'échappement, mise à part que je ne sais pas si l'on peut mettre un 1000 sur un 600, pourriez-vous me dire de quand à quand les pots sont adaptable (ex: FZS de 1999 à 2003, même echappment, même intermédiaire,etc....)

Je suis newbie je sais, pas taper merki merki :)
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!
Répondre