Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casse recurentes?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Riton
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

casse recurentes?

Message par Riton »

Bonjour
JE parts faire changer mes pneus .Je regarde le mecano devisser la roue et retirer la roue tout en douceur. il m'en montre la raison une piece ronde avec 2 petite ailes qui va sur les roulements (elle entraine le compteur si j'ai compris ce que m'a dit le mecano).D'apres le mecano c'est un probleme recurent sur les fazer donc est'ce que c'est arrivé a beaucoup d'entre vous est quelle est le nom de la piece?
BON we
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

?? pas tout compris
Quand la moto est lavée le temps est gaté
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Je pense que tu parles de l'entraineur du compteur qui permet au compteur de vitesse de fonctionner.

Cette pièce est effectivement fragile et si elle est mal remontée les ergots cassent.
J'ai eu le problème, c'est connu.
Le design de cette pièce a été modifié et la pièce de rechange semble plus costaud.

Bon week-end.
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

c'est bien ça ;)

salut bruno, ça fait plaisir de te revoir ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Riton
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par Riton »

c bien ca l'entraineur du compteur
j'aurais du dire des ergots au lieu de "2 petite ailes" ca aurait ete plus clair peut etre? :?
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Bonjour, cela arrive souvent, il s'agit de cette piéce (a) :
Image
Image
metroid
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par metroid »

oui moi aussi elles étaient cassées, je les ai recollées et pour l'instant pas de prob...
Image

L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte. - Confucius
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

jamais cassé, ca depend surrement du serieux du mecano
LePiaf
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Je serais pas aussi méchant que LePiaf mais il est vrai qu'un mécano qui connait le truc en casse moins souvent, faut être gentil avec ce petit truc ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

LePiaf a écrit :jamais cassé, ca depend surrement du serieux du mecano

ca me fait pensé à la fois le le gars de moto expert m'a appelé pour me montré la réparation de branque avec colmatage à la graisse qu'avait fait le précédent "changeur de pneu" (en gros oui ça casse facile mais ça ne casse pas tout seul non plus ;) )

Sinon pour ma part la pièce a du coup été collée par 2 fois pendant environ 10-12000km avant que je ne la remplace

pour éviter de vous faire avoir ( :mad: les concess Yam), la pièce coute environ 15€ et non pas 50 ou 100 comme on m'avait annoncé chez un cons yam ("c'est un tout" qu'il me disait, "ça ne se vent pas séparément" :boxe )
Répondre