Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

MOBILISONS NOUS:Soudure Cadre FZ1 fendue sans aucun choc !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
le_ShadoK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_ShadoK »

Information judicieuse :sm28:

Merci Phil

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

Je voudrais pas dire mais vous vous enflammez drolement vite quand meme et je parle meme pas de l'agressivité !!!

Combien de FZ1 ont ete vendus dans le monde depuis 2006???

COmbien de problemes sans aucun choc depuis 2006???

Avant de pourrir yamaha il faudrait peut etre avoir plus de "preuves" avant de hurler...

Enfin revez pas avec yamaha, faut pas croire, faire la sourde oreille cest pas possible ca serait trop facile !

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

merci Phil, sympa de ta part de nous faire partager cette info ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

TAZMANDEVIL
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TAZMANDEVIL »

Pour info je vous confirme bien les propos de phil et du gars de Yamaha motor france.
En effet la bécane chez Gauvin moto en cours de réparation: c'est la mienne !
Elle est effectivement en cours de remontage et devrait être terminée demain.
J'ai effectivement vu ce soir le cadre d'origine, et en effet la soudure n'avait pas lâché a l'intérieur juste a l'extérieur et dessous ( ca ne change rien au problème)
En revanche il n'y a aucun numéro de série sur les cadres (ancien ou neuf), par contre lors d'un remplacement il parait que yamaha fournis toujours la dernière génération de pièce!

Reste que ca nous fait une belle jambe que yam prenne en garantie les cadre fissurés ( il manquerait plus que ca qu'il prenne pas ca en garantie) mais si tu te tue parce que le cadre lache...... il parait que le moteur maintiendrai l'unité du bloc meme si la soudure casse car il y a plusieurs point d'encrage et le moulin rigidifie l'ensemble.....

En ce qui concerne un courrier de yam pour me garantir il faut que j'enclenche la procédure mon concess va me refiler tous les doc relatifs a la prise en garantie du cadre pour étayer mon courrier mais il n'y a que pau de chance d'avoir un retour satisfaisant de yamaha .

Au niveau remontage il font ça sérieusement il y a un gars full time dessus! depuis 2 jours.
Sur ce point la je dit merci Gauvin et bravo pour la réactivité ( même si c'est normal pour un concess de traiter le probleme) normalement je devrais la récupérer demain ou vendredi!

Je vous dirais koi....
Tazmandevil
Modifié en dernier par TAZMANDEVIL le 06 mai 2008, 19:24, modifié 1 fois.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Ce qui serait interessant de savoir c'est a quel kilometrage la fissure apparait.

Car pour TAZMANDEVIL elle est arrivé tot et pendant le rodage en plus.
Si ça apparait tot a chaque fois, passé un certain kilométrage on peut peut etre s'estimer tranquille. :jean:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

M@cdo a écrit :Combien de FZ1 ont ete vendus dans le monde depuis 2006???

COmbien de problemes sans aucun choc depuis 2006???

Je sais pas moi, t'as des chiffres? Ceci dit si tu veux dire que le pourcentage de cadres qui ont un default est probablement tres faible je suis d'accord avec toi.

M@cdo a écrit :Enfin revez pas avec yamaha, faut pas croire, faire la sourde oreille cest pas possible ca serait trop facile !

Tu veux dire, comme dans l'affaire de l'accoup d'injection des 2006 :mrgreen: ?

luffy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par luffy »

je ne sais pas si c'est une bonne idée de trop en parler à la presse. Parce que cela va faire comme d'habitude les propos seront mal interpretés, repétes, amplifier et enfin deformés. Et à qui cela fera mal:

à YAMAHA bien sur

et à nous parce bonjour l'image que cela va donner à la moto et le mec qui voudra la vendre d'occasions il se fera b.... à cause d'une cote de revente qui se sera pris une claque

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour le nombre de motos, il est estimé à près de 10000 FZ1 (N et S) rien qu'en France, depuis 2006.

A votre service pour les infos.
Y'a plus qu'à suivre ça, tiens nous au courant tazmandevil ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

phil a écrit :Pour le nombre de motos, il est estimé à près de 10000 FZ1 (N et S) rien qu'en France, depuis 2006.

Donc, moins d'une moto sur 1000, pour le moment. Personnellement, je trouve que la FZ1 est une moto fantastique et je ne m'inquiete pas trop. Du moment que yamaha prend en charge la reparation/changement du cadre au cas ou il y a un probleme...

Sinon, comme dit luffy, ce qui m'inquiete c'est que quand viendra le temps de la revendre, ca sera difficile (c'est une 2006)...

M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

razmottes a écrit :
M@cdo a écrit :Enfin revez pas avec yamaha, faut pas croire, faire la sourde oreille cest pas possible ca serait trop facile !

Tu veux dire, comme dans l'affaire de l'accoup d'injection des 2006 :mrgreen: ?

Faut pas melanger les torchons et les serviettes, la c'est le confort, pas la securite, apres ca depend de chacun pour les attenuer...

Répondre