Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appel de phare + Vibrations

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Kheo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Appel de phare + Vibrations

Message par Kheo »

Salut tout le monde !

Je suis un nouvel arrivant sur le forum, avec mon Fazer 600 FZS de 99.
Je suis inscrit depuis quelques temps sur le forum et j'ai pris le temps de lire pas mal d'articles, pour finalement commencer a bricoler ma moto.
J'ai fait un peu d'entretien, et j'ai branché le deuxième optique pour pouvoir rouler avec deux codes en même temps. Or il se trouve que peu de temps après, j'ai mon appel de phare c'est mis en grève, le bougre ! comme ça :tusors: mais plutôt avec un "y'en a marre" sur la pancarte :)

Je peux passer en phare avec la commande de phare, mais le bouton sous l'index de la main gauche pour faire des appels ne répond plus.

Du coup j'ai vérifié le câblage que j'ai fait, on n'est jamais a l'abri de faire une boulette, mais rien. Mon phare marche mais pas l'appel. Je commence a me demander si ça ne viendrais pas du bouton de la poignée.

Du coup j'en profite pour demander si qq'un a déjà essayé de démonter la poignée ? vu que pour l'instant j'ai pas le temps :) ou si qq'un a déjà eu le pb, et que ça ne viendrais pas du bouton.
Je voulais essayer de tester avec un multimêtre si le bouton était ok, mais après un certain temps passé devant le schéma électrique de la revue technique, j'ai abandonné :):)

Et une autre question, en moyenne au bout de combien de km il faut changer l'embrayage ? Ma moto ayant déjà 37000km je me demande.

Merci d'avance, et vive les Fazer !

PS : on dit que les selles de fazer sont plutot confortables. Du coup est ce que ca vaut le coup d'acheter une selle confort ?

EDIT : j'avais oublié les remarques de ma copine :) elle se plaint que ca vibre a mort sur le cale pied passager droit. J'en déduis que potentiellement le silence-block du pot qui se fixe a ce même cale pied, doit être un peu trop secos ? Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Kheo le 25 avr. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

idem pour moi! je pense que c'est le contact dans le comodo qui s'encrasse.
ma moto à 83000km et l'embrayage est d'origine, si t'es pas un bourrin t'es tranquille un moment.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

même probleme pour moi d'appel de phare
ce n'est pas le contact mais le ressort qui semble fatiguer pour ma part, je me demande si ca se detaille en revanche...
car bouton demonté, j'arrive a aller au bout et donc ca fonctionne.
Grise Team Member
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Salut,

si le phare marche c'est surement comme l'a dit damfaz le commodo qui fait la greve.
A mon avis, plutot que de chercher des petites pièces pour le reparer, mieux vaut le changer carrement, par un de faz 2000 ou plus par exemple, comme ça tu récupères les warnings en prime !

Pour l'embrayage, tant que ça patine pas, que la garde est bien reglée, je pense pas qu'il faille le changer.

V (faut beau aujourd'hui !!) :mrgreen:
Kheo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kheo »

Autant pour moi, c'est un Faz de 2000 :) j'ai déjà les warnings :)
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

pareil pour moi plus d'appel de phares, je demonterais un de ces quatre. Mais bon je m'en sert pas beaucoup!!!!!
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Moi l'appel de phare marche ou pas suivant l'angle que je donne a mon commodo. Je m'en suis apercu par hasard...En le remetant dans une certaine position il marche impeccable et depuis 6 mois RAS. Si je le remet plus incliné marche pu! that's life ^^ Je suppose que c'est lié au fait que ca tire plus ou moins sur le câble => faux contact. Mais bon vu que ca marche dans une position j'ai pas demonté.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pis sinon pour le problème des vibrations moi je l'ai seulement quand la moto est désynchronisée au niveau des carburateurs. A voir si c'est le pot ou ça...
Répondre