Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pb] prise de tours et calage fazer 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
delbosquet
Touriste
Touriste

[pb] prise de tours et calage fazer 2000

Message par delbosquet »

bonjours

voila se matin je vais au lycée avec mon fazer 600 de 2000 et 44000 km lorsque tout a coup il se mit a brouter (enfin pas vraiment c'était bizard ) il ne prenais plus les tour il restait au ralenti je m'arrête donc pour voire ce qui se passe lorsque que j'accélérais j'avais l'impression que quelque chose bloquai dans le moteur

puis après les cours je vais la chercher et la elle démarre et reprend les tours normalement j'ai donc réussi a rentre chez moi avec quelque que calage elle ne tenais plus le ralenti

pourriez vous m'aiguiller sur l'origine de cette panne svp ?
ps quelque jours avant elle m'avait fait le coup du broutage une foi ou 2
j'ai penser au bougie mais elle sont neuve de l'été dernier donc environ (8000km) sinon ma syncro et ma richesse carbu sont pas mal deregler mais je pense pas que sa soi sa parce que sa m'a vraiment fait sa d'un coup et pas au fur et a mesure

merci
ros
Mob
Mob

Message par ros »

Une merde dans le reservoir/filtre à essence peut etre ? un fond de cuve ?
delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

non pas de fond de cuve et je pense pas qu'il y est de merde dans le réservoir quoi que j'ai cru voir de la peinture s'écailler au niveau du bouchon d'essence

d autre idée ?
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Peut être les pointeaux qui ne sont plus très étanches... Il commence à en avoir pas mal des cas comme ça. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

ok merci

sa ne peut pas etre les bougies ?
sinon j'ai un pote qui est passer il ma dit que c'etait peut etre que j'avais de leau dans les carbu car on avais remplie le reservoir d'eau pour le degazer afin de le redresser c'est possible ?
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Toutes les bougies qui meurent d'un coup faut s'appeler caliméro...si par contre tu as eu l'impression de rouler sur un 3 pattes pourquoi pas, voir la bobine aussi. L'eau j'y crois pas trop car je suppose que tu as laissé sécher ou mis un coup de souflette là dedans: pis c'est pas trois gouttes d'eau dans 20 litres d'essence qui y changeront!
8000 km pour des bougies ça peut encore aller.
pierre62210
Touriste
Touriste

Message par pierre62210 »

salut moi j'ai deja eu se tour la quand j'etais au dernier quart de ma jauges en faite c'etais que sur mon bouchon de reservoir le type a mis un carbone et a rebouché le trous pour l'air donc mon reservoir se métais sous pression . la prochaine fois quel te le fais ouvre juste ton bouchon de reservoir referme et essaye on sais jamais
salut a tous vive la FZS et JOE BAR TEAM GAZZ
Répondre