Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
MOTO QUI TIRE A DROITE
-
NEWTONFAZ
- Inscrit(e)

MOTO QUI TIRE A DROITE
Bonjour a tous.
Nouveau sur la liste, fazer 1000 du 30/08/2003 6000 km precedente FJR 1300.
Voila lorsque que je lache le guidon(je sais faut pas) la moto tire a droite.
Votre avis ? pneux ? té de fourche? J'ai deja controlé l'alignement des trains.
Merci d'avance
Nouveau sur la liste, fazer 1000 du 30/08/2003 6000 km precedente FJR 1300.
Voila lorsque que je lache le guidon(je sais faut pas) la moto tire a droite.
Votre avis ? pneux ? té de fourche? J'ai deja controlé l'alignement des trains.
Merci d'avance
NEWTON FAZER
- fozzy
- Fazermen

Houla .... difficile à ressentir ... parce que si tu t'assois un tout petit peu plus à droite k'à gauche sur la bécane ... si tu serres lle genoux droit un peu plus ke le gauche ... si tu mets un poid plus important sur le cale pied droit que le cale pied gauche (mêm léger) ... ça peut provoquer un tirage à droite ...
Une usure irrégulière du pneu peut provoquer ça ... (mais là je sais plus kel coté du pneu doit être plu usé) ... de mêm que si t'a sun joint spi k'a fuit mais là plus difficile à appréhender pask'à priori tu t'es apreçu k'elle tirait à droite sur une surface de bitume à peu prêt propre ...
Une usure irrégulière du pneu peut provoquer ça ... (mais là je sais plus kel coté du pneu doit être plu usé) ... de mêm que si t'a sun joint spi k'a fuit mais là plus difficile à appréhender pask'à priori tu t'es apreçu k'elle tirait à droite sur une surface de bitume à peu prêt propre ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- busa
- Touriste

salut,
un test de base, tu tournes le guidon au max a droite et tu mesures la distance entre la tete de poignee et le reservoire. Tu repetes a droite l'operation. Deja tu devrais voire si t'as un probleme sur la tete de fourche.
Sinon, en general, j'ai essaye le Faz1k de Rom1, et faut avouer que la direction est trop souple. Moi je monterai un amortisseur de direction.
un test de base, tu tournes le guidon au max a droite et tu mesures la distance entre la tete de poignee et le reservoire. Tu repetes a droite l'operation. Deja tu devrais voire si t'as un probleme sur la tete de fourche.
Sinon, en general, j'ai essaye le Faz1k de Rom1, et faut avouer que la direction est trop souple. Moi je monterai un amortisseur de direction.
Busa unlimited

- Steph
- Pocket Bike

-
NEWTONFAZ
- Inscrit(e)

Elle tire franchement à droite meme en appuyant cote gauche,verifié les joints spy pas de pbs.Quant a mesurer l'ecartement c'est deja fait(bien que difficile car le reservoire n'est pas tres bien centré.Sinon si c'est par rapport au té de fourche je ne sais pas comment il faut faire pour rectifier ?
NEWTON FAZER
- bugs
- 4 pattes asthmatique

Ton pot à droite est vraiment trop lourd
! Changes le
Plus sérieusement, c est vraiment zarb ... t as vérifier que t avais pas un embout de quidon en plomb et un autre en plastique ? :silly:
Bon, je sais tout ca n est pas tres constructif ... mais bon ... je dirais comme d autres ... peut etre l usure des pneus ...
Ils sont vieux ? C est quoi ?
Plus sérieusement, c est vraiment zarb ... t as vérifier que t avais pas un embout de quidon en plomb et un autre en plastique ? :silly:
Bon, je sais tout ca n est pas tres constructif ... mais bon ... je dirais comme d autres ... peut etre l usure des pneus ...
Ils sont vieux ? C est quoi ?
FZA Member ! :sm209:
GPS inside
GPS inside
- keum
- Twin poussif

-
NEWTONFAZ
- Inscrit(e)

Les pneus des Pilot Road rincés a l'arriere,3/4 devant.
Ces pneus j'en avait deja eu sur le FJR.
Et bien disons que c'etait toujours mieux que les MEZ4 mon conc avait accepté de me les mettre a la place des MEZ.
Sinon suite a une semaine de virée 3700 km,ardeche,cevennes et espagne (N260 a faire absolument),voila ce que je dirais des pneux et de la Fazer (en full).
Les pilot etaient precis et progressifs pendant les 1er 3000 km,mais aucun feeling devant tu les mets facilement j'usqu'au bord (perdu 2 fois l'avant trop d'angle ? bien que j'ai tres peu raclés le tetines).Apres les 1er 3000 ces pneus devienne galere mis sur l'angle trop sacadé.
Quant a la fazer je dirais pas mal.Bon moteur mais moins demonstratif qu'un FJR(full),velo au changement d'angle,elle ne se releve pas en freinant sur l'angle,par contre sur un gros freinage elle est verrouillé(peut tre les pneus ?),suspensions pas mal,sauf quand tu roules en courbes rapides(pour moi 150-180),la ca bouge bien plus que le FJR.
Je dirais que je suis plutot content de la FAZ,pour moi le plus gros defaut
serait que dés que la cadence augmente(disons une petite arsouille dans les cols Izoard,Galibier ,Vars ...)la moto ce raidie (je ne sais pas comment exprimer cette impression autrement.
Bon je reverge.
Ma Faz tire a droite.
Ces pneus j'en avait deja eu sur le FJR.
Et bien disons que c'etait toujours mieux que les MEZ4 mon conc avait accepté de me les mettre a la place des MEZ.
Sinon suite a une semaine de virée 3700 km,ardeche,cevennes et espagne (N260 a faire absolument),voila ce que je dirais des pneux et de la Fazer (en full).
Les pilot etaient precis et progressifs pendant les 1er 3000 km,mais aucun feeling devant tu les mets facilement j'usqu'au bord (perdu 2 fois l'avant trop d'angle ? bien que j'ai tres peu raclés le tetines).Apres les 1er 3000 ces pneus devienne galere mis sur l'angle trop sacadé.
Quant a la fazer je dirais pas mal.Bon moteur mais moins demonstratif qu'un FJR(full),velo au changement d'angle,elle ne se releve pas en freinant sur l'angle,par contre sur un gros freinage elle est verrouillé(peut tre les pneus ?),suspensions pas mal,sauf quand tu roules en courbes rapides(pour moi 150-180),la ca bouge bien plus que le FJR.
Je dirais que je suis plutot content de la FAZ,pour moi le plus gros defaut
serait que dés que la cadence augmente(disons une petite arsouille dans les cols Izoard,Galibier ,Vars ...)la moto ce raidie (je ne sais pas comment exprimer cette impression autrement.
Bon je reverge.
Ma Faz tire a droite.
NEWTON FAZER
-
fAzeRNO
- Pocket Bike

-
JCS
- Zone rouge