Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement du liquide de frein arrière...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Gildar
Touriste
Touriste

Changement du liquide de frein arrière...

Message par Gildar »

Bonjour,
voilà en fait vu que j'ai tous les outils pour faire une vidange du liquide de frein, je me suis dit quitte à essayer sur un frein, autant essayer sur celui que je n'utilise pas beaucoup, en fait l'arrière :lol:

Mais en fait, je n'arrive pas à enlever le bouchon, il est trop serré, j'espère qu'il ne faut pas enlever le réservoir quand même... je l'ai jamais fait et j'ai pas envie de le faire :roll: mais si il faut, ben... je le ferais ;)

Merci pour toutes vos réponses.
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Je viens de le faire aujourd'hui (avant et arrière).

Pour déserrer le bouchon (juste le premier millimètre de rotation) j'ai pris une pince multi-prises et après pas de soucis. aucun besoin de déposer le bocal.

Voilà bon courage.
J'ai pas peur de la trouille!!
Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

OK, merci
Je vais tenter ça, mais quand je vois ou est situé ce foutu bocal, c'est vraiment étroit :o
Mais je vais quand même tenter la pince... malgré que j'en ai une... Image
Image Gildar Image
"On voit la paille dans l’œil de son voisin, mais on ne voit pas la poutre qui est dans le sien."
Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Pour info ne pas hésiter à déposer le réservoir (c'est à peine 2 vis BTR et une vie écrou de 10)..

C'est dommage de tout casser pour celà.

Une fois toutes les vis tombées, tu as 3 connecteurs à défaire sur la pompe à essence (2 qui s'en vont avec les doigts et un qui s'en vas avec toujours la pince multi-prises). C'est toi qui vois.
J'ai pas peur de la trouille!!
Gildar
Touriste
Touriste

Message par Gildar »

Je vais tenter la pince, je te dis si j'ai eu des soucis... malgré que j'en sois un en méca :mrgreen:
Image Gildar Image
Répondre