Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[echappement] plein d'eau

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Kamikaze
Touriste
Touriste

[echappement] plein d'eau

Message par Kamikaze »

Salut à tous!
Je profite de mes vacanses pour faire un peu d'entretien, et là en démontant mon echappement pour voir la laine, je la trouve pleine d'eau! :shock:
Cela ressort de mon silencieux sous forme de rouille.
Je me demande si c'est normal et qu'est-ce que je dois faire? :(
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Condensation ?
C'est l'échappement d'origine ? Si oui, il doit y avoir un petit trou à la base du pot. Il n'est pas bouché ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

fau metre les gaz ca fait resortir tout ce qsui est pas bon :mrgreen: , deux trois rupture lol :jesors
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Il n'est pas bouché, c'est un micron delta. La laine est pourri en fait.
Je l'ai faite séchée mais il y a encore de l'humidité.
Mon mécano m'a dit de la changer parceque sinon le pot sera mort...

@pdaya
Pourtant c'est pas le manque de gaz! quand tu es encore bridé tu n'a pas le choix.
Remarque ca fait une raison de plus de débridé!

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Boarf, la laine humide, tu la laisse dedans, et tu te tapes un bon essorage de poignée et tu verras, ça va sécher!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

lol bridé j'ai connu ca ma vite soulé ^^, et paye ton ecrassement, dès que j'ai débridé, pfffiouuu paye ta fumé noir quand je metait la patate, connerie de bride.
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

sur mon tréteau de 125 j'avais un pot carbone (ça faisait un barouf du tonnerre) duquel la laine de roche avait littéralement fondu au fil des kms, bilan le son était plus métal et rauque, mais ça n'a aucunement altéré les propriétés du pot, alors ton mécano qui te dit que tu dois en changer sinon le pot sera mort, j'émets un doute :roll:
si je ne me trompe pas la laine sert surtout d'isolant phonique, mais pour le reste c'est pas mal comme éponge à vaisselle quand ça prendre trop l'eau :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

Bah en fait la laine quand elle pourrit fait de la rouille. Il y a pas mal de rouille qui coulait du pot c'est pour ça qu'il m'a dit ça je pense. Mon pot est un inox je crois donc ça devrait le faire!

chteuf
Mob
Mob

Message par chteuf »

C'est louche quand même...
L'eau devrait s'évaporer vite fait avec la chaleur des pots

pdaya
Mob
Mob

Message par pdaya »

par ce beaux temps, deja la flotte devrait sevaporer pas mal , ensuite en roulant pas mal avec ca devrait evaporer le reste jpense. Met la gomme met les gaz :jesors

Répondre