Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carbu prépa?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dadoufaztruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

carbu prépa?

Message par dadoufaztruc »

salut tout le monde ,
je suis actuellement en train de refaire a zero mon fazer et je me demandais en regardant ma rampe de carbu si quelqu'un avait déja modifié celle ci?
gicleur , aiguille par exemple voir réalésage...

merci @+
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

tu veux peut etre parler du dynojet, pour l'avoir sur le zxr je te déconseille, c'est assez pénible a la longue et tout le temps besoin de réglage ...
dadoufaztruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaze a écrit :tu veux peut etre parler du dynojet, pour l'avoir sur le zxr je te déconseille, c'est assez pénible a la longue et tout le temps besoin de réglage ...

je parle pas de dynojet mais de préparation , un dynojet c'est vraiment de la daube et ça s'use au bout de 3000 km lol.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Bah réaléser les carbus ça doit etre possible. Par contre je vois pas vraiment l'interet...
Tu vas gagner un peu de puissance, mais faudra faire les réglages etc...Et puis faudrait faire ça chez un préparateur, ça doit pas etre donné.
V
dadoufaztruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je sais que le realesage est possible, je voulais seulement savoir si ca avait eté deja fait afin de connaitre les valeurs des cotes
ainsi que la taille des gicleurs pour les reglages etc...

ou simplement savoir si certains ont modifiés leurs gicleurs et connaitres le gain que cela a apporté
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

le fait de changer les gicleurs t'apportera pas de puissance, sauf si t'es mal réglé biensur, ce qui , si tu n'as pas touché au reglages origine , n'est pas le cas

Réalesage des carbu pourquoi pas ...
Steph@nie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph@nie »

Le réglage le plus précis possible des carburateurs c'est vrai c'est bien! le changement des aiguilles, gicleurs un peu + gros, etc ...

Mais pour vraiment gagner des chevaux sur le 600 y a une bonne méthode

Les arbres à cames yamaha france de 600 thundercat...

La dessus il faut la bonne carburation que tu n'obtiendras pas avec la rampe de carburateurs d'origine mais avec une rampe de type racing

Regler tout ça et là .... Ca gazzz un max !

Regarde cette photo:

Image

bas moteur de faz mais avec le haut moteur d'un thundercat

:powa :-D :-D :-D :jesors
Image
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Pourtant le thundercat ne faisait que 1 cheval de + que le fazer ?
Le changement sera plus mental que réel O_o ??
Steph@nie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steph@nie »

Le moteur du Tunder est un derrivé du moteur du FZR 600 qui ensuite a été transformé pour aller sur le fazer!

Donc oui c'est le meme bloc mais la culasse est différente, les arbres a came, les bieles, vilebrequins... meme les cylindres sont différents.

J'attend l'avis de Dadoo MDR :p rooooohhhh
Image
Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même...
dadoufaztruc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Steph@nie a écrit :Le moteur du Tunder est un derrivé du moteur du FZR 600 qui ensuite a été transformé pour aller sur le fazer!

Donc oui c'est le meme bloc mais la culasse est différente, les arbres a came, les bieles, vilebrequins... meme les cylindres sont différents.

J'attend l'avis de Dadoo MDR :p rooooohhhh

j'adore les filles qui parlent comme ça! mdr

stylé le cadre sur le faz fzr
Répondre