Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sondage sur la bagagerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

systeme de bagagerie arrière ?

Message par Cerfman17 »

bonjour à tous,
les beaux jours reviennent, et les balades aussi 8)
j'ai de la grande route à faire pour descendre voir la famille
j'ai déja cette sacoche BAGSTER MEDEA
et que pensez vous de celle là ? Bagster SPIDER
quelqu'un l'a déja testée?
systeme d'attahe ? niveau prise au vent, niveau stabilité de conduite, et aussi sur la qualité du produit,

tous les avis sont les bienvenus
merci
Modifié en dernier par Cerfman17 le 12 mai 2008, 13:37, modifié 1 fois.
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Salut,

j'ai voté sacoches latérales, je trouve que c'est très pratiques et tu peux de plus rouler avec un passager. La prise au vent est minime si bien fixé.
Un autre avantage est que tu peux le jour ou tu en as besoin mettre en plus un sac type polochon en travers sur la selle derrière toi.

Avec une sacoche de selle tu est très vite limité à la contenance de cette dernière.

Ah sinon, mais ça c'est toi qui voit, en terme de bagages que l'on utilise une fois de temps en temps, c'est pas forcément la peine de taper dans du bagster cher et pas forcément mieux que des produit moins connu, il faut vraiment comparer.

Par exemple ma sacoche de réservoir de marque Cameron a des aimant bien plus costauds que pas mal de chose que j'ai pu voir ailleurs, par contre mes valises cavalières de chez DAFY sont aussi bien que les cameron (2 fois plus cher au moins) qui sont tellement large qu'il est impossible de les utiliser ouvertes sans support additionnel (et là tu passes plus partout)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Hello

Moi j'ai une Medea que j'utilise tous les jours depuis 3 ans. Benh c'est solide.
C'est un peu chiant parcequ'elle est assez grosse, mais t'es bien content de la trouver quand tu dois ramener un truc que tu pensais pas si gros...
Le truc chiant c'est le tapis... celui que j'ai pourtant adapté à ma FZ6, je le trouve mal fini ..
mes griefs à Bagster
  • le prix ! faut demander une ristourne systématiquement...
  • les accroches de sangle avant inférieurs sont mal orientés, la sangle n'arrive pas directement dessus ( y'a un petit angle), du coup c'est chiant pour serrer
  • la lanière sous la selle c'est une merde, pour la passer dans la charnière du réservoir, faut vraiment viser
  • l'ajustement général du tapis laisse à désirer... le bidon n'est pas couvert à 100%
  • assez moche, mais toujours plus joli que la version cristal...
bref, les chtits nenfant chinois, c'est plus ce que c'était ...

par contre les avantages c'est que
  • dessous le tapis, benh la peinture de mon bidon elle est nickel !
  • en cas de projection de graviers (voir même caillous, putains de camions sans baches), benh pas de bobo
  • si tu te la fais foutre par terre à l'arret par un Land Rover, pas de dégats (3615 MyLife)
  • tu charges bcp plus de volume sur une bagster qu'un quicklock (jusque sous le menton, qui a dit que j'avais une "N" ? :mrgreen:)

Là je pense que je vais m'acheter des latérales souples d'ici peu. J'en ai vu à 55€ chez Dafy qui m'on tapé dans l'oeil...parceque les bagster à 99€, je trouve ça cher pour mon usage... C'est surtout pour éviter d'avoir la médéa dépliée à fond, car à ce moment là, tu vois plus ton compteur et t'as du mal à atteindre ta clé...

Mais dis donc, est-ce que par hasard ton post ne sentirait pas la CG de sacoches par hasard ?

a+
Steph
Big Twins Image :powa

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

@DeMZed : bien d'accord avec toi, le tapis a aussi du mal à s'ajuster sur le reservoir, mais avec les chaleur qui reviennent, ça s'arrangera, le cuir prendra p'tre forme :roll:
De plus, depuis que j'utilise un p'tit sac a dos pour aller au travail, et non plus la MEDEA, le tapis de reservoir se maintient mieux en place, et c'est plus joli, par contre dès que je remet le sac sur le tapis, rebelote, il bouge au niveau du trou de reservoir, la galère, mais il est tellement pratique ce sac ;)

bref,
et pour l'annecdote, j'ai decouvert que deux mois apres que le MEDEA était option "soufflet" (qu'il s'agrandissait), pfff le boulet :jesors

pour la CG de sacoches, pourquoi pas, elles me seront utiles en tous cas, a voir si y'a des intéresés ...
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

J'ai voté latérale rigide, et j'ai aussi un top case. 30mn pour monter l'armature.
Gros inconvénient: le prix, mais les top case peuvent durer meme sur une autre moto.
Gros avantage: ca fait trois coffre qui ferme a clé, pratique pour ce promener sans le casque à la main.
FZS 1000 addict

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Moi c'est sac à dos!

V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Berguelin a écrit :J'ai voté latérale rigide, et j'ai aussi un top case. 30mn pour monter l'armature.
Gros inconvénient: le prix, mais les top case peuvent durer meme sur une autre moto.
Gros avantage: ca fait trois coffre qui ferme a clé, pratique pour ce promener sans le casque à la main.

+1 latérale rigide si y a le budget. Pouvoir laisser son barda tranquille pendant les pauses déjeuners ou les visites, c'est pas mal.

Si le budget est moindre, les cavalières souples... mais ca ferme pas à clé et il faut prévoir en fonction.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Salut,

Moi c'est sac à dos (model adapté fournit par ma boite) avec le PC portable dedans pour aller travailler, sinon je préfère éviter (en cas de chute on ne sait jamais) et privilégier la sacoche réservoir.

Sinon j'aime bien le style <a href="http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=14">WHOPPA BAG</a> ca semble pratique quand on n'a pas de SdS, après reste à voir la capacité comme le souligne oeuf.

ros.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

la soltution ultime si j'avais les moyen: la remorque qui penche derriere!
FZS 1000 addict

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

Berguelin a écrit :la soltution ultime si j'avais les moyen: la remorque qui penche derriere!
une remorque ???
je voulais le mettre dans le sondgae pour la blague, tu as des photos pour montrer ... ?

PS: Un vanvéen avec un FZ1, c'est celui qui à bougé de place depuis 2semaines ??? pas tres loin de chez aristide ???
Image

Répondre