Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide pour demonter la nois d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

aureln1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

besoin d'aide pour demonter la nois d'embrayage

Message par aureln1 »

bonsoir , je dois changer la nois d'embrayage , j'ai 2 teton ou embout de casser , (je connais pas le nom ^^)
enfin bref , je vois comment on fait grace a une revue technique , mais j'arrive pas a debloquer le boulon

sur la revu technique il y a un outil speciale ( sorte d'arrache) ca bloque la noix

comment peut on faire autrement quand l'on ne possede pas ce genre d'outil ca doit etre un boulon de 32 je crois , je sais plus

je vous remerci d'avance
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ce que tu peux faire , tu passe une vitesse et tu freine , normalement ça doit la bloquer si je dis pas de connerie ?
aureln1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aureln1 »

oui merci j'arrive a le bloquer pour le devisser mais le probleme c'est que je peus pas debloquer le boulon pas moyen de le faire bouger

de plus j'ai pas l'outil speciale
aureln1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aureln1 »

Image

donc voici l'outil speciale , mais bon j'ai reussi a bloquer l'ensemble pour devisser l'ecrou sauf que je n'arrive pas a le devisser meme en donnant des choc ca bouge pas du tout
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

il faut une clef a chock
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Utilise une clef de bonne qualité et "souque" l'écrou dans les deux sens, pas seulement dans le sens du déssérrage.
Sinon avec une souille plus petite prends appui sur l'écrou et pareil opération marteau tape très sechement (mais franchement très sechement, fait tenir l'écrou avec une pinde si tu crains pour tes doigts). Un coup, un essai et rebelote, tape pas 150 fois dessus quand même avant de tenter le desserage.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
aureln1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aureln1 »

pfff , déja merci pour vos reponses

mais meme en faisant comme ca , j'arrive pas a le devisser , sniff

je galere comme un ane
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Et t'as essayer de mettre un coup de WD 40 dans les filets de ton écrou?
aureln1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aureln1 »

bah j'ai essayé de mettre du wd40, du degripant , et meme essayé de le chauffer légeremnt , mais vraiment tres leger , je vais essayé d'avoir une clé a choc , ca sera le dernier moyen possible pour moi
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pas besoin de clé à choc je pense quand même!
Le couple de serrage de cet écrou est de combien? Peut être suffit-il d'avori un bras de levier suffisamment grand (genre pour le boulon de roue arrière a 117 Nm la clé dynamo a un bras de levier dans les 50cm et faut pas y aller avec des mains de fées..)
Répondre