Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[peinture] Rayures reservoir, une solution ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

[peinture] Rayures reservoir, une solution ?

Message par warcat »

Bonjour à tous

Voilà hier soir je suis sorti avec des potes, comme on allait au bar du coin je suis resté en jean. Ce que j'ai pas vu, c'est que ma boucle de ceinture a frotté sur mon reservoir et l'a rayé. C'est pas très profond mais ça se voit (plusieurs rayures). J'ai découvert ça ce matin :x :x
Ma question : est il possible de reprendre localement la peinture sur le reservoir ? Est ce que on peut faire ça soi-même ?
Si je vais chez un carrossier moto, qu'est ce que ça pourrait me couter ?

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un...Dites moi ce que vous avez fait, ça me fait grave ch...
Merci

V
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le stylo retouche seul, c'est nul.
Par contre, si tu y associes un ponçage au papier 2000 à l'eau, plus un super lustrage derrière, tu devrais tout rattrapé.
Testé et approuvé sur la 406 coupé d'un collègue. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Le grand classique de la boucle de ceinture ;)

C'est rayé profond ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

je vais essayer de faire une photo...
@ phil c'est quoi un stylo de retouche ? ça se trouve où ?
Est ce que je pourrais en trouver un pour ma couleur (or de 98) ?

V
phil

Message par phil »

Ptet là :
http://www.parispeinture.com/
c'est comme du vernis à ongle sur le principe.
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

Moi je passerai un coup d'anti rayures (pas trop de marque précise à te conseiller mais n'hésite pas à mettre quelques euros en plus dans un tube) et un polish.
Si elles ne sont pas trop profondes tu devrais bien récupérer.
Sinon tien nous au courant

Le papier 2000 à l'eau (puis anti rayures puis polish) c'est bien mais ne descend pas en dessous de la couche du vernis. Je sais pas comment c'est rayé mais je tenterais la première solution d'abord.

Le seul truc c'est que si tu commence un polish sur le réservoir ben faudra le faire partout sinon tu auras un endroit plus brillant que les autres :powa
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Achètes un sticker protège réservoir. Moi j'ai le blouson cuir qui frotte au niveau du zip en bas et heureusement que j'ai un sticker sinon aie aie aie. En plus ca vaut rien (-10 euros)
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

merci pour vos conseils.
En regardant bien, j'ai l'impression que c'est le verni qui est attaqué.
Malgré tout je pense que je vais aller voir un carrosier pour lui demander son avis...
V
VITOKILL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par VITOKILL »

essaie l'efface rayure de chez GS27 en vente chez feu vert ou dans les centres auto en plus il en font de toute les couleures un peut de ouate et sa le fais bon courage autrement il y a le bagster pour proteger le reservoir mdr
Motard un jour Motard toujours
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Le bagster c'est vrai c'est bien mais c'est rare pour les modèles 98 couleur or !! Et puis niveau look...c'est plus bô sans...
J'avais entendu parler des produits de la gamme GS27...il parait que c'est bien...
Répondre