Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur une FZ6N d'occasion

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Avis sur une FZ6N d'occasion

Message par joker91250 »

Pour commencer ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum mais mes finances ne me permettait pas d'acquerir une FZ6, mais désormait c'est possible.
Donc je voudrais avoir vos avis sur une FZ6N 2005 que j'ai essayé ce midi:

-fz6n grise: 12800 km; mise en circulation: 05/2008, pot léo carbo, durite avia goodbrige, commande reculé, roulette yamaha, mini cligno et passage de roue, capot de selle carbone, rétro carbone.

Je l'ai donc essaye et niveau conduite/moteur pas de problème apparant, je l'ai essayé dans une ligne droite sur paris (bvd macdonald) en 3eme à 90 (oui je sais en ville c'est 50km mais il fallait que je test)..., pas de pb d'accout, il n'avait pas le livret d'entretien car le rdv c'est fait au dernier moment, mais il stipule que la révision des 1000km et 10000km a été effectué et TPS changé et il a bien les 3 clés.

Par contre je me pose plusieurs petite question:
-Le réservoir et carter sont légerment abimé sur le coté gauche suite sortie de route sur gravier (mais n'est pas tombé) apparament lié au jet des gravier plusieurs impacter (mais pas rellement de rayure)
-Au niveau de pots léo ils ne sont pas alignés donc le plastique arrière est décalé, est ce possible de les remettre droit (car lors de la pose il n'a pas réussi a les poser droit)

Sinon je suis bien partant pour la prendre même s'il faut refaire la peinture du réservoir (car j'aime bien que ce soit nikel)

Voici quelques photos de la belle:

Image
Image
Image
Image

PS: je ne sais plus si je me suis présente lors de mon inscription, donc je m'en chargerai lorsque j'aurai le temps car je suis au boulot, Zut vu le temps...

Merci d'avance pour vos réponse
joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Les photos ne passent en mettant les cote , donc un peit copier coller pouvoir les photos.

http://img183.imageshack.us/my.php?imag ... z61im1.jpg
http://img105.imageshack.us/my.php?imag ... z62mb4.jpg
http://img160.imageshack.us/my.php?imag ... z63la2.jpg http://img160.imageshack.us/my.php?imag ... z64ul3.jpg

Sinon une autre petite question, le temoin d'usure des pneus est bon par contre la gomme n'est pas lisse sur les rebord (pneu arrière), votre avis.
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

pour les pots pas d'inquietude.. en desserant les colliers tu peux les realigner..c'est chiant mais faisable..

pour le pneu arrière , peut etre que c'est un pneu "bigomme" et que ce n'est pas la meme texture...demande le type de pneu au vendeur..

sinon , ben au vu des photos elle est belle.. et il y a tout le necessaire .. mais tu nous dis pas le prix.... ;)
ImageImageImageImageImage
joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Salut CALOU58, effectivement je ne parle pas du prix car il est vraiment interressant vu les accessoires et le kilométrage (c'est mon avis), donc je ne voudrai pas quelle me passe sous le nez...
Des que la vente sera validé car il faut encore que je vois avec l'assurance, je ferai un post avec des photos détails "et prix"
Sinon niveau assurance, qui puis-je aller voir, des assurances a me conseiller, sinon je pense a la mutuelle des motard
Profil:
25ans
permis B 24/03/03 permis A 09/01/08
1 accident seul (clissage sur plaque de verglas droite dans le mur) en décembre 2005 (donc tjs coef 106= 6%malus car date de signature du contrat GMF voiture en déc.)
Avec ce profil il faudrai compté combien pour la F6N 98CV

Sinon merci de ta réponse.
lala24
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Avis sur une FZ6N d'occasion

Message par lala24 »

DEREAT a écrit :Donc je voudrais avoir vos avis sur une FZ6N 2005 que j'ai essayé ce midi:

-fz6n grise: 12800 km; mise en circulation: 05/2008, pot léo carbo, durite lorsque j'aurai le temps car je suis au boulot, Zut vu le temps...

Merci d'avance pour vos réponse

Il est de quelle année exactement? ;)
chaze
Baïker
Baïker

Re: Avis sur une FZ6N d'occasion

Message par chaze »

DEREAT a écrit : durite avia goodbrige, commande reculé, roulette yamaha, mini cligno et passage de roue, capot de selle carbone, rétro carbone.

