Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sonde temperature A

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jgab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

sonde temperature A

Message par jgab »

salut all'

Je me demandais en fait si la sonde de temperature d'admission avait un interet technique dans la gestion de l'injection ou si elle envoyait son info ailleur qu'au tbd :coco17:
je me disai juste que si elle ne sert a rien d'autre qu'a afficher la temp de la boite a air ( don je me fout complet ), je l'aurai bien deplacer pour avoir une temperature exterieur precise afficher au tbd :drinking:

A+
Modifié en dernier par jgab le 03 mai 2008, 10:28, modifié 1 fois.
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

c vrai en pleine ville il fesai 0 et meme mion et elle me disai 20° pas tres precise
Image
Image
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Elle doit bien servir a kk chose. Mais faut pas trop se fier a elle pour connaitre la température extérieur. Si la moto est froide c a peu pres fiable. Mais si on reprend la moto apres un ptit roulage, la chaleur du moteur étant remonté dans la boite a air, ba du coup c du délire.
dom35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dom35 »

ca permet au calculateur d'ajuster la richesse du melange.
car plus l'air est frais dans la boite a air meilleur sera l'explosion.
@+ Dom
jgab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jgab »

ok merci dom, c'est ce que je voulais savoir.
En gros si je la met sur le retro pour avoir une temperature precise, ca daye pour le melange air/fuel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tanpis.
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Exact. Si le capteur de température est dans la boite à air, c'est pas par hasard mais bien pour la gestion de l'injection electronique ;)
Non, la c*nnerie c'est de l'utiliser comme indication de température au tableau de bord car la température dans la boite à air n'est pas la température extérieure, sauf au démarrage après arrêt prolongé peux être, et encore... :teuteul:
En fait, c'est juste un gadget à petit prix que Yam nous a fourgué. De plus, la précision du truc n'est pas hyper fine non plus (ce type de thermistance peu varier de 5 à 10°C par rapport à la température réélle)
Perso, je laisse toujours afficher la temp. moteur, c'est bien plus pratique ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Oui pareil, cette t° n'as vraiment aucun intéret...
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ouai et pi si t'as les bouts des doigts tous engourdis au bout de 5 min bah c'est pas compliqué de comprendre qu'il pèle les miches dehors :mrgreen:

:jesors
pouet...
Image
Répondre