Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1S 2006 VS FZ1S 2007 abs.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

FZ1S 2006 VS FZ1S 2007 abs.

Message par nico91 »

:teuteul: :teuteul: :teuteul:

Non, non, c'est pas d'arsouille qu'il s'agit. :lol:
Je vous vois déja venir. :teuteul:

Il s'agit des differences entre un fz1s 2006 par rapport un FZ1S 2007 abs que j'ai constaté aujourd'hui lors d'un coup de main pour remise au normes européenne. :mrgreen:

Commencont par l'abs:
Il y a 3 boitiers supplementaires.
1 sous les cables qui partent du moteur de l'exup, ainsi qu'un cache plastique supplementaire visible sur le passage de roue.
1 boitier en plastique noir sous le cache noir du flanc droit du tete de fourche. ;)
1 boitier avec un espece de radiateur sous le cache gauche du tete de fourche. ;)

Maintenant la difference MAJEURE. :teuteul:

Je m'etonne de ne pas en avoir déja entendu parler sur le forum. :teuteul:

Le ressort d'amorto AR. ;)

Je me dis en regardant son amorto:"Tiens on dirait que les spires du ressort d'amorto sont plus serres."
J'entreprends donc de les compter, et j'en compte 6 sur la mienne et 7 sur la sienne. ;)

Comme le diamettre des spires n'a pas l'air plus fin, j'en deduis que le ressort est plus souple ce qui expliquerait que certains se plaignent de talonnage. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

:? Intéressant :new-alien:
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Alors comme ça les modèles après 2006 auraient un meilleur amorto? :teuteul:
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Apres reflexion, le boitier avec un radiateur coté gauche du tdf sur la version abs ca doit etre celui qui se trouve sous le passage de roue sur la non abs. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

AsTro a écrit :Alors comme ça les modèles après 2006 auraient un meilleur amorto? :teuteul:

D'apres certains comme nene 09 par exemple, ce serait plutot l'inverse. :teuteul:
Image
Répondre