Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roulettes biseautées ou pas?
- totof49
- Touriste

Roulettes biseautées ou pas?
Bonjour,
voilà j'explique mon problème,
je fais de la piste (débute) en faz 1000. Je compte mettre des roulettes yamaha (pas les petites mais les plus longues) car je ne veux pas exploser les carters en cas de chute.
J'ai depuis lontemps entendu parler que celles -ci touchaient quand on attaque vraiment sur l'angle. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce phénomène réellement?
Pour le biseautage, j'aimerais avoir (si c'est possible) des photos de personnes ayant déjà effectuer l'opération et qui me donnent leur avis svp.
J'ai vu que nicogri posait la question mais n'avais pas eu sa réponse...
Du coup, le moindre renseignement m'intéresse sur le sujet.
Je sais que les protections carbone kevlar existent mais cela ne vient pas remplacer, pour moi, des bonnes roulettes.
voilà j'explique mon problème,
je fais de la piste (débute) en faz 1000. Je compte mettre des roulettes yamaha (pas les petites mais les plus longues) car je ne veux pas exploser les carters en cas de chute.
J'ai depuis lontemps entendu parler que celles -ci touchaient quand on attaque vraiment sur l'angle. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce phénomène réellement?
Pour le biseautage, j'aimerais avoir (si c'est possible) des photos de personnes ayant déjà effectuer l'opération et qui me donnent leur avis svp.
J'ai vu que nicogri posait la question mais n'avais pas eu sa réponse...
Du coup, le moindre renseignement m'intéresse sur le sujet.
Je sais que les protections carbone kevlar existent mais cela ne vient pas remplacer, pour moi, des bonnes roulettes.
fait parti du team déphaseur...
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Je pense que j'ai les patins dont tu parles, les "Yamaha", et en ce qui me concerne ça ne frotte pas...
Mais je ne tourne pas sur circuit et même si c'était le cas je ne pense pas que j'aurais besoin de le faire car je ne suis pas suffisamant bon pilote
De toute façon même si tu les laisse comme ça, ces patins s'userons d'eux même s'ils frottent, non ?
Je pense que j'ai les patins dont tu parles, les "Yamaha", et en ce qui me concerne ça ne frotte pas...
Mais je ne tourne pas sur circuit et même si c'était le cas je ne pense pas que j'aurais besoin de le faire car je ne suis pas suffisamant bon pilote
De toute façon même si tu les laisse comme ça, ces patins s'userons d'eux même s'ils frottent, non ?
-
nicogri
- King of the Loose

Alors...
Je n'ai jamais fais toucher mes roulettes mais plusieurs fois les reposes pieds (qui sont reculés et légèrement rehaussés) et a chaque fois ca m'a effrayé... pas parce que j'étais bien penché mais parce que je me disais que les roulettes devaient pas être loin...
J'ai aussi lu sur le forum des histoires de fazermen qui ont plantés leurs roulettes en courbe avec pour résultat un délestage de l'avant et une belle frayeur ou chute...
Pour le biseautage je l'ai fais la semaine dernière... rien de plus facile... une scie a métaux et une lime pour peaufiner (meme si de toute facon vu que c'est en dessous ca peut pas se voire) suffisent !!! compter 30 minutes montre en main pour démontage, découpe, peaufine et remontage...
J'ai fais des photos... je vais voir pour les modifier et uploader sur imageshack en attendant le retour de mon site...
Je n'ai jamais fais toucher mes roulettes mais plusieurs fois les reposes pieds (qui sont reculés et légèrement rehaussés) et a chaque fois ca m'a effrayé... pas parce que j'étais bien penché mais parce que je me disais que les roulettes devaient pas être loin...
J'ai aussi lu sur le forum des histoires de fazermen qui ont plantés leurs roulettes en courbe avec pour résultat un délestage de l'avant et une belle frayeur ou chute...
Pour le biseautage je l'ai fais la semaine dernière... rien de plus facile... une scie a métaux et une lime pour peaufiner (meme si de toute facon vu que c'est en dessous ca peut pas se voire) suffisent !!! compter 30 minutes montre en main pour démontage, découpe, peaufine et remontage...
J'ai fais des photos... je vais voir pour les modifier et uploader sur imageshack en attendant le retour de mon site...
- Berguelin
- Zone rouge

