Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit bas moteur = coussinet ou axe de piston ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
turcoing92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit bas moteur = coussinet ou axe de piston ?

Message par turcoing92 »

Bonjour,

Lors de la revision des 42000 km, le cons m'a indiqué que j'avais un bruit anormal dans le moteur. Selon lui, il pourrait venir d'un axe de piston...

En effectuant des recherches sur le forum, j'ai aussi remarqué pas mal de cas de problème de coussinet de bielles.

Le bruit est un petit claquement présent uniquement moteur chaud et au ralenti. Le bruit est également présent quand j'embraye.

BRef, je sais pas trop quoi faire. Est ce le début d'un problème grave ?

Dois je jeter un oeil aux coussinets ? Si oui, est il possible de le faire sans ouvrir le moteur ni le sortir du cadre (en enlevant le collecteur et le carter d'huile) ?

Est ce que ce bruit prut provenir d'une autre pèces du moteur ?

Merci de votre aide.
Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Un petit up
Voila, suite a une mauvaise lubrification (mea culpa) je dois changer mes coussinets de bielles.
J'aurai souhaité quelque info. Vaut mieux que je change de moteur ou que j'essaie un changement de ces dernier.
Si on peut y accéder par le bas moteur je suis prêt a me lancé.
Mais ou trouver les pièces chez Yamaha ?
Sinon snif je trouverai un autre moteur.

Bonne route a tous
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

si tu doit changer tes coussinet tu es obligé de deposé le moteur le deculasser et l'ouvrir...
il faut deja etre bon mécano ! et savoir ce qu'on fait!!
Image
leroiarthur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par leroiarthur »

salut,si tu cherche un vilebrequin j'en vends un complet qui a 18000 km
Répondre