Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuyaucom : un résultat bluffant !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Tuyaucom : un résultat bluffant !

Message par Slash »

Salut à tous. :D

Comme les beaux jours sont de retour (bon, là, par la fenêtre de mon bureau, je contate que c'est vachement bien imité :mrgreen: ), les courtes balades d'entretien pendant l'hiver laissent place à des virouzes un peu plus kilométrées. :D

En plus, le confort apporté par les selles Bagster sur ma FZ6 et la CBF600 de mon épouse incite à la balade. Le seul bémol est pour notre fille. En effet, quand la balade s'allonge, elle a tendance à commencer à s'ennuyer et vouloir rentrer (ah, l'appel de la DS le soir au fond d'une chambre :mrgreen: ;) ). Bref, que faire pour lui faire retrouver une forme d'envie ?
Et bien il existe une solution pour cette incorigible bavarde. :teuteul:
On a acheter (59 € prix public :teuteul: ) le tuyaucom d'Astucemania (je ne vous mets pas le lien car je sais que Google est votre ami :mrgreen: :teuteul: ). Ca se présente sous la forme de deux tuyaux en plastique que l'on relie l'un de l'oreille du passager au micro du pilote ; l'autre, et bien l'inverse.
Pas d'électronique, pas de pile..
Ca s'installe facile grâce à des fixations à glisser entre les mousses et la calotte du casque et après : magie !!! 8)
C'est incroyable de simplicité et d'efficacité. Jusqu'à 120 à l'heure (pas testé au dessus, faut être raisonnable avec un passager), les paroles sont distinctes et la conversation nette. lps_bravo

Du coup, Emma ne veut plus descendre de la moto de maman ! 8)
En plus, mon épouse bénéficie d'un auto-radio comme la Goldwing, mais pour beaucoup moins cher !!! :powa
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

bmwsurfer
Touriste
Touriste

Message par bmwsurfer »

système vainqueur au concours Lépine en je ne sais plus quelle année.
super efficace et en plus ça ne vieillit pas (cela fait une paire d'année que je l'utilise avec mon épouse).

Juste ne pas oublier de "croiser" les cables entre pilote et passager pour éviter les remouds et tu peux mettre des mousses de bouchon d'oreille que tu perces (ils vendent aussi un bitogno du style) à la place de leur truc à mouler qui m'irrite l'oreille.

V+

christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

Ce système est génial, pas cher et très éfficace.
Pas d'interférences dûes aux émissions radios externe, jamais en panne car pas besoin de batterie et le vent dans le casque ne gêne pas (à moins de rouler très vite).
Bref, pour avoir un peu de silence, le seul moyen est de débrancher le tuyau :D

Je viens de l'adapter à mon GPS car il n'avait pas de prise casque (en fixant la partie micro sur le GPS relié à mon oreille).

Le seul point à vraiment bien fignoler, c'est la partie à mouler à l'oreille, faut pas hésiter à recommencer plusieures fois pour arriver à un résultat parfait car sur de longues distances, ça peut finir pas gêner.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

christophe77 a écrit :Ce système est génial, pas cher et très éfficace.

Le seul point à vraiment bien fignoler, c'est la partie à mouler à l'oreille, faut pas hésiter à recommencer plusieures fois pour arriver à un résultat parfait car sur de longues distances, ça peut finir pas gêner.

Tu as tout dit, christophe !! lps_bravo

C'est vrai que c'est un excellent produit ! :-D

Répondre