Mon palmares se limite à 22000 km en 1 an avec le faz, et 4000 depuis 1 mois avec le R6.
D'abord coté moteur: ben de 0 à 9000 tours c'est à peu près pareil, avec un leger avantage au r6 pour les reprises à 2000t ( l'injection fait des miracles). Mais la différence se fait après 9000: la poussée de 9 à 16000 est indescriptible. Tu entre dans un autre monde. Du pur bonheur.
Le cadre: la faz se tortille un peu en sortie de courbe à haute vitesse. Pas dramatique mais ça calme quand meme. La r6 est un modèle de rigidité.
Suspates: celle du faz sont un bon compromis. Celle du r6 sont forcément plus dures, donc beaucoup mieux adaptées à une conduite sportive. par contre, gros avantage à la faz question confort sur mauvaise route.
Freins: c'est les memes, mais avec des plaquettes en metal fritté sur le r6. Plus de mordant, donc gaffe.
Position: Avec le faz, j'ai pu faire 1000 bornes en 1 journée sans trop souffrir. Je pense qu'il faudra 2 jours avec le r6. Néanmoins, c'est pas aussi dramatique que je le pensais. Je n'ai eu mal au poignets que les 1ers jours ( je fais 1m84, donc pas trop en appui ). Le dos souffre un peu plus notament sur mauvaise route. Mes fesses souffrent moins, car seul le bas est en appui. La position correspond beaucoup plus à ce que je recherchais: tu fais corps avec l'engin en conduite sportive. J'apprecie aussi le centre de gravité plus bas.
Duo: ben là, c'est le sujet qui va facher ma femme. Pour l'instant, j'en profite, elle est enceinte.
Coffre : net avantage au faz, mais je case qd meme un vrai U, une alarme et un pantalon pluie.
Pour conclure, je regretterai la polyvalence du faz, mais mon émotion lors d'une poussée à 16000 tours vaut tous les sacrifices.
voilà, bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et vive la FAZER quand meme!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
R6 2003 vs FAZ 2002/3
-
Mickael
- Inscrit(e)

R6 2003 vs FAZ 2002/3
Mosquito's killer
- Babas
- Pocket Bike

tres interressant...
en tout cas pour ceux qui hesitent...
pour ma part et pour un usage quotidien et toute l'année sur Paris et RP, ma faz remplie tres bien mon cahiers des charges...
une vraie sportive, type R6 ou R1... ce sera pour plus tard et peut etre en deuxieme moto...
en tout cas pour ceux qui hesitent...
pour ma part et pour un usage quotidien et toute l'année sur Paris et RP, ma faz remplie tres bien mon cahiers des charges...
une vraie sportive, type R6 ou R1... ce sera pour plus tard et peut etre en deuxieme moto...
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
En MT-01 je pourri les traine patins...
- ZelK
- Mob

Re: R6 2003 vs FAZ 2002/3
Mickael a écrit : voilà, bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et vive la FAZER quand meme!
excellent dit donc tu fait pas mal de borne
- friskey.en.short
- Baïker

-
Mickael
- Inscrit(e)