Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Panne au démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Couiq
Touriste
Touriste

Panne au démarrage

Message par Couiq »

Salut
j'aimerais avoir votre avis sur ma panne, voici ce que j'ai fait pour le moment :

-le réservoir à été deposé pendant environ 2 mois (pour peinture....)

-j'ai bouché le tuyau d'alimentation en carburant mais il était sec au remontage du réservoir

-la pompe est resté immergé dans de l'essence tout le temp

-la baterie était décharger (normale plus de 2 mois sans rouler), recharge effectuée

-remontage du réservoir impossible de démarrer, aucune combustion mais le démarreur tourne, quand j'essaye de la démarrer en poussant, le moteur tourne mais tjrs pas de combustion.

-dépose des bougies, controle état de la céramique et de l'écartement des électrodes > certain écartement son un poil large, mais rien d'affolant.

-je décide de quand mème chager les bougie(aie ça pique le porte feuille)

-là! magie le moteur pétarade au démarrage (pas de frais sur les bougies pour rien) il monte légèrement en régine le tant que le démarreur tourne mais dès que je relache le chti bouton de démarrage le régime moteur diminue et le moteur fini par ce couper .

-je vais éssayer de récupere le réservoir d'un pote pour voir ci c'est pas la pompe ou le filtre de la pompe qui chient dans la colle

Et j'ai un compteur adaptable alors pas de diagnostic de l'ECU
Bon bah si vous avez des propositions je suis preneur parce que là je commence à avoir en vire de la faire cramer.
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !
Je ferais mieux de repasser la maitrise .
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ta pompe a essence elle se déclenche quand tu mets le contact?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

regarde dans le fond du reservoire si le mec aurait pas oublié un torchon ou autre ces arrivé a un de mes pote le peintre avait oublier d'enlever un protetion ...

sinon regarde niveau essence si sa coule bien car a mon avis sa peut venir de la

bonne chance
Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

ah ui j'ai oublier de dire que la pompe de gavage tourne avec la clé de contact et après chaque démarrage raté. Et normalement ya rien dans le réservoir, j'ai enlevé et remonté tout moi même.
Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

Probléme identifié.

J'ai monté le réservoir d'un copain et elle s'est mis à carburer du feu de dieu (enfin injecter) . Alors c'est le bloc pompe qui se trouve dans le réservoir qui merde.

Tout content de moi je me présente chez yamaha pour commender un bloc pompe et la suprise la facture se monte à 800 euros (79... et des brouettes) :sm172: euh pour ce prix ya un réservoir complet me direz vous!! Non non c'est juste le prix du bloc pompe sans son joint (12 euros une bricole).

Alors mort pour mort je vais me lancer dans l'eventrage du bloc pour essayer d'identifier et remédier au problème.
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

attends, j'arrive plus à suivre,
la pompe coute 800€, ou c'est l'ensemble réservoir-pompe qui vaut ce prix là ?
car tu parles de "12€" ??
et d'un joint ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)
Couiq
Touriste
Touriste

Message par Couiq »

Prix :
réservoir : aucune idée mais surement très cher
bloc pompe tout seule : 800 euros
joint du bloc : 12 euros

C'est plus clair ? Dsl cette panne m'as tellement choucrouter le cerveau qu'il y a des chances que je n'arrive plus à m'exprimer.
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

oui je pense aussi, en tout cas, c'est pas de chance, et puis 800€ la pompe, il se graisse chez yam',
et sinon, en casse moto, tu t'es renseigné ?
Image
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

800€ :o :o :o :o :o :o J'ai démonté le reservoir d'un pote samedi dernier, la pompe sa comprend tout le bloc blanc qui est vissé sous le reservoir?
En effet il se graisse bien chez yam!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

en meme temps Couiq, si t'es soigné, et que tu prend ton temps pour la démonter proprement, y'a pas de raison que tu la réssucite pas, il doit y avoir une petite "saloperie" coincé qqpart par là ;)
Image
Répondre