Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 Personnalisé..mettez les votres
-
mehdi974
- Inscrit(e)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas insérer de photos. Pourriez vous me guidez svp? (j'ai 2 FZ1 à vous proposer).
Merci.
Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas insérer de photos. Pourriez vous me guidez svp? (j'ai 2 FZ1 à vous proposer).
Merci.
visitez mon blog: www.wein-moto-974.over-blog.com/
- okyear
- Pocket Bike

ratatouille, c'est clair que tu as eu la main lourde sur l'équipement!
mais tout dans le sobre, pas tuning "kéké" lps_bravo
...et on voit que ça sert, qu'elle ne reste pas dans le garage... y a qu'à voir la tête des bi-gommes :teuteul:
sinon, tu pourrais montrer une photo du côté gauche, et plus particulièrement l'attache de la bombonne déportée de l'amortisseur? j'en ai commandé un comme ça (pas ohlins), et j'aimerais voir ce que ça donne et comment ça se fixe (explication si bidouille merci :sm28: )
merci
...et on voit que ça sert, qu'elle ne reste pas dans le garage... y a qu'à voir la tête des bi-gommes :teuteul:
sinon, tu pourrais montrer une photo du côté gauche, et plus particulièrement l'attache de la bombonne déportée de l'amortisseur? j'en ai commandé un comme ça (pas ohlins), et j'aimerais voir ce que ça donne et comment ça se fixe (explication si bidouille merci :sm28: )
merci
- Mack
- Modérateur Itinérant

mehdi974 a écrit :Bonjour,
Merci.
Bonjour et :bienvenue: mehdi974,
Voici comment mettre des images sur le forum
Pense à l'occasion à nous faire une petite présentation dans la section appropriée (sur le lien dans cette phrase).
lps_paix
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- ratatouille
- Touriste

okyear a écrit :ratatouille, c'est clair que tu as eu la main lourde sur l'équipement!![]()
merci
Merci c'est gentil!! J'ai pas de photos du côté gauche mais je peux en faire cette après midi si tu veux... Pour le système de fixation c'était fourni avec l'amortisseur Ohlins donc aucune bidouille! Je l'ai juste peint en noir c'est tout!
-
mehdi974
- Inscrit(e)

Voilà le Fazer1000 de mon père. C'est un réèl plaisir, même si cela n'a rien à voir avec le pilotage d'une moto "classique".
Et voici mon FZ1. Je sais, il est entièrement d'origine. Mais mon père a eu un accident assez violent ( il s'en est sorti avec quelques bobos, rien de trop grave). Alors, passage par la case carrossier et quelques préparations et je vous la préseterais bientôt.

Et voici mon FZ1. Je sais, il est entièrement d'origine. Mais mon père a eu un accident assez violent ( il s'en est sorti avec quelques bobos, rien de trop grave). Alors, passage par la case carrossier et quelques préparations et je vous la préseterais bientôt.

visitez mon blog: www.wein-moto-974.over-blog.com/
- ratatouille
- Touriste

Pour répondre à okyear, voici quelques photos de la pate qui supporte la bombonne.
Et pour répondre au MP de MOREL (j'en fais profiter tout le monde, ça pourra servir à tout le monde!), voici le montage de l'amortisseur de direction.
ATTENTION: je me suis hyper emmerdé à le monter. Pour ceux qui ont gardé leur guidon et pontets d'origine il n'y aura aucun problème. Par contre j'avais mis des pontets Rizoma bas avec le guidon... Je m'en doutais en le recevant et ça c'est confirmé lorsque j'ai voulu monté l'amortisseur de direction: il n'y avait pas la place (l'amorto tapait dans les pontets!!). Donc j'ai fais usiné des entretoises en alu par un pote pour surélever les pontets (+ prévoir vis CHC M10 plus longues de 20 mm). Là tout aller bien sauf les cables trop courts quand je braquais de chaque côté... J'ai donc du meuler proprement directement dans le support compteur pour que les cables d'accélérateur et d'embrayage soient moins tendus!! Et là nikel tout allé bien...

Et pour répondre au MP de MOREL (j'en fais profiter tout le monde, ça pourra servir à tout le monde!), voici le montage de l'amortisseur de direction.
ATTENTION: je me suis hyper emmerdé à le monter. Pour ceux qui ont gardé leur guidon et pontets d'origine il n'y aura aucun problème. Par contre j'avais mis des pontets Rizoma bas avec le guidon... Je m'en doutais en le recevant et ça c'est confirmé lorsque j'ai voulu monté l'amortisseur de direction: il n'y avait pas la place (l'amorto tapait dans les pontets!!). Donc j'ai fais usiné des entretoises en alu par un pote pour surélever les pontets (+ prévoir vis CHC M10 plus longues de 20 mm). Là tout aller bien sauf les cables trop courts quand je braquais de chaque côté... J'ai donc du meuler proprement directement dans le support compteur pour que les cables d'accélérateur et d'embrayage soient moins tendus!! Et là nikel tout allé bien...

Modifié en dernier par ratatouille le 04 mai 2008, 17:07, modifié 1 fois.
- ratatouille
- Touriste

okyear a écrit :ok merci
mouais, moi je vais être emmerdé, car j'ai les repose-pieds passager...
à ton avis, le support se monte quand même avec les repose-pieds?
Je crois que c'est un peu juste de mémoire... Au pire tu fais ça quand même mais tu coupes deux belles entretoises pour éloigner un peu ton cale pied de la bombonne! Genre 1 ou 2 cm.
-
lolo2b
- Twin poussif

- ratatouille
- Touriste

lolo2b a écrit :Superbe ta FZ1 ratatouille![]()
![]()
une référence pour moi ...
![]()
Ayant la même config, guidon + pontés 42mm rizoma, le pb avec l'amortisseur de direction est-il présent avec TOUTES les marques d'amorto où spécifique aux hyperpro :coco17: Je serai intéréssé par un OLHINS :coco17:
Merci lolo2b, à vrai dire je me suis surtout penché sur le problème du Hyperpro mais vu la façon dont sont disposés les pontets Rizo je pense que c'est le cas pour beaucoup d'amortisseurs de direction!! C'est faisable mais bon il faut y passer un minimum de temps pour faire ça proprement... Il me reste d'ailleurs deux entretoises en trop pour surélever les pontets si quelqu'un tente un jour!