Par contre je me pose plusieurs petite question:
-Le réservoir et carter sont légerment abimé sur le coté gauche suite sortie de route sur gravier (mais n'est pas tombé) apparament lié au jet des gravier plusieurs impacter (mais pas rellement de rayure)

Vu les accessoire moi j'aurai demandé si elle a fait de la piste :?:
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

salut
alors a premiere vue elle est pas mal et assez propre sinon pour le reservoire si c est juste des petit eclat c est pas trop grave il faut juste que la pienture ne sois pas enlever sinon merci la rouille .
pour l assurance sa va etre plus difficile etant donné que tu a du malus mais penche plutot pour du 1000 a 1500 euros pour du tiers colision je sais sa fais mal
regarde les cales pied pour voir si il ont frotté sa donne un peu sur la conduite du mec
joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

chaze a écrit :Vu les accessoire moi j'aurai demandé si elle a fait de la piste :?:

C'est l'une des choses que je lui est demandé et il m'a dit que non, mais comment etre sûr de sa bonne parole

lala24 a écrit :Il est de quelle année exactement?

Erreur de frappe mise en circu 05/2005

dede108 a écrit :salut
alors a premiere vue elle est pas mal et assez propre sinon pour le reservoire si c est juste des petit eclat c est pas trop grave il faut juste que la pienture ne sois pas enlever sinon merci la rouille .
pour l assurance sa va etre plus difficile etant donné que tu a du malus mais penche plutot pour du 1000 a 1500 euros pour du tiers colision je sais sa fais mal
regarde les cales pied pour voir si il ont frotté sa donne un peu sur la conduite du mec

Perso a l'écouter je pense qu'il doit s'amuser un peu avec, mais un peu comme vous tous !
Sinon pour les éclats sur le réservoir, il y en a des légères et d'autres un peu plus profonds, donc est ce grave si je me lance dans une nouvelle peinture de réservoir!
Sinon pour le prix ct 4400€ mais je lui est di que je pouvais seulement mettre 4200€ et en plus peinture a refaire donc il a dit ok pour 4200!

Donc quels sont vos avis, que dois je faire! sinon est ce qu'une ame charitable serait pres a retourner la voir avec moi ( c sur paris), merci d'avance, car g hate de roule.
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

non c est pas grave de refaire la peinture mais attention il faut voir si tu n as pas un peu de debosselage a faire en gros il faut prevoir 250 euros
apres j avais une petite astuce pour voir les chute tu regarde si les calle pied arriere sont pas tordu ( sa marche pas a tout les coup)
sinon pour si tu trouve un peu de rallonge tu peu avoir sa http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... &tri=a&p=0

mais si elle est en bonne etat 4200 sa va surtout avec les option mais verifie bien l etat de la mecanique et fait plusieur fois le tour (vau mieux etre prix pour un c.. qu'un pigeon )
Quand la moto est lavée le temps est gaté
joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

dede108 a écrit :non c est pas grave de refaire la peinture mais attention il faut voir si tu n as pas un peu de debosselage a faire en gros il faut prevoir 250 euros
apres j avais une petite astuce pour voir les chute tu regarde si les calle pied arriere sont pas tordu ( sa marche pas a tout les coup)
sinon pour si tu trouve un peu de rallonge tu peu avoir sa http://www.emoto.com/annonces/moto.php? ... &tri=a&p=0

mais si elle est en bonne etat 4200 sa va surtout avec les option mais verifie bien l etat de la mecanique et fait plusieur fois le tour (vau mieux etre prix pour un c.. qu'un pigeon )

Merci pour l'annonce qui est vraiment intéressante, mais je ne cherche pas une S masi un N.
Sinon il y a du nouveau, la nuit m'a porté conseil et je me suis dis que je n'allais pas la prendre car plein de petit truc a faire pour la remettre nickel.
J'ai donc été testé une autre fz6N de 2004 cette fois mais avec 7200km tout d'origine (bien entretenu, peu rouler cause naissance et vente car nouvelle moto) sinon moto nickel pas une rayure carnet d'entretien a jour (révision 1000km et puis celle des 2 ans), TPS changé et factures.
Et mon essai été très agréable petite balade dans la vallée de la cheuvreuse (les routes sont merveilleuses).
Donc je l'achète (c'est celle la bonne), me reste plus qu'a aller voir la mutuelle des mortards et des que c'est bon je vais la chercher, j'espère qui vont vouloir m'assurer (coef 106 = 6%, accident voiture seul en 12/05).

J'ai hate de l'avoir est participé un peu plus sur le forums.
Répondre