-
nicogri
- King of the Loose

Je pense que ca dépend de plein de facteurs
- Géométrie de la moto
- Type de pneus
- Réglage des suspensions
- Poids du pilote
- Déhanchement
- ...
Perso j'ai eu une époque ou je faisais frotter les reposes pieds dans toutes les courbes un peu serrées... mais je déhanche pas du tout donc normal...
En ce moment les pneus sont usés jusqu'au dernier millimètre sur le coté
et ca ne frotte plus mais je préfère prévenir que guérir et puis ca me rassure donc c'est tout bon...
- Géométrie de la moto
- Type de pneus
- Réglage des suspensions
- Poids du pilote
- Déhanchement
- ...
Perso j'ai eu une époque ou je faisais frotter les reposes pieds dans toutes les courbes un peu serrées... mais je déhanche pas du tout donc normal...
En ce moment les pneus sont usés jusqu'au dernier millimètre sur le coté
- PIT45
- Touriste

-
nicogri
- King of the Loose

pour les cales pied c'est phil :powa :powa qui a fait ca...
http://redpowerteam.free.fr/index.php?content=platines
http://redpowerteam.free.fr/index.php?content=platines
- le parisien30
- Mob

je touche souvent le cale pied meme sur route ouvert . j ai des roulettes de protection que j ai acheté en allemagne et je pense que le jour ou elle toucheront c est que je serai au ras du sol (chute) je ne pense pas qu il soit possible de faire toucher les tampons de protection en prenant de l angle .@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- Laska
- Pocket Bike

le parisien30 a écrit :... je ne pense pas qu il soit possible de faire toucher les tampons de protection en prenant de l angle .@+
Si si c'est possible ... j'ai testé (depuis je n'ai plus de roulettes).
A la suite de cet incident est venue l'idée de les biseauter, le premier à l'avoir fait a été Jean, depuis cela a fait des émules semble t-il.
Seule Belette estampillée membre de la FZA.
- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse
- Dis Laska tu déhanches ?
- Euh ... nan je glisse
- totof49
- Touriste

roul
Et bien dis donc je ne pensais pas avoir autant de réponses aussi rapidement...
Donc si j'ai bien compris, je peux investir dans des roulettes yam (les plus épaisses et les plus longues) mais je devrais les biseauter car dès mon premier virage, le genou posé, le cale pied frottait...Pas besoin d'y aller comme un sauvage, bcp le diront.
Alors en ce qui concerne les platines de déport, je suis sur le c*l!
Je ne pensais meme pas que cela avait été fait! Ca coute tellement cher dans le commerce. Je vais en faire!
Je vois que la personne qui a fait le cr sur les déports de platine a un cache en carbone kevlar...Si c'est toi Phil, as tu une bonne adresse pour en acheter ou le prix est standard?
Merci pour vos réponses, Nicogris, jattend de voir en fait de combien tu les as biseautées, je voudrais pas non plus trop les biseauter..
VVV
Donc si j'ai bien compris, je peux investir dans des roulettes yam (les plus épaisses et les plus longues) mais je devrais les biseauter car dès mon premier virage, le genou posé, le cale pied frottait...Pas besoin d'y aller comme un sauvage, bcp le diront.
Alors en ce qui concerne les platines de déport, je suis sur le c*l!
Je ne pensais meme pas que cela avait été fait! Ca coute tellement cher dans le commerce. Je vais en faire!
Je vois que la personne qui a fait le cr sur les déports de platine a un cache en carbone kevlar...Si c'est toi Phil, as tu une bonne adresse pour en acheter ou le prix est standard?
Merci pour vos réponses, Nicogris, jattend de voir en fait de combien tu les as biseautées, je voudrais pas non plus trop les biseauter..
VVV
fait parti du team déphaseur...