Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai une petite question: Je viens d'installer un pot d'échappement sur mon fazer 98, je voulais savoir s'il fallait faire des réglages au nivo carbu???
Est ce que je peux laisser les réglages d'origines?
On le conseil, après est-ce obligatoire je pense que non.
Après si tu as rien régler depuis des lustres ca vaut le coup de la rajeunir.
Si ton pot fait pas des pétarades et que t'as aucun symptômes de synchro déréglée (ralenti instable, trou, etc) c'est pas nécessaire.
Il n'est pas necessaire de faire un reglage de carburation spécifique normalement. Si tu as des trous à l'accéleration, c'est qu'il y a un problème de richesse.
Pour ma part apres avoir changer l'échappement il m'a fallu refaire les synchro...
Pour ce qui est de la couleur des bougies, il parait que ca ne marche plus avec le super SP. Après avoir essayer de jouer avec la richesse, mes bougies ne devenait pas marron après un mélange plus riche. ca passait du blanc gris au noir ... donc certainement trop riche...
Je me demandais si l'un d'entre vous à déjà utiliser un Colortune sur un FZS600 ? L'embout me parait trop grand pour monter sur le fazer année 98-2003... http://mungu.over-blog.com/article-1848492.html
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
ghostfazer a écrit :regarde la couleur des bougies: marron ok ou marron clair;couleur blanc = richesse pauvre (trop d'air); noir = richesse trop riche = (pas assez d'air)
Sa sa marchait bien sur un 103 maintenant c'est un peu plus compliqué!!...
Je me demandais si l'un d'entre vous à déjà utiliser un Colortune sur un FZS600 ? L'embout me parait trop grand pour monter sur le fazer année 98-2003... http://mungu.over-blog.com/article-1848492.html
je ne connais pas du tout ! ni meme jamais entendu parlé...
Par contre je ne vois pas trop comment sa peut marcher ??
je voit pas comment on peut regarder la couleur d'une combustion a travers une bougie sans electrode .... et soi disant "transparente" :gne:
ghostfazer a écrit :regarde la couleur des bougies: marron ok ou marron clair;couleur blanc = richesse pauvre (trop d'air); noir = richesse trop riche = (pas assez d'air)
Sa sa marchait bien sur un 103 maintenant c'est un peu plus compliqué!!...
je ne connais pas du tout ! ni meme jamais entendu parlé... Par contre je ne vois pas trop comment sa peut marcher ?? je voit pas comment on peut regarder la couleur d'une combustion a travers une bougie sans electrode .... et soi disant "transparente" :gne:
ça fonctionne toujours très bien pour donner une indication (faut pouvoir l'interpréter)
(lors du montage d'un pot devil sur mon 1100 gsxr la couleur des bougies ma de suite donnée la piste à suivre, dans le cas trop pauvre)
ça fonctionne très bien sur tous les véhicules à carbu. (pour l'injection c'est autre chose)
parole de mécano :powa