Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une Fazer de 2002 Neuve !!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Une Fazer de 2002 Neuve !!!!!

Message par paupiette78 »

chaloute !!!!!!

Voila: après avoir cassé une bougie dans la culasse en faisant ma revision, le déculassage c'est avéré obligatoir !!!!

J'en ai donc profité pour lui refair une petite santé au niveau peinture !!!

Voici les photos...

Beaucoup plus de photos sur mon Blog http://fazer-paupiette.skyrock.com

Image

Image

Image

Image

Toutes les photos sur mon blog: http://fazer-paupiette.skyrock.com
mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mister-moreno »

bravo paupiette78 lps_bravo
ta meule est jolie
j'ai regardé ton blog et t'es vraiment un as de la bricole :shock:
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

félicitation elle est tres jolie

peux-tu, s'il te plait, me dire quel type d'ampoules as-tu mis aux veilleuses car j'aimerais faire de meme

merci
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ouep , en meme temps tu aurais du profiter pour refaire le collecteur

:) :)
ImageImage
harold
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par harold »

eh ben,super nickel beau travail. :oops:
paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

carcinotron a écrit :félicitation elle est tres jolie

peux-tu, s'il te plait, me dire quel type d'ampoules as-tu mis aux veilleuses car j'aimerais faire de meme

merci

Merci
Pour les ampoules ce sont des veilleuse à led que tu trouve dans tous les magasin de voiture type "Autoback" ...
tu as plusieur couleur, moi c'est de blanche... sa donne un pti style j'aime bien.

OkCmoua a écrit :ouep , en meme temps tu aurais du profiter pour refaire le collecteur

:) :)

En fait je l'ai pas refais car je ne crois absolument pas à la qualité de ces bombe haute température de m*rde !!! lol
au debut on dirai que c'est tout neuf et après sa fait un dégat: sa vieilli Trés mal, sa blanchit et sa se décole... et après sa fait encor plus dégueu donc je prefère qu'il reste comme sa !!!!

harold a écrit :eh ben,super nickel beau travail. :oops:

Merci à toi
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

si la bougie était cassée au raz de la culasse, une astuce présente sur le forum t'aurait peut être évité le démontage de culasse.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

rabbit a écrit :si la bougie était cassée au raz de la culasse, une astuce présente sur le forum t'aurait peut être évité le démontage de culasse.

Je te rassure j'ai tésté baucoup de manière de l'extraire et jamais aucune n'a marché....

Même après perçage à la cote avant taraudage, le filtage de la bougie est resté soudé à la culasse... donc d'aucune manière elle n'aurais pu sortir...

j'avais pourtant fais une recherche sur le forum... Donne toujour le lien ça peut ètre intéréssant...

Merci à toi.
(au passage regarde sur mon blog j'ai mis 2 photos de la bougie... sa poura te donner une idée...)
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

J'ai vu les photos, c'est impressionnant. Elle devait avoir l'age de la moto.
J'ai aussi fait une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé, blizzard, j'étais persuadé d'avoir posté sur le sujet.
En fait, j'ai changé une bougie et au serrage, maladroit que je suis, j'en ai cassé une. L'outil magique s'est révélé une lime, carrée, à grosses dentures,dont j'ai oté je manche sur la soie. J'ai pris la lime et l'ait introduit dans la bougie en vérifiant qu'elle ne risquait pas d'abimer l'electrode. La porcelaine étant otée, bien sûr.
J'ai pris une clef à pipe de 10 non débouchée que j'ai posée sur la soie pour maintenir un contact très fermement et j'ai tourné avec une clef à molette prise sur le corps carré de la lime. :twisted: :teuteul:
La différence avec toi c'est que je n'avais pas de rouille. :shock: :shock: :-o :-o :o :o
Sachant cette possibilité, j'envisagerais un peu de WD40 en ayant bouché si possible le trou dans la bougie avec par exemple un embout plastique neuf de cartouche de joint silicone et je laisserais 24H/48H. Si celà marche, démarrage sur 3 cylindres pour vider le cylindre du peu de produit qui pouvait couler .
Ha oui, toujours mettre un peu de graisse haute température sur le début du filetage au remontage d'une bougie. Celà facilite le démontage. :roll:
Bon, bon remontage et bon courage.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ouai j'avais vu ce post aussi... la bonne lime.
C une trés bonne idée que j'avais tésté mais sans succes ( :cry: )
J'avai aussi essayé de fair une empreinte avec un embout BTR et de tourner au gros cliquet... et malgré du WD 40 a flot (...) leisser agir et tout rien n'y a fait....
Il a malheuresement falut déculasser....
Mais tout est bien qui fini bien..... Aujourd'hui la moto tourne comme une horloge... j'en ai profité pour lui fair une belle peinture, elle est scintillante... donc tout vas pour le mieu...

Tinkiet là j'ai mis la graisse haute temperature histoir de pas me retrouver dans la merde a la prochaine revision....
Répondre