Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Special pneus M.R

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Special pneus M.R

Message par nico91 »

Le n° spécial pneus moto revue est annoncé pour le 7 mai.
http://www.motorevue.com/site/le-specia ... 31686.html
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Merci de l'info, je vais l'acheter mercredi !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pourvu qu'il y ait le Diablo Orsso, j'ai bien hate de voir ce qu'il donne !

Bye

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Cool, merci pour l'info Nico! ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Super, merci lps_bravo
Moi qui vient d'en acheter de nouveaux :mad:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

fabmoto62 a écrit :Moi qui vient d'en acheter de nouveaux :mad:

tu sais même "en aveugle" les nouveautées s'en sortent toujours mieux lps_pensif

et puis le dernier test qui m'ai été donné de voir présentait de telles énormités que je prend beaucoup de recul par rapport à ces tests

ex d'énormité:
cbf 600 monté en Z6 => 6000km
bandit monté en diablo Strada => 12000km
Vu que les caractéristiques des machines sont assez semblables et quand on sait que les Z6 et les Strada sont les mêmes pneus (même consortium, même catégorie, même usine) au dessin près (et encore pas de beaucoup), ça laisse perplexe sur la fiabilité des infos

par contre ce qui peut être intéressant à mon sens c'est le profil (encore faut il être d'accord sur la définition des différents profils :roll: ) et le fait de savoir si le pneu décroche tôt et en douceur ou tard mais violemment

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Merci Nico.. Je dois changer le mois prochain.. Donc je suis curieux de voir les news..

Mais bon, perso, le roadattack permet sans sourciller le genou à terre.. Donc, peu de chance de changer.. Mais je jetterai un coup d'oeil..
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

oeuf a écrit :
fabmoto62 a écrit :Moi qui vient d'en acheter de nouveaux :mad:

tu sais même "en aveugle" les nouveautées s'en sortent toujours mieux lps_pensif

et puis le dernier test qui m'ai été donné de voir présentait de telles énormités que je prend beaucoup de recul par rapport à ces tests

ex d'énormité:
Vu que les caractéristiques des machines sont assez semblables et quand on sait que les Z6 et les Strada sont les mêmes pneus (même consortium, même catégorie, même usine) au dessin près (et encore pas de beaucoup), ça laisse perplexe sur la fiabilité des infos

par contre ce qui peut être intéressant à mon sens c'est le profil (encore faut il être d'accord sur la définition des différents profils :roll: ) et le fait de savoir si le pneu décroche tôt et en douceur ou tard mais violemment

+1

Personnellement les pneus c'est quelque chose que j'aime bien essayer et c'est pourquoi je ne prend jamais 2 fois le même train.
Un coup do'eil vite fait pour voir ce qui se dit à droite et à gauche et hop j'en prend un qui me plait et pas forcément celui qui est sorti n°1 ou celui que tout le monde achète aveuglement (PR2 ...)

Bye

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

oeuf a écrit :ex d'énormité:

Mr ne test pas la durée des pneus. ;)

Et puis ton ex n'est une enormité que si les motos on roulées ensemble car il y a tant de facteurs qui influence l'usure d'un pneu.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

nico91 a écrit :
oeuf a écrit :ex d'énormité:

Mr ne test pas la durée des pneus. ;)

Et puis ton ex n'est une énormité que si les motos on roulées ensemble car il y a tant de facteurs qui influence l'usure d'un pneu.

enfin du simple au double faut vraiment forcer le destin et dans tous les cas ça décrédibilise le test si les pneus sont évalués de façon totalement différente. ;)

Je jetterais quand même un œil dans le mag lors de mes longues attentes en gare cet aprèm, mais je pense que si j'achète ce sera plus probablement un moto et motard, qui via une prose amusante et quelques délire propose des vrai essais avec plus d'info que ce qu'on peut en déduire de la fiche technique et d'une ou 2 photos ce qui est malheuresement le cas de trop nombreux mag :(

Répondre