Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture hvlp

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pacou1
Mob
Mob

Peinture hvlp

Message par pacou1 »

Bonjour,
Je viens de repeindre ma FZS parce que j'en avais marre de sa couleur d'origine. J'ai eu de la peinture pour trois fois rien et surtout j'ai utilisé une station de peinture hvlp à la place du compresseur et des 3 bars du pistolet qui va avec. J'avais déjà repeint trois moto dont mon ancienne GSX-F avec le compresseur. J'ajoute que je ne suis pas du tout carrossier.
Eh bien avant de peindre avec la station, j'ai cherché sur le net si quelqu'un avait déjà repeint un véhicule avec ces petites stations. A part une personne,je n'ai vu que des ploucs qui savent tout et qui disent que la carrosserie ne va pas de pair avec ces stations, que le hvlp c'est pour les fadas etc...
Résultat, j'ai la carrosserie du millou qui sèche à côté et le résultat est supérieur au pistolet haute pression. Un pur régal! Je joindrai une photo un de ces quatre d'une pièce.[/img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/28/img-2212558efkd.jpg
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Image
;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Edit ;) : j'avais remis ton image correctement mais y'a eu plus rapide que moi entre temps :wrazz:
Modifié en dernier par nath29 le 28 avr. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Pourrais-tu être plus précis au sujet de cette station de peinture s'il te plaît ?

Et quelle peinture faut-il utiliser ?

Merci ;)
ImageImage

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

@nath29 désolé je ne savais pas que tu allais le faire!;)

Sinon, comme marignan83, j'aimerais plus d'info sur la station de peinture.

Merci V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

pacou1
Mob
Mob

Sus à la croissance!

Message par pacou1 »

Ca intéresse du monde...Mais vous avez pensé à la croissance? Si vous faites tout vous-même, comment que le monde il va faire???
Bon vous allez sur ce site http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html je suis 424 DX chose, je raconte tout. Merci pour la photo de ma GSX-F. Je l'ai vendue à un gars d'Orléans. Il en est toujours content... C'est ma deuxième peinture la GSX... La FZS est carrément réussie!

pacou1
Mob
Mob

Photos du réservoir...

Message par pacou1 »

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Toniofz1 a écrit :@nath29 désolé je ne savais pas que tu allais le faire!;)

Absolument aucun soucis Tonio ;) :D L'esprit d'entraide est là et c'est bien le principal :D
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Sus à la croissance!

Message par marignan83 »

Bonsoir

pacou1 a écrit :Ca intéresse du monde...Mais vous avez pensé à la croissance? Si vous faites tout vous-même, comment que le monde il va faire???Bon vous allez sur ce site http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html je suis 424 DX chose, je raconte tout. Merci pour la photo de ma GSX-F. Je l'ai vendue à un gars d'Orléans. Il en est toujours content... C'est ma deuxième peinture la GSX... La FZS est carrément réussie!

Ah moi c'est clair, je fait tout moi même que ce soit la mécanique, les modifs et/ou améliorations ou la peinture ;)

Mais pour l'auto/moto, j'utilise des bombes et même si le résultat et très bon c'est ça revient cher et on en met partout :-?

D'où mon intérêt pour cette station que d'ailleurs j'ai déjà (si c'est bien le même procédé) mais qui me sert pour la peinture de l'appart.
La mienne est de marque Wagner et le pistolet est en plastoc.

Par contre, on ne voit pas de photo dans ton lien :?:
ImageImage

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

C'est le pistolet qu'on voir dans D&Co ?!
Image

Répondre