J'ai vu les photos, c'est impressionnant. Elle devait avoir l'age de la moto.
J'ai aussi fait une recherche sur le forum et n'ai rien trouvé, blizzard, j'étais persuadé d'avoir posté sur le sujet.
En fait, j'ai changé une bougie et au serrage, maladroit que je suis, j'en ai cassé une. L'outil magique s'est révélé une lime, carrée, à grosses dentures,dont j'ai oté je manche sur la soie. J'ai pris la lime et l'ait introduit dans la bougie en vérifiant qu'elle ne risquait pas d'abimer l'electrode. La porcelaine étant otée, bien sûr.
J'ai pris une clef à pipe de 10 non débouchée que j'ai posée sur la soie pour maintenir un contact très fermement et j'ai tourné avec une clef à molette prise sur le corps carré de la lime.

:teuteul:
La différence avec toi c'est que je n'avais pas de rouille.
Sachant cette possibilité, j'envisagerais un peu de WD40 en ayant bouché si possible le trou dans la bougie avec par exemple un embout plastique neuf de cartouche de joint silicone et je laisserais 24H/48H. Si celà marche, démarrage sur 3 cylindres pour vider le cylindre du peu de produit qui pouvait couler .
Ha oui, toujours mettre un peu de graisse haute température sur le début du filetage au remontage d'une bougie. Celà facilite le démontage.
Bon, bon remontage et bon courage.